Boot mgr absent et bios non-accessible

Fermé
Ruiszz - 22 févr. 2012 à 12:22
 Ruiszz - 22 févr. 2012 à 19:35
Bonjour a tous,

Voila je possede un pc portable samsung rf711, et quand je le démarre j'arrive directement sur "boot mgr absent, press ctrl alt del to reboot", sans passer par la premiere image habituelle "samsung" ou je peux aller dans le bios. Donc j'ai se sale message, et je n'ai pas access aux bios. Si quelqu'un avait une idée :(. Merci
A voir également:

3 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
22 févr. 2012 à 12:30
Salut,
regarde ici :
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Bonne chance car ce n'est pas toujours facile de réparer la mbr.
++
--
0
Merci pour la réponse mais malheureusement, impossible de boot sur le cd :(
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
22 févr. 2012 à 12:59
0
C'est un win7 oui, mais impossible de faire ce que t'as dit. Donc en résumé, j'appui sur allumer, et je tombe tout de suite sur boot mgr absent, alors que d'habitude, j'ai d'abord l'ecran "samsung" ou il est mis press f2 pour bios et tout ca. Maintenant je vien de debrancher mes disque dur (y'en a 2 internes). Je n'ai toujours pas l'ecran samsung, mais j'ai le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Dans le cas ou mes disque dur ne sont pas branché, il boot sur le cd directement, mais a quoi ca sert sans dd ? Merci
0
Up plz :)
Donc en résumé, j'appui sur allumer, et je tombe tout de suite sur boot mgr absent, alors que d'habitude, j'ai d'abord l'ecran "samsung" ou il est mis press f2 pour bios et tout ca. Maintenant je vien de debrancher mes disque dur (y'en a 2 internes). Je n'ai toujours pas l'ecran samsung, mais j'ai le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Dans le cas ou mes disque dur ne sont pas branché, il boot sur le cd directement, mais a quoi ca sert sans dd ? Merci
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
22 févr. 2012 à 15:52
Donc, même sans tes 2 hd, tu n'as toujours pas accès au Bios?
--
0
Non :(
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
22 févr. 2012 à 19:29
Franchement, j'ai plus d'idée...Tu as essayé un mode sans échec? (même si j'y crois pas)
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
22 févr. 2012 à 19:33
Par contre...Si tu essaye d' installer un linux sur le HD qui ne possède pas d'OS???
0
Impossible car je n'ai pas l'ecran qui propose d'appuyer sur les touches, et même en floodant le bouton, ca ne marche pas. Tu penses que la carte mère est peut être la cause ?
0