Bonjour à tous!
Je possède un nokia 6300 et j'ai effectivement eu le même problème que vous sous windows. Mais il y a une solution pour contourner cette protection très facilement, bien que ça demande un peu de motivation! J'ai en effet remarqué que cette protection ne fonctionne plus sous linux. Mais vous allez me dire que tout le monde n'a pas linux installé sur le PC... (C'est bien dommage d'ailleur)
Bref, dans ce cas, il faut se procurer ce que l'on appelle un "Live CD". C'est un CD contenant une distribution de linux, que l'on insère dans le PC avant le démarage de windows. Il recréer un environnement linux sans rien toucher à votre disque dur, c'est-à-dire qu'après le redémarage du PC, c'est comme si vous n'aviez jamais eu un quelconque lien avec linux. Pour les débutants, je conseille le live CD d'Ubuntu, une distribution très ergonomique et assez proche de windows, ou bien Mandriva. Dans tous les cas, si c'est seulement pour copier l'intérieur d'une carte micro SD il n'y aura même pas besoin d'entrer dans les menus, la carte sera lu automatiquement, donc aucune connaissance particulière n'est demandée.
Bon D'accord, cette solution est peut-être extrême pour une simple extraction de données, mais c'est toujours mieux que rien et j'espère que certains d'entre vous trouveront leur bonheur grâce à elle. Ah oui, j'allais oublier, la vitesse d'un live CD est limitée par la vitesse de lecture du lecteur CD, c'est donc normal que le système d'exploitation soit lent, il ne faut donc pas s'en faire une mauvaise vision de linux qui est en réalité énormément plus rapide que les versions de windows en général!
Autre chose, un live CD se télécharge sur le net, allez voir les sites officiels des distributions, sur télécharger.com ou autres sites de téléchargement, c'est gratuit et très utile en cas de plantage du PC ou virus très méchant! Je n'ai pas le temps de poster les liens, désolé!
Voilà c'est sûrement loin d'être la solution la plus simple, mais elle a le mérite de marcher!
Bon courage à vous (mais je ne doute pas qu'une solution plus facile sorte d'ici quelques temps, visitez les forums concernés!), et bonne continuation!