Protection en ecriture carte SD de nokia

Fermé
gyome - 1 nov. 2006 à 19:14
 Coralie !! - 3 janv. 2012 à 00:10
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec la carte SD de mon telephone nokia, quand je l'insert dans mon PC pour copier des fichiers dessu un message aparrait: IMPOSSIBLE DE COPIER (nomdufichier) : CE DISQUE EST PROTEGE EN ECRITURE RETIRER LA PROTECTION EN ECRITURE OU UTILISER UN AUTRE DISQUE. En revanche je peux copier les fichiers de la carte vers mon PC. Ma question est donc comment retirer cette protection en ecriture? SVP repondez moi
Merci d'avance
gyome
A voir également:

44 réponses

lyonnais81l Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 15
Modifié le 10 mai 2008 à 03:21
Bonjour,
slt tous le monde j'ai eu le méme problème que vous avec ma carte micro sd que j'insérée dans un adaptateur bref après de nombreuse recherche sur le net je n'ai rien trouvé, mais bon j'ai réussi a me débrouiller tous seul et j'ai trouvé la solution pour la mienne. alors mon portable est un samsung d900 et ma cartes n'a pas de marques lol. alors pour enlever la protection en écriture je suis allé aux propriétées de mon disdues amovible, puis matériel, puis j'ai double cliqués sur le matériel qui lisais ma carte, puis allé a stratégies et j'ai décoché "activer le cache d'écriture sur le disque" a la suite de cela ma carte n'a plus été protégé en écriture voila. bon je vous souhaite bonne chance et j'espère que mon explication vous aidera aussi a+ Ps si vous avait d'autre prob j'éssayerais de vous aider avec plaisir mon msn (supprimé par la modération) :)
8
salut jai essayer ta solution mes cela ne marche pa car je ne peu pa decochee les case commen je peu faire a votre a vis
0
J'ai le même soucis !
0
Merci sa marché
0
pour enlever la protection en écriture je suis allé aux propriétées de mon disdues amovible, puis matériel, puis j'ai double cliqués sur le matériel qui lisais ma carte, puis allé a stratégies et j'ai décoché "activer le cache d'écriture sur le disque" a la suite de cela ma carte n'a plus été protégé en écriture voila. bon je vous souhaite bonne chance
0
MOi aussi je suis bloquer jai essayer de faire ce que tu as dit mais rien n'y fait !
0
NiVaN( algérie )
16 août 2009 à 20:22
bon !! votre problem c que vous avez renomez la carte mémoire alors faut suprimer votre petite modification et laisseé le nom de la carte mémoire par defaut " Disque amovible " comme ca la protection s'enleve et la carte devien accessible et normal ^^
jesper que ca va marcher pour vous
7
moimoimoimoi
11 avril 2007 à 16:32
meme problème j'ai une carte Micro SD de la marque "Kingston" avec un adaptateur et IMPOSsilbe de copié des fichiers ou formater ou autres ....


HELP PLEASE
4
salut chers internautes,j'ai un nokia 5300 express music et mon problème est que quand je mets une carte SD dans mon portable,il ne le détecte pas même si il y'a de la musique ou d'autres fichiers sur la carte SD.
svp si vous pouvez m'aider répondez moi
merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tien a preciser que ma carte memoire ne possede aucun loquet ou bouton
3
j'ai exactement le meme problème que toi. sos please!

juliette
2
j'ai eu les meme problemes sur mon pc.j'ai tout simplement achete une cle usb avec lecteur enregistreur pour carte sd.car le lecteur sur pc est de tres mauvaise qualite.ne fontionne pas correctement avec de la poussiere.sinon il faut l'ouvrir pour le nettoyer.
2
soufiane2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
29 avril 2009 à 12:10
slt tout le monde,

j'ai un prob avec mon nokia 6300 , il n'arrive plus a lire ma carte SD(1GB) qui veut dire il l'a pas reconnue; comment faire ....
2
yuti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
17 févr. 2007 à 22:27
J'ai le meme probleme que vous mais moi j'ai un loquet sur le coté. Je suis allée voir plusieurs forums pour resoudre ce probleme mais aucune de leur solution marchait. J'ai essayé de mettre du scotch ou de décoché la case lecture seule ( qui se recoche automatiquement ). svp aider nous.
1
Bonjour pourrai tu m'envoyer par mail l'ensemble des fichiers que tu a récupérer avec ton linux car moi ma carte a planter avant que j'ai le temps de sauvegarder les données. J'ai donc dû la formater.
1
bonjour

j'ai trouvé une solution à ce même problème que j'ai rencontré avec une sd 1G0 sur nokia 5200:

quand on branche le cable usb dans le téléphone, il y a une invite "sélectionner un mode de connexion" choisir "stockage de données"
ainsi l'appareil apparait comme disque dur amovible dans le poste de travail du PC, et là plus d'histoire de disque bloqué en écriture etc, il suffit de glisser ses morceaux directement...

bien sûr il fait ensuite mettre à jour la "musicothèque".

en tout cas pour moi ça roule, pour l'instant...
1
Moi j'ai le meme probleme, je mets du scotch mais cela ne cha
0
Cryss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 15:05
Moi j'ai reussi à creer une backup de la carte 128Mo d'origine.
Envoyer un mail si vous la voulez

"Backup de la carte microSD du 6300"

knights@numericable.fr
0
Excuse mon ignorance, mais c est quoi une backup et qu est ce qu on en fait une fois qu on l a ?
0
bonjour,

Ilse trouve que j'ai le même problème de bloquage.

Si tu peux m'envoyer la modif à faire se serai super chou

Merci

basmat@hotmail.fr
0
j'ai le m^m dilem avc ma carte de portable :s
0
Salut tousn le monde je voulais savoir si vous aviez le meme probleme ke moi avec votre portable et votre cartes sd d'origine, Car lorsque j'allume mon portable je vois la carte sd et pui au bout de 3 à 4 min elle disparrai. jai chercher partout sur les forum de nokia et pas mal de monde a se probleme surment lier au firmware de nokia..... quelqu'ujn aurai une solution pour m'aider?
0
sltveillez retirer le lecteur de cartes de ce port maudit et remettez le dans d'autres ports et regardez le travail
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 août 2007 à 22:45
Bonjour à tous,

D'abord, une réponse comme celle de Senseï est une réponse inutile, nulle et non avenue. Ici, c'est un forum d'entraide (voir un dictionnaire si nécessaire pour le sens de ce mot).

J'ai un problème a peu près semblable. Ma fille a un Nokia 6300. J'ai remplacé la micro SD d'origine de 128 Mo par une autre de 1 Go.
Ca a mis un peu le souk dans son téléphone :
- des répertoires "système" apparaissent" (predefcollections, predefgraphics, predefthemes...)
- les appli java apparaissent sous leur nom de fichier et ne sont plus exécutables

J'ai donc voulu copier l'ensemble de la SD d'origine sur mon PC avant de recopier sur la nouvelle SD. Outre qu'il faut auparavant activer toutes les options pour afficher fichiers cachés, fichiers système et fichiers protégés du système, certains fichiers semblent sous une protection d'enfer qui empêche leur copie, même en rusant avec des utilitaires en tout genre ou des softs de création de backup (bravo à celui qui a réussi !).

C'est le cas de tous les fichiers "jar" (softs java), du dossier (?) SD Content Package sd_euro, des fichiers "rms" avec caractères bizarres et des fichiers sudoku2.swf du dossier predefgames, et Effects.swf dans predefgraphics\predefscreensavers\,...

Bref ! Mes questions sont :

1. Peut-on modifier/supprimer/contourner ces protections (jamais vu ça !!!) ou y-at'il un moyen de copier ces fichiers par une manip avec le téléphone ?

2. Quels impacts - autres que ceux énoncés - sur le fonctionnement du Nokia 6300 ?

Mille mercis à ceux qui auront des pistes ou des solutions !
0
Salut moi je vien de ravoir mon nokia 5300 en retour de reperation... le bug c'est que maintenant il me demande un mot de passe pour la carte memoire mais au magasin meme pas capable de me le dire... AIDER MOI
0
princesssamantha
8 sept. 2007 à 14:02
Salut ba moi moi cest un peu près la même chose que Mini Coppe,le meme teléphone mais quan jmais ma carte SD il me mette IMPOSSIBLE DE COPIER (nomdufichier) : CE DISQUE EST PROTEGE EN ECRITURE RETIRER LA PROTECTION EN ECRITURE...... Si kelkun pourrais nous aidé car la je sen ke jai peter un cable!!!!!!!!!!
0
quelqu'un qui a une solution
11 sept. 2007 à 13:59
Bonjour à tous!

Je possède un nokia 6300 et j'ai effectivement eu le même problème que vous sous windows. Mais il y a une solution pour contourner cette protection très facilement, bien que ça demande un peu de motivation! J'ai en effet remarqué que cette protection ne fonctionne plus sous linux. Mais vous allez me dire que tout le monde n'a pas linux installé sur le PC... (C'est bien dommage d'ailleur)

Bref, dans ce cas, il faut se procurer ce que l'on appelle un "Live CD". C'est un CD contenant une distribution de linux, que l'on insère dans le PC avant le démarage de windows. Il recréer un environnement linux sans rien toucher à votre disque dur, c'est-à-dire qu'après le redémarage du PC, c'est comme si vous n'aviez jamais eu un quelconque lien avec linux. Pour les débutants, je conseille le live CD d'Ubuntu, une distribution très ergonomique et assez proche de windows, ou bien Mandriva. Dans tous les cas, si c'est seulement pour copier l'intérieur d'une carte micro SD il n'y aura même pas besoin d'entrer dans les menus, la carte sera lu automatiquement, donc aucune connaissance particulière n'est demandée.

Bon D'accord, cette solution est peut-être extrême pour une simple extraction de données, mais c'est toujours mieux que rien et j'espère que certains d'entre vous trouveront leur bonheur grâce à elle. Ah oui, j'allais oublier, la vitesse d'un live CD est limitée par la vitesse de lecture du lecteur CD, c'est donc normal que le système d'exploitation soit lent, il ne faut donc pas s'en faire une mauvaise vision de linux qui est en réalité énormément plus rapide que les versions de windows en général!

Autre chose, un live CD se télécharge sur le net, allez voir les sites officiels des distributions, sur télécharger.com ou autres sites de téléchargement, c'est gratuit et très utile en cas de plantage du PC ou virus très méchant! Je n'ai pas le temps de poster les liens, désolé!

Voilà c'est sûrement loin d'être la solution la plus simple, mais elle a le mérite de marcher!

Bon courage à vous (mais je ne doute pas qu'une solution plus facile sorte d'ici quelques temps, visitez les forums concernés!), et bonne continuation!
0