Enlever Windows Defender

Résolu/Fermé
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 févr. 2012 à 02:57
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 févr. 2012 à 10:28
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que Windows Defender, en plus d'être obsolète, ralentirait les performances de mon ordinateur.

Je cherche donc à le désinstaller, mais pas moyen !

* Démarrer > Tous les programmes > Pas de Windows Defender
* Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme > Pas de Windows Defender
* Démarrer > Rechercher : "Windows Defender", sans résultats

Que faire ? Je sais qu'il est présent sur mon PC, puisqu'en cliquant sur le petit drapeau qui symbolise les problèmes de l'ordinateur (à droite dans la barre de tâches), il me dit que Windows Defender veut analyser mon ordinateur.

En attendant vos réponses,

Boodur




A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 22/02/2012 à 03:05
Salut

Tu ne peut le désinstaller seulement le désactiver.

Tu vas dans le panneau de configuration, tu le met sur grande icône dans afficher par

Puis clique sur outils administratif, service et tu descend jusqu'à windows defender puis dans type de démarrage dans le menu déroulant tu clique sur désactiver et ensuite sur le bouton arréter. Ensuite sur le bouton OK, Et tu sort de là.

Comme cela il ne seras plus actif.
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
22 févr. 2012 à 10:28
Un grand merci, j'espère que mon ordi sera digne de ce qu'il est capable de faire désormais =)
0
pour supprimer les fichiers, c'est jouable...mais faut jouer sur les autorisations ! ;)
edit : faire une recherche sur C:\ de tout les fichiers Windows Defender, modifier les autorisations\propriétaire puis les supprimer ! et pour faire propre, faut supprimer les clé du registre WinDefend...manuellement bien sur !
prudence tout de même ....sauvegarde du registre avant toute manip !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
22 févr. 2012 à 04:56
Jouable, oui, mais...

* Pas essayer avec Windows Defender.

Une fois cette commande exécuter (et dieu sait quelle est bien utile dans certain cas), Windows va réinstaller tout ce qui fait partie du système...
SFC /SCANNOW

PS:
Gain de place est faible ± 3Mo.
Une misère, dans la mesure qu'il faut en être propriétaires: ensuite prendre plein pouvoir, arrêter le services et enfin le désinstaller.

Surtout ne rien effacer dans la BDR (même si Windows réinstalle, je sais par expérience qu'il ne fait rien dans le registre).

* Le plus simple reste quand même la désactivation, au niveau du service.

Pour info:
J'avais désinstaller IE8 du PC.
Résultat, la console MMC me signalait qu'il fallait au minimum IE5.5 d'installer pour fonctionner...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 05:00
je viens de le faire...après un redémarrage....tout baigne ! c'est vrai qu'on y gagne rien....mais c'est vrai aussi que tu passe 10 minute pour le supprimer ....
quand a IE il vaut mieux le désactivé en passant par "activer\désactiver des composant windows"... ca suffit amplement et cela évite les problèmes ... ;)
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
22 févr. 2012 à 08:01
Bizarre, pas chez moi.

Après avoir exécuter SFC /SCANNOW et redémarrer le PC. Windows la réinstaller...
https://pix.toile-libre.org/?img=1329894050.png

Windows 7 Intégrale - 64 bits.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 08:29
effectivement, après SFC.... (je ne l'avais pas fait tout à l'heure), les dossiers réapparaissent....je sais pas pour toi, mais en qui me concerne, j'ai juste eu à supprimer les dossiers, et ce , sans modifier les autorisations...du coup, j'ai verifié le registre....nikel ! :)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 09:31
Salut

Supprimer Windows Defender plutôt que juste le désactiver c'est un peu comme se chatouiller soi-même pour se faire rire hein... Une grosse perte de temps pour pas grand chose...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 09:38
bah....on s'occupe comme on peut ! :D
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 09:40
Ah mais je dis pas ça pour vous, c'est plus pour ceux qui se disent "je vais le virer, ça prend de la place su mon HDD d'1To..." (et paf, ils gagnent 15Mo ^^)
0