Cherche micro studio bonne qualité <100€

Résolu/Fermé
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 22 févr. 2012 à 02:19
donovan3535 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 21:42
Bonjour,

j'essaie de monter un petit home studio... pour enregistrer des compos. J'ai deja investis dans un micro de scene (sans m'etes renseigner avant et pensant que ca donnerais la meme chose... oui je sais c'est beau de rever). Bref cette fois-ci je me suis deja bien reseigner... et il me faut un micro studio... (oui bien.. quelle belle avancé!)


Le probleme c'est que je n'ai pas non plus envie de me ruiné. Je pense faire l'acquisition de cette table de mixage usb ou je pourrais brancher le micro en alim' phantom et ma guitar
https://www.woodbrass.com/behringer-x1204-usb-p80800.html

deja un probleme de regler... ensuite j'hesite juste a acheter un casque de bonne qualité que je pourrais garder longtemps pour les enregistrement ( j'ai deja un JVC a 16 euros (qualité assez bonne quand pour le prix) et un HPM1000 de tres mauvaise qualité) ou bien acheté des enceinte active du genre là https://www.woodbrass.com/behringer-ms16-2-x-8w-(la-paire)-p20194.html (que je pourrais regreter? )


Bref ce tuto se porte essentielement sur le micro studio. Pour vous aider j'ai deja enregistrer quelques compo avec mon micro de scene --'. Le son sature, ou dans les chanson calme j'ai beau chanter fort rien ni fait, et les effet rajouter dessus non plus..
https://www.mymajorcompany.com/!/kevincollet

merci de votre aider,

coordialement,
kevin

A voir également:

7 réponses

Vas chez (Action Musique) et je te rassure que tu vas t'en trouver un ou chez (Disco Flash)


Olivier
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
22 févr. 2012 à 14:03
lol j'ai chercher discoflash et je suis tomber sur une entreprise de location ^^'...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 févr. 2012 à 10:24
bonjour,

pour la table de mixage, il y a une chose à faire attention:

le fait d'utiliser une tranche pour le micro avec l'alim fantôme et une autre tranche pour la guitare (donc sans alim), sur la plupart des tables, ce n'est pas possible. L'alim fantôme est souvent pour toutes les tranches mono.
A surveiller de très près.

pour les micros, c'est vrai qu'un micro statique rendra normalement mieux qu'un dynamique. Mais de là à dire qu'un dynamique donnera forcément un son saturé et dégueu, c'est un peu abuser.

sinon, il y a pas mal de choix dans statiques à moins de 100€.
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_large_membrane&oa=pra

et s'il te reste un peu de pépettes, tu peux regarder pour un casque AKG, ou Sennheiser, je pense que tu 'verras' une différence assez flagrante avec le reste.
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
22 févr. 2012 à 14:45
à vrai dire j'aurais preferer acheter sur woodbrass, parce que la qualité de service est vraiment genial :).

Le truc c'est qu'en microphone, j'y connais vraiment rien. Ce que je sais par contre c'est qe e,n generale, il y a des produits qui vale beaucoup plus chere que d'autre, mais donc de moindre qualité.

Je viens de voir qu'un packe de woodbrass viens de se remettre en stock.. questce que vous en pensez?

https://www.woodbrass.com/apex-435-+-accessoires-p31629.html
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 févr. 2012 à 17:21
houlà !!!, j'avais pas vu que tu étais un punk !!!

le lien que je t'avais mis sur Thomann, c'est parce qu'il y en a toute une série, et pour avoir une idée des prix, mais j'ai pas d'actions chez eux. Je ne cherche pas à te guider vers tel ou tel magasin.

oui, ce pack chez woodbrass est très bien.

ça ne change rien pour ce que je t'avais dit sur la saturation: un micro statique peut très bien saturer aussi.

et fais attention aussi, au sujet de la table de mixage, si on peut activer l'alimentation fantôme séparément sur chaque tranche, les micros dynamiques ou les connexions instruments n'aiment pas beaucoup ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
22 févr. 2012 à 18:20
je suis pas punk, c'est juste que quand j'ai crée mon compte j'etait dans un phase trash niveau gout musicaux... mais depuis je vais mieux ^^. Puis toute facon quand je crie c'est vraiment pas beau a entendre.. donc pour la saturation on va voir ^^. Bah merci en tout cas. J'ai aussi poster sur le forum guitarist.com.


Pour ce qui est de la table de mixage, je compte pas vraiment faire de live pour le moment.. donc vu que j'enregistrement probablement tout les instrument a part.
Puis, sur chaque tranche il y a in entré mic et une entrée Line... L'alimentation fantome se fait aussi par entrée line? (parce que j'ai un adaptateur xlr-> jack, ce qui reglerais le probleme)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 févr. 2012 à 19:34
l'alim. fantôme ne se fait que sur les tranches mono, et sur les prises XLR je crois. Mais à vérifier...

bonnes prises (de son).
0
donovan3535 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 21:42
Salut je vend un package si ca t'interesse acheter chez thoman il y a 3 mois . Le package contient le micro , le pop filtrer , le pied et le cable Xlr . http://www.leboncoin.fr/image_son/294378824.htm redit moi en priver si ca t'interesse ;)
0