Connexion wifi (Bbox fibre) et mac difficile

Fermé
Xavirtuose - 21 févr. 2012 à 22:52
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2012 à 00:31
Bonjour,

Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai choisi la Bbox fibre.
J'ai un Mac (OSX) et je parcours depuis plus d'une semaine les forums pour trouver des similitudes avec mon problème. (mais en vain..)
En effet, j'ai installé ma BBOX FIBRE et en faisant toutes les manipulations je me suis connecté très facilement avec mon mac via le wifi airport. Pour moi c'était impeccable : j'installe, ca marche et je surf...
Cela dit le lendemain soir je rentre j'allume l'ordi et plus de connection internet : le wifi de ma box est bien detecté mais safari = "impossible d'afficher...." en gros je capte le wifi avec signal excellent mais je n'ai pas accés à internet.
J'ai éteint puis rallumé la Bbox, j'ai essayé de "bidouyer" dans le menu preference reseau (mais sans toucher au serveurs DNS et tous les autres onglets, ni aux avancées... car je n'y connais pas plus que ca..) et ca a marché !!!!
Mais cette manipulation est ephemère puisqu'a chaque fois que je rallume mon mac je dois la refaire (éteindre la bbox...)
Je pense que je dois simplement paramétrer mon mac avec la bbox pour que cela soit réglé mais impossible de rouver quelques chose de clair à ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui m'évitera un pétage de cable chaque soir..
Xavirtuose !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 févr. 2012 à 23:04
Salut,
logiquement sur ce genre de box, tu configures ton PC ou ton mac en adresse ip automatique et dns automatiques et tout se passe bien.
tu n'as pas à bidouiller la box à chaque fois.
si il en est autrement, il faut demander un échange de la box à Bytel
0
Bonjour, merci pour votre reponse.. Ca n'est pas la box fibre que jai bidouillé mais mon mac et je suis persuadé que le probleme vient d'une securité mac..
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 févr. 2012 à 00:31
non,
pas de raison si ça fonctionne une fois, pas de raison que la connexion disparaisse ou alors c'est vraiment un firewall à la noix.
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
21 févr. 2012 à 23:30
Essaye de laisser l'ordi en veille avec un flux en streaming (une radio par exemple) en tache de fond c'est pas écolo et encore moins économe mais peux-être que ta connexion restera active

Regarde réglage réseau >(ta connection) >avancé puis dans le dernier onglet
si t'as pas un truc genre déconnecter automatiquement au bout de...

Compare bien dans les réglages réseau ce qui change quand ça marche et quand ça ne fonctionne pas. Quitte à mettre des réglages manuels
0
Merci pour ta réponse Djolmito..
je vais essayer ta solution mais comme tu dis à long terme c'est pas très ècolo ni bon pour lordi de le laisser en veille tout le temps..
le plus stressant c'est que je suis pas loin de trouver mais... je suis bloqué

Si quelqu'un d'autre a deja eu mon probleme ci-dessus merci d'avance pour vos conseils
0