[panne numerique sony dsc- t1]

Fermé
phil - 1 nov. 2006 à 17:58
 hadjustatus - 18 août 2012 à 16:07
Bonjour,


J'ai un numérique sony dsc t1 les photos et la video sont floues

Impossible de faire la mise au point est ce qu'il est réparable ?

d'autre part je viens de l'acheter sur ebay je n'ai pas pu le tester de suite

car il n'y avait pas de carte mémoire

merci d'avance pour les conseils

Phil
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

moi aussi, DSC T1 réparé la semaine dernière grace à l'info de ce forum par Alert Teknik, je suis très satisfait de la prestation gratuite (hors frais de port aller), information très sérieuse par alert technik sur la reception la répération et réexpétion sur le site alert technik et par SMS. Rien à redire, appereil photo renvoyé en 1 semaine avec un capteur CCD neuf.
0
Images violettes et toutes brouillées.
J’étais prêt à mettre mon Sony T1 à la poubelle quand je suis tombé sur ce forum.
Envoi à ALERT Technik.
Très bon suivi avec SMS réception, SMS commande pièce, SMS expédition colis et retour d’un APN comme neuf (changement capteur gracieusement pris en charge par Sony, nettoyage et test)
Je n’ai qu’un mot à dire : PARFAIT.
0
carolinasony > patavern
8 juil. 2009 à 19:49
hello,
ca m rassure un peu car je n'ai rien fait a mon appareil t dun seul coup il sest mis a m faire des photos roses fluos!!!!personne n'a reussi a m dire c que c t!!!!si juste quil etait foutu o bout de 4 ans!!!alors quil marchait tres bien jusque là!!!!donc si g bien compris il y a d l'espoir
0
Bonjour à tous,

Ayant le même soucis d'écran noir sur mon DSC-T1 je voulais savoir s'il était impératif de téléphoner à une hot-line (payante) ?
C'est juste que pour le moment je n'ai plus de téléphone fixe, alors passer sur portable ça va douiller :s

En tous cas, merci pour vos retours d'expérience car mon T1 j'y tient !

+++
0
...simplement merci à vous tous...suite à un problème de lentille (écran noir), j'ai suivi la procèdure indiquée ici: - appel de SONY CLIENTELE : prise de mes coordonnées et indication sur envoi à ALERT Technik
- envoi et SMS de reception de ALERT Technik
- SMS de ALERT Technik avec numéro de suivi de la réparation
- SMS de ALERT Technik pour envoi de l'appereil réparé avec récapitulatif de l'intervention

Appel à SONY CLIENTELE le 06 février 2009 avec retour de l'appareil le 20 février 2009

En espèrant que la réparation dure un certain temps voire un temps certain
0
BONJOURS
MOI MON SONY DSC T 20 EST TOMBER TOTALEMENT EN PANNE , JE NE LAI PLUS CHARGER DEPUIS 6MOIS ET JAI REMIS LA BATTERIE A CHARGER ET JE LA PLACE DANS LAPPAREIL ET IL NE SALLUME PLUS AIDEZ MOI
0
Bonjour à tous.

Je suis tombé sur ce forum après une panne de capteur sur mon sony DSC T3, et j'ai suivi les conseils proposés dans les différentes réponse:
appel au service consommateur sony, puis envoi de l'appareil chez alert technik.

1 semaine plus tard, l'appareil est revenu, comme neuf, aucun frais, si ne n'est un colissimo.

Milles mercis pour l'info, j'ai failli jeter mon appareil photo.
Merci à tous, et ça fait plaisir de voir un service client efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Moi aussi j'ai un DSC-T3 cependant noté que nous avons jusqu'au 31 mars 2011 pour réagir et envoyer nos appareils si besoin comme le signale ce lien :

http://support.sony-europe.com/dime/hotnews/hotnews.aspx?site=odw_fr_FR&f=HN_CCD_DSC

bien à vous

cédric
0
Bonjour à tous
J'ai actuellement le même problème avec mon appareil numérique sony DSC-T1, l'écran avait déjà tendance à être instable avant la prise d'une photo, c'est à dire qu'au lieu d'un écran noir préliminaire, s'ajoutent des traits blancs horizontaux aux allures d'éclair, et depuis aujourd'hui la photo prise est significative de ces traits, les photos sont strictement noires avec des traits pseudo-artistiques(merci...). Il a aussi eu des le départ, tendance à produire pas mal de photo flous sans raison, bref une catastrophe car je l'ai acheté sur Price minister à un particulier avant l'été et que la garantie est forcément dépassée ( de toute façon il ne m'avait pas envoyé la facture...).
Me conseillez vous de le faire réparer ? Petit détail qui a peut etre son importance : lorsque je le secoue on entend comme une petite bille se balader...hum hum.
Merci pour votre aide
Christelle
-1
Bonjour,
je rencontre le même problême avec éxactement les mêmes sympthomes sur mon DSCT1.
je vais l'emmener en réparation pour diagnostiquer la panne et voir si le coût de la réparation n'est pas trop importante.
je suis quasiment sure que c'est le capteur......à voir.
0
J'ai un Sony DSC-T1, je l'ai laissé dans un tirroire duran plus d"un mois, je l'ai jamais fait tombé. J'ai essayé de le rallumé et l'ecran etait devenu tout flou avec des bandes de toutes les couleur sans pouvoir voir ce que je voulais prendre en photo; mais quand on le raproche d'une lampe l'ecran devien un peu plus claire j'insiste sur le un peu plus clair. S'avez-vous a quoi ca est dut ?? dite le moi si vous savez commen le reparer.
Merci
-1
salut riri
tu peux te préparer à enterrer ton APN DSCT1 car c'est le capteur qui est HS coût de la réparation aux alentours de 250 euros maxi mais cela en vaut il vraiment la peine.
Rien ne t'empêche de le faire diagnostiquer chez un photographe(ça ne coute rien).
De toute façon les capteurs des APN sony sont très fragile de nature sans qu'on les fasse chuter.
0
domi19632002 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 16:28
Eteind et rallume ton pc.
Branche ton appareil photo (regarde si tout est bien connecté)
Allume l'appareil photo.
Là, il doit le prendre !!!

Domi
-2