[panne numerique sony dsc- t1]

Fermé
phil - 1 nov. 2006 à 17:58
 hadjustatus - 18 août 2012 à 16:07
Bonjour,


J'ai un numérique sony dsc t1 les photos et la video sont floues

Impossible de faire la mise au point est ce qu'il est réparable ?

d'autre part je viens de l'acheter sur ebay je n'ai pas pu le tester de suite

car il n'y avait pas de carte mémoire

merci d'avance pour les conseils

Phil
A voir également:

28 réponses

jean suicontent
24 sept. 2009 à 10:26
Bonjour,

mon Sony cybershot dsc t3 est tombé en panne la semaine dernière : l'écran restait désespérément noir, les photos aussi. Je suis tombé sur ce forum et j'ai alors compris que je n'étais pas seul dans ce cas. Je n'avais pas entendu parler à l'époque du rappel de Sony de tous les appareils ayant ce problème.

Voici la procédure que j'ai suivi :

- j'ai écrit à relations.consommateurs@eu.sony.com, le service consommateur de Sony, pour leur demander exactement la marche à suivre et si le rappel concernait bien mon appareil.

- j'ai eu une réponse de leur part en moins de 24 heures, ce qui de nos jours, est une performance à souligner. Voici ce qu'il faut retenir de leur réponse :
" Le contrôle qualité de Sony a découvert qu'un nombre limité de produits, utilisant un capteur CCD fabriqué entre octobre 2002 et mars 2004, est susceptible de présenter, lorsque l'appareil est utilisé en mode prise de vues (pour un appareil photo) ou camera (pour un camescope), soit une image distordue, soit une absence d'image sur l'écran LCD et/ou le viseur électronique.
Dans le cadre de son programme de satisfaction des consommateurs, Sony a décidé de prendre en charge la réparation des appareils concernés par ce phénomène.
Il ne s’agit pas d’une intervention préventive. Seuls les appareils référencés dans l’avis diffusé par Sony et présentant un dysfonctionnement, peuvent en bénéficier.
Je vous confirme que le modèle DSC-T3 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à transmettre votre appareil, par vos soins ou par l’intermédiaire de votre distributeur, au Centre Service Agréé Sony :
ALERT TECHNIK
Clos des Bellevues - Bâtiment B
Avenue du Gros Chêne
95610 ERAGNY
Tel: 01 34 30 76 40
Fax: 01 34 64 45 38
E-mail : serviceclient@alert-technik.com.
Si l’examen de votre DSC-T3 confirme le dysfonctionnement du capteur CCD, les frais nécessaires au remplacement de cet élément seront facturés directement à Sony France."


- j'ai donc suivi leurs conseils : aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai envoyé dans une petite boite mon appareil photo en Colissimo à l'adresse d'ALERT TECHNIK. J'ai joint une copie du mail de Sony et une petite lettre dans laquelle je donnais mes coordonnées. Attention à bien donner un numéro de téléphone portable, ALERT TECHNIK envoie plusieurs SMS de suivi du traitement du dossier ! Cela m'a coûté 5,50 euros à envoyer en Colissimo. Pas très cher si il me revennait réparé.

- le lendemain de mon envoi, ALERT TECHNIK avait déjà reçu le colis et m'en informait par SMS. Deux jours plus tard, j'apprenais que la réparation avait été effectuée et que mon appareil m'était envoyé. Et deux jours après, je recevais mon appareil photo en Colissimo, super bien protégé, et fonctionnant parfaitement ! Absolument rien à payer ! Même pas les frais d'envoi du retour. Rien.

Autant dire que je suis pleinement satisfait du service d'ALERT TECHNIK, en 7 jours tout compris, j'ai envoyé mon Sony défectueux et je l'ai reçu fonctionnant parfaitement. Je croyais devoir racheter un appareil photo, mais non. Je remercie notamment ce forum car j'ai trouvé les principales infos ici.

J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes, il n'est pas trop tard pour faire réparer son appareil défectueux, il n'y a pas de date limite pour le rappel de Sony.
12
Bonjour à tous,
Merci de ces infos, car victime moi aussi du même problème avec un appareil photo Sony DSC T3 acheté en 2005, j'ai suivi la procédure et je viens de recevoir au bout d'une semaine mon appareil photo dépanné. Bravo à Alert Technik pour la rapidité et l'efficacité du suivi.
J'ai moi aussi été tenue informée au jour le jour par SMS, de l'arrivée de l'appareil chez eux, de la prise en charge des travaux, et enfin de la réexpédition.
J'engage donc tous ceux qui rencontrent le même souci à passer par Alert Technik.
0
Merci beaucoup pour ton aide car j'étais dans le même cas que toi!
Pour info, la société ne s'appelle plus Alert Technik mais 2ES ASSISTANCE.
Leur site web: http://www.2esassistance.com
Cordialement!
0
Moi aussi j'en suis content de Mr SONY
j'ai fait exactement la même chose la semaine dernière
Mon DSC-T3 , malgré la fin d"extension de garantie à Janvier 2010 (5ans+1 à aujourd'hui)
a fait l'aller et retour en 1 semaine
On peut saluer Mr Sony pour avoir assumé
Jacme60
0
Attention je dois mettre en garde les lecteurs de ce forum malgré les commentaires enthousiastes rédigés au sujet de Sony et de 2ES Assistance ex-Alert Technic. Mon appareil DSC-T33 vient d'être victime d'un incident appremment similaire au défaut décrit ici. Je suis entré en contaact avec 2ES Assistance, mais il m'a été répondu que "la campagne de rappel est terminée". Pourtant, d'un point de vue éthique, l'utilisateur n'a pas à être pénalisé pour la faute du constructeur, quelle que soit la date d'apparition du défaut. En outre, l'établissement d'un devis est facturé 25 € en cas de non acceptation de la réparation !!! Méfiance donc...
0
Penji Lamalice
18 juin 2011 à 17:35
à l'attention de Xavier
veuillez contacter le service consommateur de Sony en leur envoyant une copie du votre devis établi par Alert technik pour une prise en charge totale du coût de la réparation.
campagne officiellement terminée mais Sony accorde des exceptions à la règle.
0
Bonjour à tous, me revoilà et le sourire aux lèvres !! J'ai reçu mon appareil ce matin, et il a été entièrement remis à neuf !! Capteur changé, ecran nikel, etc et j'ai même l'impression que la batterie a été changé, enfin je suis ravie ! Cela aura pris en tout et pour tout 10 jours et tout a été pris en charge. Je vous conseille à tous de traiter avec le SAV de SONY, je les ais trouvé vraiment attentionnés et disponibles envers le client, et ça c'est rare !!
A bientot et bon courage à tous.
Christelle
4
coucou et tt ca ca ta couté combien???
0
Bonjour,
victime de la panne fatale «écran noir» après deux ans relatif à un pb d'usine, sony a pris en charge la réparation au mois de décembre dernier (2007). Sony me renvoie vers ALERT tECHNIK qui s'occupe des appareil photos Sony sur la France.
Je l'envoie:

«travaux effectués :
Rework
Remplacement d'élément défectueux (en l'occurence le capteur)
réglages éléctroniques
Nettoyage complet, tests
Controle généraldes fonction»

l'appareil me revient 3 semaine après: les images sont complètements floues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bonjour les controles!!)

Je rappelle . On me dit de le renvoyer:

et je reçois un devis :
Net à payer: 284,76 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... pour rechangement du capteur!!!!!!!!

on tournicote, on bourricote ... finalement Alert Technik assume le re-réparation gratuitement ... et me le renvoie.

Je le test : OK ... je le range et m'en ressers cet été ... et là bam au bout de 10 photos des titis pixels beus, rouges et vert aparaissent un peu partout!!!!!!!!!!!

l'appareil est hors garantie: Merci Alert Technik et Merci sony ... ça fais que 5000 balles foutu en l'air!!!!!!!
3
J'ai eu moi aussi un problème de capteur sur mon appareil SONY et je remercie ce site de m'avoir informé sur la solution de dépannage. Je viens de récupérer mon appareil après deux aller-retours (à ma charge)et si je suis aujourd'hui satisfait, j'ai quand même un arrière goût de m'être fait avoir- je n'accuse pas puisque je n'ai pas de preuve formelle mais je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème avant de m'adresser à Sony.
Une fois l'appareil arrivé chez AlertTechnik, je reçois un devis me disant qu'effectivement la cause du capteur est gracieusement prise en charge par Sony mais qu'il y a une autre panne(bizarre) coût 129euros, l'appareil est parti et j'y tiens donc j'accepte- retour dans des conditions , il est vrai , très sérieuses.
Mon appareil réalise maintenant des photos floues , je reprends contact, il faut le renvoyer(coût de la poste à chaque fois à mon compte) la prise en charge est sous garantie, c'est vrai, suivi parfait, l'appareil revient, il est écrit qu'il n'y a rien d'anormal- je refais des photos ...parfaites!!!! je ne comprends pas!!!! mais l'opération, au global m'a quand même coûté 173,06 euros.
Je souhaite que mon courrier ne soit pas interprêté de façon accusatrice car sur la forme, le suivi a été parfait par Alert Technik et Sony à la hauteur, je voudrais seulement savoir si je suis le seul à avoir eu cette mésaventure.
3
Oui, moi aussi Alert Technick à tenté de m'escroquer et a fini par saboter mon appareil avant de me le restituer. Quand je dis saboter, j'entends qu'il est revenu avec nouvelle panne (défaut objectif) qu'il n'avait absolument pas...
Bref, PAS BIEN !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asiat_kriss75013
29 janv. 2008 à 10:20
Je precise que c'est dans le cas d'une non garantie bien que j'ai la facture:
acheté en 2004 2005 (donc plus d'un an et plus de garantie (exempt de default ) de 1 ans apres l'achat)
mais je pense qu'on peut jouer la carte du rappel de produits?

Voila donc si quelqu'un a deja tenté ca. :/
2
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mon sony DSCT1 qui ne prend plus de photos, vous parlez de faire jourer la carte de rappel du produits, qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci pour vos précisions.

Lydie
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Entre temps, je me suis renseignée chez Sony par mail et m'ont répondu ceci :
Le contrôle qualité de Sony a découvert qu'un nombre limité de produits, utilisant un capteur CCD fabriqué entre octobre 2002 et mars 2004, est susceptible de présenter, lorsque l'appareil est utilisé en mode prise de vues (pour un appareil photo) ou camera (pour un camescope), soit une image distordue, soit une absence d'image sur l'écran LCD et/ou le viseur électronique.
Dans le cadre de son programme de satisfaction des consommateurs, Sony a décidé de prendre en charge la réparation des appareils concernés par ce phénomène. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site Internet www.sony.fr.
Il ne s'agit pas d'une intervention préventive. Seuls les appareils référencés dans l'avis diffusé par Sony et présentant un dysfonctionnement, peuvent en bénéficier.
Je vous confirme que le modèle DSCT1 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à transmettre votre appareil, par vos soins ou par l'intermédiaire de votre distributeur, au Centre Service Agréé Sony.
Par contre, mal chance je ne retrouve plus la garantie.

Lili
0
jajadub > lili
10 mars 2008 à 11:55
bonjour lili
j'ai contacté sony france par téléphone pour connaitre le site de prise en charge et il n'est nullement nécessaire d'adresser la garantie(le numéro de série sur l'appareil suffit)
0
Bonjour,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez adressées. Je vais téléphoner chez Sony pour savoir si d'après le n° de série de mon numérique, celui-ci entre bien dans les bonnes dates de réparation prise en charge par sony.

Lydie
0
patanawa > lili
24 juil. 2008 à 14:34
salut j vien d'apeller sony france il font vraiment une campagne d'apres ce qu'ils disent pour réparer les appareils photos concernés . mon DSC T1 ne fonctionne plus ,images floues,traits verticaux.... voila il faut appelé et c'est bon!
0
La reprise de l'appareil et l'échange du capteur défectueux est assuré par SONY pour les Cyber-shots DSC-F88, DSC-M1, DSC-T1, DSC-T11, DSC-T3, DSC-T33, DSC-U40 et DSC-U50 qui ont été vendus entre septembre 2003 et janvier 2005 hors garantie et ce, sans limite de durée. J'ai trouvé l'info sur internet et j'ai pu le vérifier en envoyant mon appareil à Alert Technic - clos des bellevues - bat B - avenue du gros chêne - 95610 Eragny, il y a un mois. Renseignez-vous sur le site du service après-vente Sony.
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?article=1060176719800&site=odw_fr_FR

Surtout ne vous adressez pas à la FNAC si vous avez acheté votre appareil chez eux car la réponse sera "sony ne reprend pas votre appareil" contrairement à ce que vous dira Sony. En plus ils demandent de payer des frais de dossier pour récupérer votre appareil si vous refusez leur devis. En revanche Sony assure vraiment.
2
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un pb similaire avec mon sony DSC T1. L'écran s'allume doucement, puis les images tremblottent. Les photos que j'obtiens sont rarement floues.
J'ai eu 2 avis contradictoires : un vendeur connu que je ne nommerai pas m'a dit que le capteur était foutu et que je n'avais plus qu'à me racheter un autre apn. Un ebayeur m'a infomé que le sien présentait les mêmes symptômes mais que pour 35 euros c'était réparable. Pour le moment je réfléchis à la meilleure solution car le mien a déjà 5 ans... mais j'y tiens.
Alors surtout renseignes toi bien avant de te décider.
1
Réponse de Sony France a ce problème :

Bonjour,

Par votre e-mail vous souhaitez obtenir des informations complémentaires quant à l'avis diffusé par Sony concernant les capteurs CCD de certains appareils. Vous souhaitez connaître la marche à suivre pour votre DSC-T1.

C'est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.

Le contrôle qualité de Sony a découvert qu'un nombre limité de produits, utilisant un capteur CCD fabriqué entre octobre 2002 et mars 2004, est susceptible de présenter, lorsque l'appareil est utilisé en mode prise de vues, soit une image distordue, soit une absence d'image sur l'écran LCD et/ou le viseur électronique.

Dans le cadre de son programme de satisfaction des consommateurs, Sony a décidé de prendre en charge la réparation des appareils concernés par ce phénomène. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site Internet www.sony.fr.

Il ne s'agit pas d'une intervention préventive. Seuls les appareils référencés dans l'avis diffusé par Sony et présentant un dysfonctionnement, peuvent en bénéficier.

Je vous confirme que le modèle DSC-T1 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à transmettre votre appareil, par vos soins ou par l'intermédiaire de votre distributeur, au Centre Service Agréé Sony :

ALERT TECHNIK
Clos des Bellevues - Bâtiment B
Avenue du Gros Chêne
95610 ERAGNY

Tel: 01 34 30 76 40
Fax: 01 34 64 45 38
E-mail : serviceclient@alert-technik.com.

Si l'examen de votre DSC-T1 confirme le dysfonctionnement du capteur CCD, les frais nécessaires au remplacement de cet élément seront facturés directement à Sony France.

Dans le cas contraire un devis de réparation vous sera communiqué.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,


Votre conseiller
Sony France - Service Consommateurs


Merci Sony c'est tres pro !
1
Bonjour,
Que des louanges à Alert Technic.
Un Sony DSC-T3 acheté il y a 5 ans 1/2, capteur CCD en panne, envoi en colissimo, reçus 3 messages pour le suivi, accès Internet toujours pour le suivi, reçu en maximum 8 jours en parfait état. Frais : postaux de mon envoi.
Toutes mes félicitations à cette entreprise très sérieuse.
JJFF
0
Sur le papier tout ce passait bien jusqu'au retour de mon T1. Il ne fonctionne plus du tout et ALERT TECHNIK me l'a conservé plus d'1 mois pour ca ! Ils me réclament 189 € pour réparer un problème qu'ils ont créés dans leur atelier, car avant mon envoi cet organe fonctionnait parfaitement : la lentille.
En résumé, j'envoie mon T1 pour un Pb capteur et 1 mois après ( et 5 relances de devis payant ) on me le renvoi HS pour problème de lentille : CE N'EST PAS PRO c'est de l'escroquerie et l'image de Sony en est ternie...
0
asiat_kriss75013
5 mars 2008 à 16:57
Bonjours.
Lorsque qu'il y a une defaut d'usine un defaut de fabrication sur un appareil a ce moment la le fabricant fais un rappel de produit.
C'est a dire qu'il demande au client qui aurais acheté un de ses appareils avec un, ou plusieur default, de le contacter pour reprendre, reparer, echanger voir remboursé l'appareil.

En clair sinon je demandais juste si des gens avais deja tenter de mettre le produit ,l'appareil photo dsct1, en sav (service apres vente) pour reparation
ou de se le faire echanger (s'il existe des DSCT1 neuf , ce dont je doute)
dans le cadre d'une hors garantie et suite a defaut de fabrication sony.

Désolé si c'est pas trop clair..

Sinon il a quoi votre appareil?
0
Bonjour à tous
Le forum a avancé youhou... et je suis comme soulagée d'entrevoir une solution ! Merci pour les messages et les recherches de chacun. Cependant avant d'appeler le service Sony (que je n'aurai jamais songé à contacter sans vous), je voudrais demander à une personne qui ait appelé, s'il nous est demandé de nous identifier précisement car pour ma part j'ai acheté mon appareil à un particulier, certes complètement neuf, mais à une personne dont je n'ai aucune coordonnées. J'ai en revanche tous les papiers de l'appareil, la boîte, le manuel avec le numéro de série etc... Et je n'ose pas appelé pour l'instant sans savoir s'il vont me fiché comme "fausse cliente ! A bânir !". En revanche j'ai la facture du vendeur, mais sans ses coordonnés, juste son pseudo Price Minister. Qu'en pensez-vous ? Je devrais peut-être faire des recherches sur mon revedeur... ou alors Sony est sympa avec moi... hum hum
Merci
Titelle
0
Re bonsoir ! J'ai appelé le service aujourd'hui, une jeune femme attentionnée m'a indiqué où renvoyer l'appareil, et cela est donc effectivement pris en charge par Sony, aucune garantie ni indentification n'est exigé. Ils sont biens chez Sony :)
Christelle
0
asiat_kriss
18 mars 2008 à 22:50
Bonsoir. Excellent!
Pourriez vous nous en dire plus sur ce qui est de l'adresse? Il y a bien le magasin alert tronik cité plus haut mais ca serait bien s'il y en avait plusieurs et surtout une adresse plus officieuse qui vient de chez sony ou autre part . :D

Par contre pour le fait d'envoyer l'appareil > mefiez vous et j'espere que vous avez eut de bonnes informations car il serait dommage d'envoyer son appareil dans un endroit tres loin de chez soi sans pouvoir le recupérer...

Si vous compter faire la demarche faite le et tenez nous au courant pour voir ce qu'il en sera! Merci! ;)

Car je compte bien la faire un jour mais avecplus d'assurance par rapport a la demarche a suire...)
Pour rappel j'ai un DSC-T1 qui a la lentille qui a du se decoller (image violette deformé, bruit de bille quand je secoue legerement l'appareil) acheté a sa sortie, sans sa facture.

Et oui c'est vrai merci a tout ce qui ont repondu. ;)
0
L'adresse citée est effectivement la bonne, ce centre s'occupe de notre série défectueuse en particulier. La jeune femme de Sony m'a indiqué de faire mon envoi par colissimo avec un petit mot explicatif à l'intérieur. J'ai tout à fait confiance, cependant je m'attends juste... à attendre ! C'est probable et j'ai ommis de lui demander quels seraient les délais. Je vous tiens au courant de mes démarches, j'envoie l'appareil demain, et je me dis que c'est ça ou je le jète à la poubelle malheureusement... alors je tente !
A très bientot
Christelle
0
asiat_kriss
18 mars 2008 à 23:26
Oui je vois ca la poubelle ... J'y avais pensé pour mon appareil a defaut de le jeter sur celui ou ceux qui ont participé a la fabrication de cette lentille (et en particulier la colle qui la fixe). Et faut dire qu'il est bien lourd ... enfin bref
Merci de nous tenir au courant c'est simpa et j'espere qu'il ne vous feront pas payer l'envoi de cet appareil pour rien.
Merci encore.
Kriss
0
pareil pour l'appareil de mes parents , il part demain matin . Au niveau des delais , ils m'on dit qu'il fallais compter une semaine a une semaine et demi . Enfin , cela n'a pas l'air trop long , surtout pour une reparation gratuite pour un appareil 'vieux' de 4 ans .
lorenzo
0
asiat_kriss
25 mars 2008 à 22:52
Vivement le retour de vos 2 appareils. ;) Et croisons les doigts en attendant. :D
0
Bonsoir a tous!
J'ai mon appareil SONY Dsc-W55 qui me présente une petite panne, en tout cas c'est ce que je crois. Dès que je le mets en marche, Il affiche " ACCES " sur l'écran qui est lui tout noir; aucun paramètre ne marche et aucune touche ne repond, même les modes neige, lumière etc... Jusqu'a l'affichage des photos!
Il faut que 10secondes après pour que l'écran affiche " Eteignez, puis Rallumez " et à partir de la laffichage se met en marche et seulement la touche 'play' d'affichage!!!

N.B: A chaque fois qu'on l'éteint pour le rallumez c'est la même chose.

J'aimerai bien avoir la solution, Merci d'avance!!!
0
Bonsoir,

Pour ma part, je suis réellement satisfaite de la réparation de mon DSCT1 qui a été réparé sous 3 jours par Sony. La réparation a été prise en charge par Sony.

Salutations

Lili
0
Bonjour
J'ai la même panne que toi avec un W50. Si le pb est résolu pux-tu me donner la solution.
Mreci. cordilement.jc
0
pareil pour moi , appareil recu aujourd'hui , et reparer gratuitement , juste le capteur changé .

merci sony pour le suivis clientelle , serieux et rapide
0
Bonjour,

je voulais juste savoir si la répération de votre appareil photo Sony DSC T avait été réalisée par le sous-traitant de sony "Alert Technik" ?

Merci d'avance
0
J'ai moi même eu cette panne en Janvier 2008, mon DSC T1 est de Février 2004, il a été réparé gratuitement chez Darty (changement du capteur CCD block Assy) Pouvez vous par compte me dire si vous employer des cartes mémoires Sony Stick Duo pro 1 GO pour cet appareil. Merci
0
bonjour,
j'ai un sony DSC-P100 depuis 03 ans.
Depuis peu, je ne peux plus recharger la batterie....
Je ne sais pas si elle est HS ou si c'est le cable d'alimentation qu'il l'est,,,?????
Toutefois, la dernière fois que j'ai voulu le recharger ,il restait encore un peu d'énergie dans la batterie, mais le cable,lui,ne fonctionnait pas.
Alors, peut-on me dire s'il s'agit d'une panne concernant la batterie ou le cable d'alimentation????
Merci pour vos réponses.
0
PROBLEME SUR SONY DSC W35 DATE ACHAT 30 JANVIER 2008 SUPERPOSITION DE QUELQUES PHOTOS ET PHOTOS REDUITES SUR L ECRAN APPAREIL ACHETE NEUF AU MAROC SUITE SUITE AU VOL DE MON PRECEDANS
0