Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En batch, arrêter une application

francoisch, le mercredi 1 novembre 2006 à 16:38:17
bonjour

Comme tout le monde, je sais lancer une application en batch:
call monapplication.exe

Existe t il un moyen d'arrêter une application en batch?

Mon contexte:
quand ma webcam est prise par une application A, je voudrais pouvoir la libérer pour pouvoir lancer une application B qui en a besoin.

A la lumière de ça, ma question: comment arrêter l'application A en batch?

Par avance merci.

F
Répondre à francoisch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fabrice518, le mercredi 1 novembre 2006 à 17:28:05
si tu fais un .bat
Il passera a l'.exe suivant quand le 1er sera 'killer' See U !!
Répondre à Fabrice518

2

francoisch, le jeudi 2 novembre 2006 à 13:11:00
Fabrice

Merci de ta réponse.

J'ai fait un .Bat en y mettant des appels comme:
call "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"
mais l'exécution du batch continue une fois que l'application appellée a été démarrée.

Il va falloir que je trouve autre chose.

D'autres suggestions?

F
Répondre à francoisch

3

VALOIR, le jeudi 2 novembre 2006 à 13:23:01
Bonjour,la commande CALL permet d'appeler un fichier Batch à partir d'un autre fichier batch.On peut appeler également un fichier batch à partir d'un autre sans pour autant revenir au fichier batch de départ.Il suffit tout simplement d'appeler le fichier batch par son nom(ou son adresse) c(est à dire sans CALL.
Répondre à VALOIR

4

proshack, le jeudi 2 novembre 2006 à 14:48:48
Salut, alors télécharge ce petit zip ici http://www.proshack.net/uploads/batch/process.zip double clique sur install.bat et il te copiera le fichier process.exe dans le system32. Ensuite ouvre la console windows et tape process /?, tu pourras voir toutes les options possible. C'est un gestionnaire des processus en ligne de commande. J'espère que ça t'aidera. Salut.
Répondre à proshack

5

francoisch, le vendredi 3 novembre 2006 à 20:57:21
Merci de vos réponses.

Proshack, j'ai chargé Process et ai commencé à le regarder; ça parait effectivement correspondre à mon besoin.

Merci encore.

F
Répondre à francoisch
Commandes pour fermer une application (Résolu) Bonjour à tous... Je recherche la/les commandes les plus simples possibles pour fermer une application... à mon avis , ça devrait être en batch ou dos mais je ne sais comment m'y prendre... je connais la commande taskkill sous dos mais ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2453490-commandes-pour-fermer-une-application
Fermeture brutale d'applications Linux 2007 (Résolu) Bonjour. Je viens d'installer Linux 2007 Free sans problème apparents. Tout a bien fonctionné le 1er jour. Maintenant j'ai des arrêt brutaux d'applications, par ex. Thunderbird qui s'arrête lorsque j'ouvre certains messages ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2557159-fermeture-brutale-d-applications-linux-2007
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
Arrêt windows - Fermer automatiquement les applications ouvertesVous voulez éteindre votre système en urgence (sans le brusquer) alors qu'il y a encore des applications chargées dans la mémoire (ou pire plantées et qui ne peuvent se fermer). Vous appuyez sur le bouton d'extinction (ou d'arrêt) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11084-arret-windows-fermer-automatiquement-les-applications-ouvertes
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
[XP] arrêter un processus en ligne de command (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais arrêter un processus (connaissant son nom) depuis un bat. je vois bien comment arrêter un service (net stop...), mais pas comment arrêter un programme ordinaire. Je n'ai rien trouvé à ce propos ici, ou ailleurs par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2641368-xp-arreter-un-processus-en-ligne-de-command
[DOS] batch ou macro pour lancer une cde ? (Résolu)Bonjour à tous. Voilà mon souci : J'ai un portable que je trimballe sans arrêt du boulot à la maison et vice-versa en le mettant en veille pendant le transport. Du coup 9 fois sur 10, il garde l' adresse IP que lui a donné le serveur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1380390-dos-batch-ou-macro-pour-lancer-une-cde
Créer un .bat avec des commandes Oracle (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais créer des routines sous windows en attaquant une base de données Oracle 10g Mais je dois peut-être mal m'y prendre! J'espère avoir plus de d'aide sur ce forum. Voici mon programme batch en partie : @SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-5977555-creer-un-bat-avec-des-commandes-oracle
Télécharger UnlockerUnlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker possède les fonctionnalités suivantes : Fermeture de l'application utilisant le fichier Arrêt du processus utilisant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055141-unlocker
Télécharger Move ActionSi vous possédez une webcam, utilisez-la intelligemment. En plus de l'utiliser uniquement pour vos conversations en live dans les clients de messagerie ou autres, lancez une application ou arrêter votre ordinateur grâce à elle. Move Action est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056433-move-action
Télécharger Multi-Timer UltimateMulti Timer est un utilitaire de compte à rebour. Il offre 10 minuteurs personnalisables d'une durée de 100 heures au maximum pour chacun. Il permet de définir une alarme sonore ou visuelle. L'application permet l'arrêt et la reprise de la minuterie.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057288-multi-timer-ultimate
Msnmsgr - msnmsgr.exemsnmsgr - msnmsgr.exe Le processus msnmsgr.exe (msnmsgr signifiant Microsoft Network Messenger) est un processus correspondant au client de messagerie instantanée MSN Messenger. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. www.commentcamarche.net/contents/processus/msnmsgr-exe.php3
Msimn - msimn.exemsimn - msimn.exe Le processus msimn.exe (msimn) est un processus correspondant au client de messagerie Microsoft Outlook. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. www.commentcamarche.net/contents/processus/msimn-exe.php3
Jusched - jusched.exejusched - jusched.exe Le processus jusched.exe (jusched signifiant Java Update Scheduler) est un processus correspondant au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. www.commentcamarche.net/contents/processus/jusched-exe.php3