Rechercher : dans
Par :

[CSS] Déplacer une boite ...

Dernière réponse le 1 nov 2006 à 18:06:51 Kous-Kous!, le 1 nov 2006 à 16:33:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

imaginez un code un peu comme ceci :

BLOC 1
BLOC 2
BLOC 3
BLOC 4
BLOC 5

J'aimerai déplacer le bloc 5 à coté du bloc 1 (BLOC = balise DIV). Connaissez-vous un moyen de faire ceci en CSS ? Les bloc sont nommés par un class...

Merci bien à vous,

K&K

Meilleures réponses pour « [CSS] Déplacer une boite ... » dans :
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...) VoirVous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les...
Déplacer la barre des tâches VoirComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. VoirNous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de faire un point de restauration. Problème...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

Ssylvainsab, le 1 nov 2006 à 16:36:00

Bonjour.

Est-ce que ca ne serait pas plus simple de positionner les bloc 1 a coté du 2 ?
Dans ce cas il suffirait d'ajouter le style display:inline aux deux blocs. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

2

K&k, le 1 nov 2006 à 16:41:32

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite,
au fait, non. Il faudrait absolument déplacer la 5 à coté de la 1.

Merci bien,

K&k

Répondre à K&k

3

Ssylvainsab, le 1 nov 2006 à 17:09:42

Je n'y avais pas pensé, mais je pense qu'on peut tout simplement faire ca en appliquant un float:right; sur le 5° bloc.
Mais certaines imperfections seront sans doute a corriger. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

4

K&K, le 1 nov 2006 à 17:18:01

Ben, non, ca ne marche pas... Zut alors. Je vais réfléchir...

Répondre à K&K

5

Ssylvainsab, le 1 nov 2006 à 17:19:47

Qu'est ce qui ne marche pas ?
Est ce que tu peux donner ton code, ou l'adresse de ton site ? Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

6

K&k, le 1 nov 2006 à 17:28:54

http://www.programmationworld.com/php/index.php?page=cours&id_cours=1&affichage=2

Le truc à déplacer est le truc tout en bas. Les liens vers les différentes sections et j'aimerai le déplacer dans le cadre en haut. (Celui avec les flèches)
Le code HTML - CSS est un peu pourrave, je compte l'améliorer un fois le site entièrement fini...

Répondre à K&k

7

Ssylvainsab, le 1 nov 2006 à 18:03:50

Ah, je vois.
Si je ne me trompe pas, c'est ce bloc que tu voudrais mettre en haut :

<div class="sous-sommaire"> <a href="#0">Le fonctionnement du php</a> <a href="#1">Les outils</a> <a href="#2">Bonjour, monde!</a> <a href="#3">Conclusion</a></div>
C'est bien ca ?

Il y a trop d'imbrications, essaye d'en faire moins, ca sera plus facile. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

8

K&K, le 1 nov 2006 à 18:06:51

Oui, c'est bien celui-là...

Répondre à K&K