Problème appareil photo pentax optio 50l

Fermé
joel58 - 1 nov. 2006 à 13:27
 cyrille - 21 mai 2015 à 11:18
Bonjour,je possède un appareil photo numérique pentax optio 50l.Lorsque je le mets en service, sur l écran lcd apparait des rayures de couleurs visibles verticales par moment . Je fais des photos et lors du visionnage de celles ci sur l ordinateur avec la carte mémoire les rayures verticales apparaissent. Pouvez vous me dire svp si c est un problème de réglage ou un défaut de l appareil ,d 'avance merci .
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
J'ai un Pentax 50L et je n'arrive pas à supprimer les photos de ma carte mémoire!
L'appareil m'indique que la carte est verrouillée!!
Merci par avance de me dire comment dois-je procéder afin de deverrouiller la carte.
30
jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
7 sept. 2008 à 13:40
c'est tout simple fallait y penser! je suis allee voir le vendeur ,il a retire la carte de mon appareil photo et sur le cote il a pousse le petit curseur ,et la carte a ete deverrouillee,!et voila peut etr que tu avais le meme probleme ,enfin j'espere a plus
0
pat > jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
11 avril 2009 à 02:17
merci beaucoup ,j'ai pu resoudre 1 pbm ,sans vous je ne savais quoi faire!!!!!!!!!!!!! merci encore pat
0
Fazoo > jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
9 janv. 2010 à 11:28
Merci beaucoup effectivement il fallait y penser ! J'ai sorti ma carte pour la mettre dans un appareil pour imprimer sur papier et j'ai du bloquer la carte en la remettant sans m'en rendre compte.
0
merci beaucoup pour ton info !! ca ma bien dépanner
0
merci a toi jany33 tu me retire une belle épine du pied sinon je claquer l'appareil par terre ^^
0
Bonjour,
J'ai un Pentax optio 60, je ne sais pas comment enlever la date lorsque je prend les photos, et je ne retrouve plus le manuel d'utilisation. Pouvez-vous m'aider?
19
Bonjour,
J'ai un Pentax 50L et je n'arrive pas à supprimer les photos de ma carte mémoire!
L'appareil m'indique que la carte est verrouillée!!
Merci par avance de me dire comment dois-je procéder afin de deverrouiller la carte.
Cdlt,
15
jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
26 août 2008 à 13:32
bonjour moi aussi j'ai verrouille sans le vouloir, et je ne peux plus supprimer mes photos si tu as des reponses peux-tu me les envoyer merçi jany
0
et quand je prend des photo l'ecran est floue
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 janv. 2013 à 17:58
0
Bonjour,
Mon appareil photo Pentax Optio 50L ne veut plus s'allumer... que dois je faire ?
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 14:20
Salut !
des rayures de couleurs visibles verticales par moment
-> difficile à savoir ce qui se passe vraiment. Parfois, on peut voir des lignes quand on photographie en visant une lampe ou le soleil. En décalant la visée, elles disparaissent

Essayez de faire des prises de vue en choisissant un autre mode de prise de vue (mode auto, mode sport par exemple).
Essayez de consulter la notice afin de voir si il y a une possibilité de remise à zéro des réglages de l'appareil.

Si ça persiste, consulter un vendeur en photo qui saura vous dire su c'est un problème lié au réglages ou au capteur.
5
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
30 janv. 2007 à 12:12
Lorsque vous avez des rayures sur l'écran, apparaisse-t-elle sur les photos?
Car sur ce type d'appareil, ce sont pleins de petit fils qui relis l'écran à la carte mère, et non un flex, il est donc possible que certain de ces fils soit en mauvais état. Tenu nous au courant de l'avancé de vos test
2
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
10 janv. 2007 à 11:06
Bonjour, je pense pouvoir vous venir en aide pour votre problème, si cela vous intérresse, contacter moi a l'adresse suivante :
Okidaccord@hotmail.fr
Cordialement
1
Problème "Enregistrer l'image sous" bonjour,

J'ai un problème loesque je visualise mes photos, certaines sont marquées "erreur d'image". je peut quand meme les voir en me mettant en miniature sur l'écran LCD. impossible de les ouvrir sur PC
Quelqu'un peut t'il m'aider à résoudre ce problème
Par avance merci
1
Bonjour
J'ai le même souci que vous avez mes photos miniatures sur ordi ok mais je ne peux pas les visualiser

avez vous reussi à trouver une solution
si oui merci pour votre aide

cdt

grandin carole
0
Bonjour à tous,
Polo ta carte mémoire est sûrement trop vielle ou tu l'as exposé trop prés d'un appareil éléctromagnétique.
Oui Pour ceux qui ne le savent pas ne laissez pas vos données trop lontemps sur les cartes mémoires car même dans de bonnes
condition d'utilisation elles ne sont pas éternelle.
de plus elles n'aiment pas du tout les sources magnétiques trop proche.

A plus
1
je pense que votre optio a été près d'une source magnétique (haut parleur, booster, magnet...) et qu'il est grillé comme le miens
la cellule s'est déréglée et c'est surex ou rayures...

je n'ai eu aucun recours car il a pris soin d'attendre la fin de la garantie et j'ai palié en achetant un simple Axxion à 50€ qui vaut largement le pentax sauf que l'ecran est plus petit

si vous avez une solution je suis preneur
bien à vous
1
bonjour,
je possède un appareil pentax optio 50l et l'écran est fissuré, j'aimerais savoir si vous savez ou je peux trouver juste l'écran translucide.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 13:23
Salut Polo.
Ta carte mémoire semble donner des signes de faiblesse. Ou alors tu ne la formates pas quand tu l'utilises.
Les photos qui ont des erreurs peuvent parfois être récupérées avec un logiciel sous PC.
0
bonjour.
j'ais cassé l'ecran lcd 2.5 pouce de mon pentax otpio e25, et j'aurais voulu savoir si je pouvais trouver un ecran sur internet ou en boutique pour m'éviter de passer pas le sav de pentax. merci
amicalement prey199
0
Bonjour, j'ai cassé mon écran LCD 2,5"de mon APN CASIO EXILIM EX-S500 et je recherche celui -ci à bas prix ou ventd pour piece . ref 2519 -32 pattes sur film plastique avec etiquette 5j2208567436 . S qq'un a la piece ou sais ou la trouver car au SAV il demande 160€ et j'ai payé l'APN 150E ; Merci rt à+
0
bonjour
je n'arrive pas a mettre mes fotos de la mémoire interne de mon numérique pentax 50L sur mon ordinateur avec le cable usb fourni...
comment faire pour les transferer?
merci d'avance de me répondre a batlaclass@hotmail.fr
cordialement
baptiste
0
bonjour a tous ,premiere fois que je vais sur se site ,j'ai une demande a vous faire a tous ,j'ai acheter le pentax optio 50l sur ebay ,mais le vendeur a omis de me dire qu'il ne possedais pas de notice ,j'ai tous ,il fonctionne très bien ,mais sans notce ,durdur de le conprendre et de se servir de tous ,ALORS si vous posseder la notice du votre ,es ce possible de me scanner et de me l'envoyer sur mon email ,sa serais hyper sympa de votre part ,a bientot
0
lafeelolotte
29 avril 2008 à 16:12
salut vas voire sur le site pentax.fr tu trouveras la notice en fr
0
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon pentax optio 50l.
Lorsque je photographie de nuit je n'ai aucun souci seulement de jour avec beaucoup de luminosité, des traits horizontaux apparaissent aussi bien en preview qu'en JPG sur mon ordi.
J'ai essayé différents modes de prises, un formatage de la carte SD etc....
Quelqu'un pourrait il me dire si cela peut venir d'un réglage que j'ai omis de modifier ou bien du capteur qui commence à rendre l'âme?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

PS: Si vous avez des réponses mon adresse mail est : simschad@tele2.fr
0
j'ai un pentax optio e50 avec lequel j'ai des problèmes de luminosité, lorsque je photographie en intérieur tout ce passe bien je vois clairement l'image sur l'écran lors du visionnage par contre lorsque je suis en extérieur, je ne vois plus rien sur l'écran après la prise de la photo, la vue est écrasée par une surbrillance. J'ai essayé de toucher la luminosité mais rien n'y fait, avez vous des astuces à me proposer pour résoudre ce problème.
merci d'avance
0
j'ai le meme problèmes de luminosité, lorsque je photographie en intérieur tout ce passe bien je vois clairement l'image sur l'écran lors du visionnage par contre lorsque je suis en extérieur, je ne vois plus rien sur l'écran après la prise de la photo, la vue est écrasée par une surbrillance. J'ai essayé de toucher la luminosité mais rien n'y fait, avez vous des astuces à me proposer pour résoudre ce problème.
si vous aves resoulue le probleme contacter moi
merci d'avance
0
bonjour, j'ai le même probleme de surexposition de mes photos, la lumière est trop forte alors que c'est à peine éclairer dans la piece
j'ai essayé de regler ou de tricher mais dans ces cas des fils horisontaux ou verticaux apparaissent.
par contre je ne rencontre aucun problème quand je passe en vidéo, l'image est correcte

merci de m'aider si vous avez pu regler votre probleme de surexposition
0
chaipaki Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
22 juil. 2008 à 15:32
Pour le problème de la carte mémoire verrouillée : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2894 carte memoire impossible d ecrire sur carte sd secure digital
0
bobbob43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 18:52
ca serais symphat!
0
je pense que votre optio a été près d'une source magnétique (haut parleur, booster, magnet...) et qu'il est grillé comme le miens
la cellule s'est déréglée et c'est surex ou rayures...

je n'ai eu aucun recours car il a pris soin d'attendre la fin de la garantie et j'ai palié en achetant un simple Axxion à 50€ qui vaut largement le pentax sauf que l'ecran est plus petit

si vous avez une solution je suis preneur
bien à vous
0