|
|
|
|
Bouton pointant vers lien page différente
Dernière réponse le 8 nov 2006 à 13:03:00 petitbarbu, le 1 nov 2006 à 12:31:04Salut tt le monde et d'avance merci pour l'aide que vous pouvez apporter aux novices en tout genre.
Suite à la création d'une page web, j'ai trouvé grâce à vous comment changer de simples liens html en boutons.
ici je souhaiterais faire pointer le bouton vers le lien html à ouvrir dans une autre page afin de permettre aux visiteurs de rapidement revenir au menu principal. chaque bouton devant ouvrir une nouvelle page web.
en effet, la page web se décline en 1/4 - 3/4...
le 1er quart = menu, le 3/4 = l'ouverture des liens.
script html qui ouvre le fichier souvenirs dans une seconde fenêtre nommée body:
<a href="photos/Souvenirs/index.html" target="body">Souvenirs souvenirs...</a>
script java que vous proposés et qui "écrase" la page menu...
de ce fait pour y revenir, il faut faire 'back autant de fois que nécessaire...
<input type="button" value="Souvenirs, souvenirs..." onClick="javascript:location.href='photos/Souvenirs/index.html'" />
(j'ai laissé tombé la partie font du script)
en espérant obtenir une soluce.
merci.
a+
Alors, déjà merci de prêter attention à ma demande, c'est sympa.
|
Bjr,
|
Slt PhP,
|
Bjr,
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd"> <html> <head> <title>Le site de Petitbarbu</title> </head> <frameset cols="25%,*"> <frame src="menu.htm" name="frame_menu" scrolling="no" noresize frameborder="0"> <frame src="accueil.htm" name="frame_data" frameborder="0"> <noframes> Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher cette page! </noframes> </frameset> </html> Tu peux utiliser le copier-coller LOL Le code bizarre qui commence par "<!DOCTYPE" sert à indiquer explicitement au navigateur qu'on veut utiliser les cadres. Mais passons ... Au niveau de la balise <frameset> (jeu de cadres) on indique grâce à l'attribut cols que les cadres qui vont suivent vont se présenter en colonnes. Ensuite on indiuque pour chaque cadre se largeur : ici 25% soit 1/4 pour le premier puis * , c'est-à-dire tout l'espace restant, pour le second. Ensuite on définit chaque cadre : Donc dans cette page on définit 2 cadres nommés "frame_menu" et "frame_data" (tu peux donner le nom que tu veux) Chaque cadre va servir à afficher une page HTML , il faut donc indiquer de quelle page il s'agit au départ pour que le navigateur affiche quelque chose et ne génère pas une erreur. On décide que la page contenant le menu s'appelle menu.htm et que la page par défaut qui s'affiche dans le cadre frame_data s'appelle accueil.htm. Pourquoi pas ? scrolling="no" : interdit l'affiche des ascenseurs, donc pas défilement possible. A toi de voir si tu veux qd même les ascenseurs. noresize : interdit à l'utilisateur de redimensionner la largeur du cadre donc ici de ton menu. frameborder="0" : n'affiche aucune bordure autour des cadres Et voici les 2 pages menu.htm : <html> <head> <title>Le site de Petitbarbu - Menu</title> </head> <body bgcolor="#E0E0E0"> Page Menu </body> </html> Tu noteras que j'ai mis un fond gris clair pour bien distinguer le cadre contenant le menu : bgcolor="#E0E0E0" La page accueil.htm <html> <head> <title>Le site de Petitbarbu - Accueil</title> </head> <body> Page Accueil </body> </html> Voilà tu copies ces 3 fichiers dans le même répertoire puis tu ouvres index.htm A suivre : tjrs plus fort ! Ajouter un bouton dans le menu et afficher une photo dans le cadre de droite lorsqu'on clique dessus. @+ PhP Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ... |