Iphone 4S et GPS

Fermé
Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 10:57
Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 13:49
Bonjour tout le monde.

Alors voila, j'ai acquis il y a peu le dernier Iphone 4S dont je suis très satisfait pour le moment. Plus récemment encore, mon GPS m'a lâché!C'était un TomTom Europe dont j'étais très content. Donc d'enchaînement de circonstances je me suis penché sur les capacités de GPS de l'Iphone 4S, mais je ne trouve pas de forums avec des réponses concrètes. Il faut dire qu'entre les différentes versions d'Iphone il y a de quoi perdre son latin.

Je suis très intéressé par l'application TomTom Europe que je prendrais très certainement.

Ce que je voudrais savoir c'est comment L'Iphone gère le GPS? Le fait-il avec une puce GPS normalement intégré (si je ne m'abuse), ou est-il préférable de brancher l'appareil sur un kit GPS (comme pour l'Ipod touch par exemple)? Ou utilise-t-il le résaux téléphone (3g ou autre). Je compte de toute manière prendre un kit voiture afin de préserver l'autonomie de l'Iphone en mode GPS. Reste à savoir quel kit (GPS ou pas nécésairement) et avec quel compatibilité Iphone,Map ect...

Avis, conseils et expériences plus que bienvenu.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
J'ai moi meme tom tom sur iphone 4 et il fonctionne parfaitement avec le gps integre
Maintenant je vous conseille plutot l'appli navigon qui est plus performante et en plus la version europe permet de ne telecharger que le ou les pays desires
Normalement ces applis fonctionnent sans data ni 3g, mais doivent etre lancee de tps en tps avec wifi pour maj
A+
3
Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 1
21 févr. 2012 à 13:49
Salut Alain.

Merci pour ton avis et conseil de map. Donc en gros, pas besoin de kit avec GPS intégré, L'iphone faisant très bien sont travail.

Pour le coup, cela m'apporte une autre interrogation:

Quel kit pour la voiture? J'en recherche un qui fasse main libre, qui envoi la musique sur la radio et bien sur, qui recharge l'iphone. (ça demanderai limite un autre post ça.)
0