Posez votre question Signaler

Enregistrement freebox hd vers clé USB

tonton vince 48Messages postés lundi 7 mars 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2015 à 14:47
Bonjour, Je voudrai connaitre la procédure pour transférer des enregistrements de ma Freebox HD vers une clé USB.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour
- si tu possèdes une V5 c'est possible ta clé est reconnue comme un espace de stockage externe (formatage Fat 32)
- si tu as la V6 revolution (= ceinture) ça craint car free a jugé bon de supprimer cette possibilité (comme sur la V5) la clé usb connectée le box TV est reconnue en lecture seule donc on ne peut entregistrer
il reste une possibilité a la mac gyver d'enregistrer sur le disque dur interne puis avec un ordi et le wifi chez toi, et le logiciel Mozilla de transferer des fichier de ton disque dur interne vers l'ordi à condition que ces fichiers soient autorisés (non cadenassés (TF1 M6 W9 Gulli Canal et VOD sont cadenassés donc incopiables)
Salut
PS si tu disposes d'une antenne terrestre achètes toi un demo tnt externe pas trop cher, la plus part disposent de la fonction enregistrement sur usb et meme disque dur externe, là il n'y a pas de cadenas (Akira B36HR et Akira double tuner B31HDR) atoi de voir selon ton budget mais ça marche!
tonton vince 48Messages postés lundi 7 mars 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 11:54
En fait je posséde la Freebox HD V2.
Répondre
cerelog 4433Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 11:58
il me semble bien que cette version possède le tuner tnt
regardez dans le menu
Répondre
tonton vince 48Messages postés lundi 7 mars 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 17:42
ca me dit toujours pas comment procéder,j'ai regardé dans le menu,mais ???
Répondre
cerelog 4433Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 20:44
il me semble qu'il y a un bouton dans le menu avec TNT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
il faut que tu passe via ton PC
ouvrir poste de travail
dans la barre adresse tu tape \\freebox ( tu peux copier/coller)
clic sur disque dur puis sur enregistrement et tu trouveras tous ce que tu as enregistré sur ta freebox
tu pourras ensuite copier sur une clé USB ou autre support ( pour la clé n'hésite pas à en prendre une de 8 à 10 G certain enregistrement prennent de la place)
Pour le retrouver plus facilement je te conseille de créer un raccourci sur ton bureau
Pour moi ça a marcher
J'espère t'avoir aider dit moi si tu as réussi
Slt
ALEXANDRE- 20 juin 2015 à 14:47
Merci ça a fonctionné super bien pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pas de soucis :-)

moins il y a d'appareils et mieux c'est

je préfère comme meme la V5 de la freebox même si la V6 possède bcp d'avancés

exemple : gros soucis avec le lecteur de bluray, dvd , cd qui ne fonctionne pas chez moi ! ! !

la V5 permet de faire une copie de ses casettes VHS de famille alors que cette fonction n'est plus dans la V6

le menu de la V6 est pourri, la télécommande est chiante

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

la freebox possède un tuner tnt

donc il suffit de faire un scan de TNT pour avoir les chaines de TNT comme avec un demo , c'est en plus de l'adsl

vous pouvez ainsi enregistrer les chaines comme TF1, M6 etc à partir de la TNT de la freebox

aucun achat et d'appareil à acheter et à installer :-)

Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 11:34
Oui c'est vrai ce detail m'avait echappé vu que la tnt terrestre chez moi est qusi inaccessible (tres mauvais signal hertzien, je captes grace au akira B31 sur le cable municipal qui exploite des canaux peu utilisés des hyperbandes que mon Tv ne voit pas ni le tuner de la box non plus. ma vision un peu déformée du système m'a fait commettre cet oubli qui permettra a notre ami tonton vince d'enregistrer sur sa clé
Bye
Répondre
tonton vince 48Messages postés lundi 7 mars 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 18:50
Salut,tu écris que la Freebox posséde un tuner TNT,comment faire le scan?et ensuite tranférer les enregistrements vidéos sur une clé USB,
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 12:23
Bonjour ici je n'ai pas vu de réponses a cette question là donc pour la V6
- raccorder une antenne Tv a la prise coaxiale derriere la box TV
- selectionner depuis le menu d'accueil << reglages de la télévision decendre sur SCAN TNT puis oK ,laisser faire et retour au menu free , decendre et selectionner TNT les chaines ainsi memorisées apparaitront et <souligne>sont enregistrables sur le disque dur interne a la box seulement ensuite il faut passer par l'ordi pour capturer les fichiers du disque dur de la box avec le logiciel filezilla (gratuit) et là seulement on peut mettre le fichier capturé par téléchargement depuis l'ordi sur la clé usb, c'est pas simple mais il n'y a aucun moyen de faire autrement avec la V6
salut
PS pour Filezila j'ai scanné l'article de micro hebdo N°646 de 2/9/2010 qui explique la procédure je tiens ce document a ta dispo en MP avec ton adresse mail, mais tu trouveras facilement sur internet le mode d'emploi pour effectuer ce "transfert"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est vrai

le point fort de la V6 est la fonction serveur NAS
les appels vers les mobiles mais que l'on paye aussi 6 euros !

et la gratuité des appels vers la hot line

je n'utilise pas la navigation internet depuis la box car ma TV le fait depuis 3 ans déja :-)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re
tout a fait d'accord sauf que j'ai fait la con...e de franchir le pas et reste avec une V6 mal finalisée et qui a perdu beaucoup d'avantages de la V5!
sauf que (encore) mes enfants particulièrement apprécie la "telephonie" vers les portables incluse dans le forfait, les DECT aussi connectés en "radio" dans la maison c'est pratique aussi, mais est ce liè la prise ligne"phone" ne marche plus
il reste vrai et il faut le dire que la V6 fait camelote (lecteur bluray "artisanal", télécommande "chiante" comme tu dis : as tu essayé de te servir du pointeur necessaire pour les pages internet? essiae aussi de régler l'heure d'un debut /fin d'enregistrement! enfin j'ai des doutes sur le programmateur d'enregistrements qui me joue des tours coté durée??? enfin la commutation automatique du niveau qualité HD vers SD ne fonctionne pas et plante la box si le debit atm chute (c'est mon cas le soir ??)
Du boulot pour Free qui ne semble pas pressé de s'occuper de nous, en regardant pluto du coté des portables qui commencent a agacer serieusement orange qui a loué ses relais (complètement saturés peu partout) , résultat pour les abonnés classiques la hot line est de plus en plus injoignable
salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Enregistrement freebox hd vers clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.