Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disparition bueau (explorer) Au secours!

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 09:56:31
Je m'en remets à vous tous pour résoudre ce problème urgent puisqu'il s'agit aussi de mon boulot!
J'installais un add-on sur firefox 2 quand norton m'a repéré le trojan Hachilem.B
Une fois retiré (automatiquement) norton m'a demandé de redémarrer.
Or impossible de retrouver le bureau (l'explorer en fait). Je n'ai que mon fond d'écran et je dois passer par le CTRL-ALT-SUPPR pour pouvoir lancer Internet ou quelques programmes.
J'ai lu de nombreuses réponses à ce problème, ici même et sur d'autre forum mais aucune réponse ne m'a sorti de l'embarras.
Le scan avec divers logiciels antivirus-trojan ne trouve rien, le mode sans échec est lui aussi bloqué sur écran noir; rien ne se lance.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et vous demande votre aide de manière urgente.
Merci d'avance!!!
Configuration: Windows XP Home SP2
Répondre à Bricedeparis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lance_yien, le mercredi 1 novembre 2006 à 10:19:21
bonjour Bricedeparis,

regardes ici ce que tu peux faire: vois ici: blocage demarrage au logo windows

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**
Répondre à lance_yien

2

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:36:07
Malheureusement les cas et solutions mentionnées ne fonctionnent pas
Répondre à Bricedeparis

3

La loupiote, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:41:06
Salut

je dois passer par le CTRL-ALT-SUPPR pour pouvoir lancer Internet ou quelques programmes.

et bien faisant cela

tu marque tout simplement " explorer " dans nouvelle tache et ton explorer démareras

salutations
Tiens nous au courant     Salutations
Répondre à La loupiote

4

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:45:08
et bien en entrant explorer.exe pour demander son lancement, la boîte exécuter ne me trouve rien!
Répondre à Bricedeparis

5

La loupiote, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:46:57
re
tape simplement "explorer" et non pas explorer.exe
Répondre à La loupiote

6

La loupiote, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:51:54
re
si cela ne fonctionne fait une restauration system

copie et colle cette commande dans Nouvelle tache

%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

restaure ton systeme à une date ou tu n'avais pas de problème

Répondre à La loupiote

7

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:52:05
Merci en tout cas pour la rapidité de votre aide!

Ben avec simplement explorer ça ne marche pas plus. Comment dois-je faire pour lancer une recherche du fichier à partir de la recherche windows, je ne sais pas la lancer depuis la boîte exécuter
Répondre à Bricedeparis

8

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 11:53:22
Personne ne va le croire mais... j'ai déjà fait une restauration. C'est allé jusqu'au bout du processus mais rien n'a changé au redémarrage
Répondre à Bricedeparis

9

La loupiote, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:03:56
bon autre solution
ton explorer à peu etre été virer par Norton

va sur le lien suivant (c'est pour télécharger explorer.exe sur mon site)

et enregistre le dans C:windows et on verras bien ....
http://www.loupiote.tonsite.biz/explorer.exe Tiens nous au courant     Salutations
Répondre à La loupiote

10

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:17:58
Merci beaucoup tout est revenu avec le fichier ! Je vais redémarrer pour voir si tout est consolidé et je te tiens au courant!
Je crois que Norton a eu la main lourde!

Merci encore
Répondre à Bricedeparis

11

La loupiote, le mercredi 1 novembre 2006 à 13:12:45
Re
content pour toi

Et sans vouloir faire de pub ...
un conseil vire ton Norton et opte pour Bitdefender10
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
Répondre à La loupiote

12

Bricedeparis, le mercredi 1 novembre 2006 à 13:20:33
Merci encore!

Et je crois que je vais suivre ton conseil...

En outre, le formidable Goback livré en cadeau, ne "go back" rien du tout !

Bonne journée

Brice
Répondre à Bricedeparis

13

jebcom, le dimanche 17 août 2008 à 15:47:10
mon buerau à diparu
Répondre à jebcom
Barre d'adresse sur internet explorer disparu (Résolu) bonjour, J'ai deux navigateurs internet sur le pc : internet explorer et mozilla firefox sur internet explorer, la barre d'adresses a disparu : j'ai fait affichage, barre d'outils et coché barre d'adresses : elle ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3121334-barre-d-adresse-sur-internet-explorer-disparu
"fichier, outils,..." disparu dans explo (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas très douée en ce qui concerne les mots techniques mais bon... Hier la barre où il y a "Fichier, Outils, etc... a disparue dans internet explorer. Je ne peux plus faire précédent ou écrire une adresse de site... www.commentcamarche.net/forum/affich-5629581-fichier-outils-disparu-dans-explo
Barre d'outil qui disparait (Résolu) Bonjour, comment faire pour retrouver la barre d'outils qui est en haut de l'écran quand je suis sur internet, elle disparait, il faut que je mette le pointeur de la souris en haut à droite pour la faire réapparaitre, alors qu'avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5322116-barre-d-outil-qui-disparait
[Word] Menus, outils qui ont disparuProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2994-word-menus-outils-qui-ont-disparu
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur[Article à compléter] - Généralisation à la catégorie Windows [Article à compléter] Un problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur
Réinstaller Internet ExplorerLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
Fenetre IE qui s'ouvre seule et disparait (Résolu)Bonjour, depuis quelques jours j' ai des fenêtres IE qui s' ouvrent toutes seules et disparaissent immédiatement. il semble que l' adresse soit : "whiteboy.hostsnake.com/ADS (...?)" de plus je me suis aperçue cet après midi que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5777440-fenetre-ie-qui-s-ouvre-seule-et-disparait
Barre de commande disparue (Résolu)Bonjour, Avant toute chose, mon ordinateur est configuré en langue allemande. Les mots de commandes dont je parle sont donc approximativement traduit en français. (Il s'agit de zurück et de verlauf, principalement.) Il y a deux jours, donc,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4815060-barre-de-commande-disparue
Favoris disparus sur IE7 (Résolu)Bonjour, J'ai du par inadvertance déraper sur mon clavier avec mes doigts car j'ai déplacé le fichier FAVORIS C:\Users\MOI\Favorites vers le dossier C:\Users\MOI\MUSIQUE Quand je m'en suis rendu compte, j'ai ouvert mon dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5782784-favoris-disparus-sur-ie7
Télécharger Internet ExplorerInternet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière de sécurité, ainsi que des fonctionnalités de lecture de fils RSS www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-220-internet-explorer
Télécharger MSN ExplorerMSN Explorer est votre arrêt obligatoire sur le Web. Il présente une nouvelle interface conviviale en incluant tous les services MSN : - MSN Hotmail® - MSN Messenger Service - MSN Communities - MoneyCentral™ - MSN eShop - MSN Music En vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056149-msn-explorer
Télécharger Process ExplorerProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673487-process-explorer
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3