HDMI, PC Asus et télé Samsung

Fermé
Delbat - 20 févr. 2012 à 19:07
 Delbat - 20 févr. 2012 à 20:30
Bonjour,
J'ai un petit souci mais qui commence à beaucoup m'énerver.
Je possède un PC Asus que je voudrais connecter à ma télé Samsung. Le PC comme la télé ont moins d'un an.
Cependant quand je branche le câble HDMI, je n'ai ni son, ni image sur la téle.
Le câble fonctionne, j'ai testé avec un autre câble.
Le PC reconnait la télé et la télé qu'il se passe quelque chose (entrée hdmi), mais me dit de vérifier ma résolution, ou mon branchement.
J'ai essayé
- tous les raccourcis clavier Asus ou Windows
- de mettre à jour mes pilotes vidéos et audios
- de passer par le catalyst control center,
Mais la je n'ai plus d'idée, et ca ne marche toujours pas....
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 févr. 2012 à 19:13
Bonsoir ,

Bon , pour le son dans mon cas j'ai du faire cette manipulation :

- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Materiel et audio
- Son
- Dans l'onglet lecture tu fait clic droit sur la " télé " et :
Utiliser se materiel par defaut ou un truc du genre ( pas de cable HDMI sous la main ... )

Pour la Video :

- A tu essayé de Faire touche Windows de ton clavier + P ?
Et de mettre étendre ?!

0
re,
Déjà essayé, besoin d'autres idées....
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 févr. 2012 à 19:39
Et sinon ta télé detecte bien qu'il y a une connexion ?
Tu as tester d'autre appareil HDMI dessus ? ( des fois y a des config a faire dessus )
0
Oui ma télé voit qu'un câble HDMI est connecté.
Et oui fonctionne parfaitement avec mon téléphone portable par exemple, sans aucune manip.
0
Et oui le PC me détecte l'écran Samsung.....
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 févr. 2012 à 19:44
Ok donc ca viens du PC .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 févr. 2012 à 19:41
Quand ta télé est relié au PC .

Dans la gestion d'affichage d'ecran sur le pc tu peu voir le 2 eme ecran ?

Tu as essayé ca ?


Laiholink 5 oct. 2009 à 20:00
Bonjour,

Je viens de résoudre un problème similaire d'affichage avec un écran full 16:9 HD 1920x1080 Medion MD20120.

Je m'explique :
j'ai acheter un nouvel écran HD pour pouvoir jouir de la sortie HD de ma ATI Sapphire HD4830. Je tourne sous la RC de Windows 7. Possédant auparavant un écran en DVI 22" en 1680x1050, au branchement du nouvelle écran en HDMI, la résolution en 1680x1050 prend bien la totalité de l'écran. Or au passage a la résolution native de l'écran (1920x1080) des bordures noires apparaissent sur les contours de l'écran. Bref la totalité de l'écran n'est donc plus occupé.

SOLUTION SOUS Catalyst Control Center de ATI (derniere version)

Beaucoup de chose on changer, comme ne plus pouvoir optimiser sa propre résolution. Mais j'ai quand même trouver :).

- Lancer CCC en mode avancé
- Menu déroulant dans la barre des menus "Graphique > Bureaux & Affichages"
- La votre écran apparait en gros. Ne cliquez PAS sur le triangle comme indiquer pour configurer votre bureau ("CF : Pour configurer votre bureau, cliquer sur le triangle sur le bureau ci-dessous"). Allez clic-droit sur le petit icone écran en dessous de l'inscription "Sélectionnez un affichage" et mettez Configurer.
- Enfin un nouveau menu qui a l'air complet :) alias DTV (HDMI) 3. Allez à "Options de mise a l'echelle" et jouer sur le sous/sur-balayage.
0
Je ne trouve pas ces menus
0