Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMac-modem interne-pas de port de série dispo

petrochk, le mardi 31 octobre 2006 à 23:12:07
Bonjour à toutes et à tous.
Je travaille sur un iMac slot 350Mhz avec deux partitions une 9.2 une autre OS X + 9.2
Depuis peu je ne peux plus untiliser le modem. Quand j'essaie de me connecter via le remote accès (9.2) il y a un message du gendre "echec..... la selection du port dans le tableau de bord Modem est incorrecte" Pourtant au tableau de bord, tout en haut, la où s'affiche "Conexion via", il n'y a pas de menu pour choisir quoi que ça soit; il est juste noté entre crochets <aucun port de série disponible>. Pareil pour les preférences système du X (là, au contraire l'ordinateur voit une porte ethernet mais pas modem interne)
J'ai tout essayé (zapper la mémoire tampon, jetter les preferences modem dans la poubelle, reinstaller remote accès etc) Malheureusement pas de solution :-(
Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui pourrait se passer avec mon Mac
Merci d'avance

Petros
Répondre à petrochk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le mercredi 1 novembre 2006 à 10:09:39
Salut, donc, dans les deux cas, ton modem est indisponible. Vérifie le câble.
Peut-être également que ton modem est grillé.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

petrochk, le mercredi 1 novembre 2006 à 10:26:39
"Modem grillé"? oui j'ai pensé. C'est juste que pour l'instant, je ne veux pas le croire. L'espoir meurt en dernier.
Quant au "cable" du modem interne... Ca veut dire que j'ouvre le iMac??? Et puis? Je commence par le port RJ11, ou comment?
Merci quand même de m'avoir indiqué cette piste. Je vais y reflechir.

Petros
Répondre à petrochk

3

Louis Hoebrechts, le mercredi 1 novembre 2006 à 10:42:22
Non, je voulais dire le câble téléphonique. Pour le modem, tu n'as pas un CD Apple Hardware tests (AHT) ?

Ah, une petite recherche chez Apple et je crois que ce test était fourni aussi pour OS 9, sur le CD d'installation.

4

petrochk, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:45:52
AHT?
Non, j'ignorais même son existence. Mais, il est vrai, il faudrait faire un diagnostic hardware avant de penser d'ouvrir le boitier...
J'imagine que AHT est aussi téléchargeable.
Je vais le chercher...
:-)

Petros
Répondre à petrochk

5

Louis Hoebrechts, le mercredi 1 novembre 2006 à 13:54:09
Non, pas téléchargeable, surtout qu'il ne correspond qu'à une machine donnée et que c'est sur un CD bootable. C'est livré avec un Mac neuf, mais ça ne l'était pas du temps de Mac OS 9. Par contre, il devrait y avoir ce genre de test pour Mac OS 9 sur son CD, ça devrait s'appeler "Test 5xxxx" ou quelque chose ainsi.

6

petrochk, le mercredi 1 novembre 2006 à 20:56:41
Sans avoir encore le temps de chercher le AHT, j'ai fait un simple clic sur les "infos système Apple" des tableaux de bord du 9.2. En ouvrant le "profil système" puis "infos reséau" il n'y a pas d'infos concernant le modem (c'est qui est le cas avec le powerbook par exemple). Il n'y a donc pas photo, le problème est matériel. La question est de trouver à quel niveau, et si c'est reparable par un profane.
On verra...
Avis aus internautes! Connaissez vous par hassard, des sites de bricolage-réparation de MACs???
Merci

Petros
Répondre à petrochk

7

Louis Hoebrechts, le jeudi 2 novembre 2006 à 00:16:28
[php] parlons de Port Série (Résolu) Bonjour à tous ! voici une question peu posé sur internet, c'est pour cela que j'ai besion d'aide, en effet il existe une fonction php capable de communiquer avec le port série, et je ne sais pas comment l'utiliser du tout... :( si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2071023-php-parlons-de-port-serie
Installation carte port Série PCI .....problè (Résolu) bonjour Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner !... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307193-installation-carte-port-serie-pci-proble
Adaptateur port série/USB - pas détecté (Résolu) Bonjour,je viens d'acheter une tablette graphique wacom equipée pour le branchement à mon ordi d'un "port serie" je suis en xp ed.famillial sous sp2 sur mon portable et sur ma tour . Hors le probleme c'est que en passant par le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887745-adaptateur-port-serie-usb-pas-detecte
Listes des ports par applicationsVoici une liste d'applications avec leurs ports respectifs, disponible sur le site portforward.com http://portforward.com/cports.htm Et sous Linux, de manière plus générale, si vous voulez connaître les ports réservés aux protocoles les plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7311-listes-des-ports-par-applications
Port série et Visual Studio 2008 (Résolu)Bonjour, J'ai des erreurs lors du bout de programme ci-dessous (exemple de VS) Ma configue : 5 ports séries 4 appareils differents connectés Vérification logiciel de la bonne connection a faire après chaque démontage Mon problème : Lorsque la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7173347-port-serie-et-visual-studio-2008
VirtualBox 1.6 et les ports séries (Résolu)Bonjour, Voila j'ai installer VirtualBox sous XP pour faire une machine virtuel de Win98, bon tout marche niquel, seul problème j'aimerais activer mon port série (COM1) pour la machine virtuel, mais je n'y arrive pas, en cherchant sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6629941-virtualbox-1-6-et-les-ports-series
Reception port série (Résolu)J'ai dévellopé le programme suivant pour recevoir et afficher une chaine de carractére pour un port serie . J'aimerai de l'aide pour recevoir un carractére (la configuration du port a été testé et fonctionne). #include ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2965255-reception-port-serie
Télécharger Sleep Display Il est vrai que par défaut sur votre iMac ou Mac portable vous avez la possibilité d'éteindre votre écran tout en laissant les programmes en marche. Mais le procédé est long, soit vous programmez l'arrêt pour s'effectuer au bout d'un moment su iMac... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055649-sleep-display
Origin Storage 120 Go / IDE / 5400 rpm ( For Dell Latitude D400 Series )D 400, IDE, 120 Go, 5400 tours/min, 2.5", 1.23 euro / Go, Type d'interface:EIDE, Interne/Externe:Interne, Port Réseau:Aucun, Lecteur de cartes mémoire:No, Capacité:120 Go, Taille:2.5", Vitesse de rotation:5400 rpm www.commentcamarche.net/guide-achat/origin-storage-120-go-ide-5400-rpm-for-dell-latitude-d400-series-852626-fiche-technique
ASUS M2N 1394M 2 2 N 2N 2N, Port(s) PCI:3, Type de PCI-e:16x/2x/1x, PCI-e (PCI-express), Slots PCI-e :3, Port(s) AGP: , Puce audio intégrée, Contrôleur réseau intégré, Vitesse IDE:33/66/100/133 MB/sec, Conforme RoHS:Yes, Nombre de ports IDE:1, Ports Serial ATA 2. www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m2n-1394-756314-fiche-technique
MSI K9VGM-VK 9 9 VGM 9VGM 9VGM,Type de PCI-e:16x/1x,Port(s) PCI:2,Slots PCI-e :2,Conforme RoHS:Yes,PCI-e (PCI-express),Port(s) AGP:0,Support multi-GPU,Contrôleur réseau intégré,Puce audio intégrée,Ports Serial ATA 2 (SATA II):None,Nombre de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-k9vgm-v-634077-fiche-technique
DADVSI - A votéLe texte de cette loi prévoit des sanctions échelonnées commençant par une amende de 38 euros pour tout téléchargement illégal. Cette sanction monte à 150 euros lorsque l'internaute met à disposition une oeuvre piratée, ce qui signifie donc qu'un... www.commentcamarche.net/actualites/dadvsi-a-vote-2157049-actualite.php3
PériphériqueNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,... www.commentcamarche.net/contents/pc/peripherique.php3
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappesOrganisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/organisation-interne.php3
Connecteur USB / USB 2.0Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3