Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EBP - Reglement de plusieurs factures

Vizirette, le mardi 31 octobre 2006 à 19:49:00
Bonjour,
j'utilise EBP Gestion Commerciale Pro V10

quand je crée un réglement qui solde plusieurs factures, ce reglement est pris en compte pour le SOC (Solde des Opérations Courantes) mais les factures concernées n'apparaissent pas comme réglées.
Quelle est la manipulation que je n'effectue pas correctement ?

Merci

Michel
Répondre à Vizirette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DLA, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:02:52
Salut;

Voilà l'artifice que j'utilise, j'ai créé un mode de réglement de type écart avec aucun compte, ni journal de repris.
Lorsqu'un client m'envoies un chèque dont le montant correspond au total de plusieurs factures, je procède comme suit
-Dans l'onglet "Règlements" de la facture la plus antérieure, j'y inscris mon mode de réglement crée, avec le montant correspondant à cette facture (=> Facture soldée)
- Même chose pour les factures suivantes
-Dans l'onglet "Règlements" de la facture la plus récente, dans la 1ère ligne de réglement, j'y inscris le mode (dans mon exemple: CH, dans la colonne montant, le montant total du chèque), dans la 2ème ligne, j'y inscris le mode de réglement crée, puis dans la colonne montant la différence entre le montant du chèque et le total des autres factures avec le signe "-" devant cette différence.
Résulat: Toutes les factures concernées sont soldées, Tu n'as bien qu'un seul chèque.

A+

DLA
Répondre à DLA

2

Vizirette, le lundi 6 novembre 2006 à 18:44:43
Merci beaucoup pour ton aide !
Penses-tu que les problèmes que j'ai rencontrés dans les règlements puissent
Répondre à Vizirette

3

Vizirette, le lundi 6 novembre 2006 à 18:52:03
Et hop, un envoi de message foiré... Je disais donc :

Merci beaucoup pour ton aide !

Penses-tu que les problèmes que j'ai rencontrés dans les règlements puissent avoir un rapport avec le problème suivant :

Je n'ai pas rentré le prix d'achat de mes articles dans EBP. Le CA et la marge devraient donc être strictement équivalents... (c'est toujours bon pour le moral !) Hors, sur certains mois (juillet et octobre), le CA qui apparaît est deux fois supérieur à la marge et c'est la marge qui réflète la réalité... En clair, EBP fait apparaître les données suivantes :
MARGE = somme des factures émises dans la vraie vie
CA = 2 fois la somme des factures émises...

Merci

A+
Répondre à Vizirette

4

DLA, le lundi 6 novembre 2006 à 19:15:47
Salut;

En ce qui concerne le double du CA, je ne vois pas d'où vient le problème.
Dis-moi à partir de quel apercu avant impression tu constates ce problème?

A+

DLA
Répondre à DLA
Insérer Logos dans mes documents (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir EBP DEVIS/FACTURATION car je vais créer mon Entreprise. Depuis hier j'essaie en vain d'incérer un logos que j'avais choisi dans Word "Cilpart" mais les fichiers ne sont pas compatible Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854131-inserer-logos-dans-mes-documents
EBP DEVIS FACTURATION ET EBP COMPTABILITE (Résolu) Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre site fort interessant. J'ai windows XP, j''avais le logiciel EBP devis et facturation et EBP compta 2006, une tierce personne voulant nettoyer mon pc a effacé ces deux logiciels avec toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4059458-ebp-devis-facturation-et-ebp-comptabilite
Problème avec EBP compta facturation 2005 (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon logiciel EBP, je n'arrive pas à faire ma cloture annuelle. Bien que tous les journaux soient bien équilibrée ma balance présente un déséquilibre de 0.70 € et donc cloture impossible. Help me SVP ! Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2073764-probleme-avec-ebp-compta-facturation-2005
Choisir un bon mot de passeLe problème Une méthode efficace Un mot de passe différent pour chaque site D'autres solutions Le problème De nos jours, on utilise beaucoup de mots de passe pour accéder à nos mails, chatter, accéder à nos fichiers, régler nos factures...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8275-choisir-un-bon-mot-de-passe
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphiqueA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution tres efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows
[Logo sur EBP gestion commerciale 2005] (Résolu)Bonjour, Je souhaite insérer le logo de mon entreprise sur les devis et factures dans EBP gestion commerciale ainsi que gestion compta 2005. Merci de m'aider. GG www.commentcamarche.net/forum/affich-1536203-logo-sur-ebp-gestion-commerciale-2005
[EBP] Prob. transfert comm. a cpta (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta. Est ce que quelqu'un sait comment on peut annuler un transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que le nom d'un client est trop long. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1826212-ebp-prob-transfert-comm-a-cpta
Contester facture franced telecom (Résolu)Bonjour, j'ai soucrit a free en dégroupage total il y a peu de temps. Malheureusement je n'avais pas de ligne france telecom avant un technicien à du se deplacer. Sur la facture j'ai 3 chose - une cinquantaine d'euros pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134533-contester-facture-franced-telecom
Télécharger Factures & Devis avec MOSolution pratique pour les particuliers, ce programme s'adresse aussi aux PMI et PME. Il s'agit d'un logiciel programmé sous Excel qui comprend tous les éléments nécessaires à la facturation et l'élaboration d'un devis estimatif. Avec les multitudes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056013-factures-devis-avec-mo
Télécharger Alp-FacturationAlp-Facturation est un logiciel de gestion de facture. Il permet de créer vos factures en gérant les abonnements. L’utilisateur pourra aussi créer ses devis et les transférer en facture. Il propose aussi la visualisation de statistiques à partir des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056888-alp-facturation
La plupart des opérateurs de téléphonie mobile respectent le règlement sur l'itinérance(Paris - Relaxnews) - La Commission européenne se félicite dans un communiqué publié aujourd'hui que la plupart des opérateurs de téléphonie mobile respectent le règlement sur l'itinérance, entré en vigueur il y a un mois. Toutefois, elle constate que... www.commentcamarche.net/actualites/la-plupart-des-operateurs-de-telephonie-mobile-respectent-le-reglement-sur-l-itinerance-3337595-actualite.php3
Règles de bon usage de la messagerieLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/regles-bon-usage-messagerie.php3