Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Openldap et ubuntu

lestat02, le mardi 31 octobre 2006 à 19:21:13
bonjour,

J'ai configurer un serveur openldap sous ubuntu server 6.10 avec un avec script de demarrage et arret, et un utilisateur ldap sans privilege pour lancer les scripts, tout fonctionne à merveille sauf lorsque que le serveur reboot ou s'arrête, au redemarrage le repertoire ou sont crée les fichiers slapd.pid et slapd.args disparait et forcement mon serveur ldap ne redemarre pas.
Je recrée le repertoire dans /usr/lib/openldap avec les droits dessus, mon serveur ldap refonctionne et rebelotte si je reboot

pour les liens de demarrage scripts j'ai utilisé ça, est ce que ça un rapport ?

ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc3.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc4.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc5.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc0.d/K10slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc6.d/K10slapd

Je comprends pas pourquoi, quelqu'un aurait t'il une idée ?
merci d'avance
Répondre à lestat02  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Openldap et ubuntu

[LDAP] plus de log dans /var/log (Résolu) Bonjour, Je suis sur ubuntu server dapper drake et j'ai installer un serveur OPENLDAP qui fonctionnent très bien. Malheureusement je n'ai aucuns logs :( j'ai pourtant bien activer l'option dans mon /etc/ldap/slapd.conf en essayant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2407893-ldap-plus-de-log-dans-var-log
Editeur de schema LDAP (Résolu) Bonjour, Ma configuration de OS : - Ubuntu Feisty Fawn - OpenLDAP (slapd dernière version) Je suis à la recherche un logiciel qui permet d'éditer ou modifier les schemas (qui sont stocké dans les fichiers *.schema). Quelqu'un en connais ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801554-editeur-de-schema-ldap
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux Présentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinst.php3

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu

Thème Ubuntu (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il exite des thèmes (skins) pour ubuntu à télécharger sur le net, d'autres que ceux proposés par défaut. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3796210-theme-ubuntu
[Ubuntu] formatage partition (Résolu)Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ça passer tous mes disques sur une partition linux! Je m'explique: J'ai 2 disque dur - le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511983-ubuntu-formatage-partition
[Ubuntu] GRUB erreur 17 (Résolu)Bonjour, j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu. L'appli de l'install m'a demandé quel type de partition effectué et j'ai coché "installer sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2720397-ubuntu-grub-erreur-17

Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu