Rechercher : dans
Par :

Openldap et ubuntu

lestat02, le 31 oct 2006 à 19:21:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai configurer un serveur openldap sous ubuntu server 6.10 avec un avec script de demarrage et arret, et un utilisateur ldap sans privilege pour lancer les scripts, tout fonctionne à merveille sauf lorsque que le serveur reboot ou s'arrête, au redemarrage le repertoire ou sont crée les fichiers slapd.pid et slapd.args disparait et forcement mon serveur ldap ne redemarre pas.
Je recrée le repertoire dans /usr/lib/openldap avec les droits dessus, mon serveur ldap refonctionne et rebelotte si je reboot

pour les liens de demarrage scripts j'ai utilisé ça, est ce que ça un rapport ?

ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc3.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc4.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc5.d/S90slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc0.d/K10slapd
ln -s /etc/init.d/slapd /etc/rc6.d/K10slapd

Je comprends pas pourquoi, quelqu'un aurait t'il une idée ?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Openldap et ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Collection CommentÇaMarche.net