Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[reseau ftp] créer reseau / Mac

Phil2, le mardi 31 octobre 2006 à 18:57:16
Bonjour,

Débutant en mac, je souhaite créer un réseau ftp sur mon imac et pouvoir y accèder par le biais de mon athlon (win XP) dans un premier temps. Pour votre info, les trois ordi sont déjà en réseau, tous le monde se cause....Ma première question porte sur le choix du serveur ftp à installer sur l'imac sachant que j'ai déjà filezilla d'installé sur l'athlon, y a t-il un logiciel compatible avec mon filezilla pc ? et gratuiciel, ou faut il changer (je n'ai pas d'actions chez filezilla). Ma seconde question porte sur mon inquiétude vis à vis de la chaleur qui sort de l'imac au bout de 2 heures d'utilisation on se croirait au brésil....Faut il y adjoindre un ventilo supplémentaire ? question suivante : comment obtenir une adresse ip fixe ? Dyn DNS ? merci de vos lumières, je crois que j'en aurai besoin , en tout cas je crois que je vais m'éclater....
a+
Phil2
Configuration: Imac g3->Mac os 10.3
athlon xp 3000->win XP
port T23 ibm->win xp
Répondre à Phil2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le mercredi 1 novembre 2006 à 09:58:58
Salut, la chaleur, c'est subjectif. Difficile de te répondre. Chez moi, sur iMac G3 dans le temps, lorsqu'il avait trop chaud, il se coupait simplement.
Il m'est arrivé de croire qu'il était en panne un soir de canicule, mais le lendemain, il a parfaitement redémarré. Si ça te donne trop chaud, c'est toi qui a besoin d'un ventilo.

Le serveur FTP, ça s'active dans les Préférences système/Services/Accès FTP (sous Tiger, il faudra peut-être adapter, mais en gros aucun changement).
Pour un client FTP, il y a ceci qui est gratuit : http://www.macupdate.com/info.php/id/8392

DynDNS ça fonctionne bien, bonne solution. Ce n'est pas vraiment une IP fixe, mais un nom de domaine. Enfin, pour moi, c'est suffisant.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DA vinci, le mercredi 1 novembre 2006 à 15:36:44
moi avec mon vieux g3(qui tournait sur 8.xx), j'ai vire l'ecran, mis une porte a la place et je me retrouve avec un four a chaleur tournante.dans ce cas la, le ventilo, il est pratique.c'est un peu long pour cuire un poulet, mais pour les croissant le matin, impec! mais qu'est ce que le mur de planck?
Répondre à DA vinci
Imprimante HP C6180 sur mac OSX 10.4.10 (Résolu) Bonjour à tous, j'ai une imprimante HP C6180 installée en réseau Livebox sur mac book pro 10.4.10. Je n'arrive pas à imprimer sur papier photo malgré le suivi du processus d'impression sur papier photo, les images sortent sur le papier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4427237-imprimante-hp-c6180-sur-mac-osx-10-4-10
Pb acces FTP freebox via Favoris reseau (Résolu) Bonjour, J'ai créé un favoris reseau FTP pour avoir acces au DDR de ma freebox a partir de l'explorateur windows et modifié facilement son contenu. Le favoris s'est bien créé. Mais lorsque je clic dessus, ca ouvre une page web... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696760-pb-acces-ftp-freebox-via-favoris-reseau
Réseau Macbook pro + windows xp (Résolu) Bonjour, ma sœur vient d'acheter un mac mais j'y connais rien en mac. J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un réseau de créer avec mon fixe sous windows xp et je souhaiterais y intégrer son mac pour avoir le partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248445-reseau-macbook-pro-windows-xp
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Si on affecte la mm IP à 2 machines du réseau (Résolu)Bonsoir les tech et les inge :D j'ai des petites questions dont j'ai besoin de leurs reponses svp 1) si on affecte à 2 machine dans le méme reseau la méme adresse IP -les deux machine vont tombé en panne sur le reseau ? -la 1ere machine qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3069291-si-on-affecte-la-mm-ip-a-2-machines-du-reseau
Monter disque dur windows reseau depuis linux (Résolu)Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car j'aimerai monter un disque dur se trouvant sous windows sur un poste du reseau depuis ma machine linux (Debian sarge 3.1r5). J'ai chercher sur le net et surtout sur google mais helas je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585152-monter-disque-dur-windows-reseau-depuis-linux
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu)Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
Télécharger MacIP Change MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055602-macip-change
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3