Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Graver un film DVD en CD-R ou en CD+R ?

henry papy, le mardi 31 octobre 2006 à 18:06:20
bonjour , sil 'vous plait jai besoin d'aide je voudrais graver une copie d'un film DVD reference : (DVD-R, 4.7GB ? 120MN, 1-8X speed) en CD-R ou en CD+R .
sur mon PC j'ai windows XP pack2 un graveur DVD , le logiciel DIVX et un logiciel de Nero express sur ma machine. vraiment jai besoin d'aide je vous en prie, une procedure afin de graver mon film DVD en CD-R ou en CD+R. merci de me repondre henry
Configuration: sur mon PC  j'ai windows XP pack2  un graveur DVD , le logiciel DIVX et un logiciel de Nero express.
Répondre à henry papy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Judex, le mercredi 1 novembre 2006 à 06:19:44
Bonjour,

Il n'y a pas de standard + ou - en matière de cd, ne pas confondre avec les dvd.

Pour créer simplement un DivX ou un XviD à partir d'un dvd non protégé, pour le graver sur un cd-r(w) de 700 Mb avec un logiciel de gravure approprié, il existe un freeware qui n'est pas mal foutu du tout.

Il s'agit de FairUse Wizard LE, disponible ici :

http://fairusewizard.com/

Il te suffit ensuite de graver le DivX obtenu avec Nero Express (entre autres) en mode données.

Judex
Répondre à Judex

2

henry papy, le mercredi 1 novembre 2006 à 18:26:56
jaccuse reception de votre message, mais est il possible que vous me communiquez la procédure comment faul til graver mon DIVX avec Nero express?
merci
Répondre à henry papy

3

Judex, le jeudi 2 novembre 2006 à 05:51:58
Bonjour,

Je travaille avec Nero 7, il se peut que la présentation soit différente dans des versions antérieures.

-Lancer Nero Express
-Cliquer sur "Données", puis sur "CD de données"
-Cliquer sur le bouton "Ajouter" à droite de l'écran
-Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre
-Dans cette fenêtre, rechercher le(s) fichier(s) à graver et le(s) glisser avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de Nero Express.
-Fermer la fenêtre de l'explorateur
-Cliquer sur le bouton "Suivant"

La fenêtre des options de gravure apparaît, te permettant de choisir le graveur, de donner un nom à ton disque gravé, et éventuellement le nombre de copies désiré.

-Laisser la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers" décochée.

!! Important ==> sur le bord gauche de l'écran se trouve un bouton vertical fléché donnant accès à un réglage essentiel, la vitesse de gravure. Laisser les autres réglages par défaut.

Pour un cd-r destiné à une platine de salon, je ne dépasserais pas 8x, pour un cd-rw, je choisirais une vitesse inférieure ou égale à la moitié du maximum indiqué sur l'emballage du cd.

-Cliquer sur "Graver" et insérer le cd approprié dans le tiroir, si ce n'est déjà fait.

Nero Express est tellement convivial que c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser ;-)

Judex
Répondre à Judex

4

ROUDOUDOUS, le jeudi 29 mai 2008 à 15:18:37
LA MEME QUE LE TITRE DU MESSAGE E VOUS REMERCIE & VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
Répondre à ROUDOUDOUS
GRAVURE WMA sur CD-R (Résolu) Bonjour, Est-il possible d'ajouter une piste de musique WMA en la gravant sur un CD-R sur lequel j'ai déjà gravé une seule piste; peut-être le CD est-il clos définitivement ? J'utilise "RECORD NOW" comme logiciel de gravure. Peut-être... www.commentcamarche.net/forum/affich-4191652-gravure-wma-sur-cd-r
Problème Lecteur DVD/CD rom (Résolu) Bonjour, Mon PC est un portable lenovo 3000 C200 avec WINDOWS VISTA J'ai un problème avec mon lecteur DVD /CD ROM MATSHITA DVD-RAM UJ-850 ATA Device . il ne lit plus les cd ni dvd (il a déjà fonctionné) Je l'ai désenstallé puis rebouter le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4328303-probleme-lecteur-dvd-cd-rom
Formater un disque? (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur acer M3100, avec un graveur de DVD, CD R et RW. je souhaite graver un film sur le cd, mais lorsque je le met et que je veux copîer les fichier dessu pour lancer la gravure, il me propose seulement de formater le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6454633-formater-un-disque
[Linux] Vérifier la réussite de la gravure d'un cdVérifier la réussite de la gravure d'un cd Rappel Principe Fonctionnement Rappel Sous Linux il existe un logiciel vous permettant directement de vérifier l'intégrité d'un fichier par comparaison. C'est md5sum qui permet de calculer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1923-linux-verifier-la-reussite-de-la-gravure-d-un-cd
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM )FIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW)Il n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2642-gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw
Problème gravure sur un CD RW (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de gravure à savoir que je veux graver des photos qui se trouvent sur mon disque dur en format jpg, tif ou autre, et je n'arrive pas à les graver sur un CD RW. J'ai regardé sur le CD, il y a l'information... www.commentcamarche.net/forum/affich-3032741-probleme-gravure-sur-un-cd-rw
Lecteurs de DVD/CD-ROM (Résolu)Bonjour, mon lecteurs de DVD/CD-ROM ne marche pas, il est pas affiché sur le poste de travail, g verifier le gestionnaire de peripheriques, il est bien installé mais qd g cliqué sur ces propriétés g trouvé ça: "Windows ne peut pas charger le pilote de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8600222-lecteurs-de-dvd-cd-rom
Comment graver mes dvd cd (Résolu)Bonsoir madame monsieur ,étant nul encore dans la manupilation sur le net, pouvez vous m'aidé à m'aprendre comment graver mes dvd cd personnel de musique photos par exemple. merçi pour votre aidé. car à chaque fois fois que je fait venir mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3663913-comment-graver-mes-dvd-cd
Lite-On DVD1040I CD-RW/DVD+/-RW (+R DL) / IDE / RetailDVD 1040 1040 I 1040I 1040I ,CD-RW/DVD+/-RW, interne,Vitesse de gravure des DVD-R:18.0 x,Vitesse de lecture des DVD:16 x,Graveur DVD,Temps d'accès CD:160.0 ms,Vitesse DVD-RAM:12 X,Vitesse de gravure des CD-RW :32.0 x,Vitesse de gravure des CD-R:48... www.commentcamarche.net/guide-achat/lite-on-dvd1040i-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-retail-906143-fiche-technique
Yamada Style 1100X Micro1100 X ,Chaîne Fixe, Lecteur DVD,Nombre de pré-selections: ,Puissance: ,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Fixe,Type de radio:AM/FM,Radio,RDS,Divers: ,Formats supportés:DVD, CD-R/RW, MPEG4,Horloge: ,Lecteur DVD,Nombre de CD dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamada-style-1100x-micro-610012-fiche-technique