Voici la méthode :
--Tu ouvres ton programme "Nero Vision" puis cliques sur "Créer un film".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, en principe tu verras un bouton bleu avec pour logo un dossier avec une loupe tu cliques dessus et selectionnes "parcourir", tu seras dans l'explorateur de fichiers, choisis ton fichier dvr-ms et cliques sur ouvrir.
Une fois que ta vidéo est importée dans la bibliothèque (mes fichiers multimédias), fais cliques droit sur la vidéo et selectionnes "ajouter au projet".
Ta vidéo s'intégrera dans la ligne du temps, située en dessous le petit écran qui est à gauche, de la tu peux faire les découpes et montages que tu souhaites.
Cliques sur "exporter" (situé en bas entre les boutons plus>> et enregistrer).
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, choisis ton format en haut à droite, selectionnes "DvD" si tu veux convertir en dvd.
Plus bas dans la partie "fichier de sortie" cliques sur le bouton pour choisir ton dossier de destination et mets un nom pour ta vidéo, si tu ne souhaites rien changer, par défaut la vidéo aura pour nom "NVEExport" et sera dans le dossier "Mes documents/NeroVision/ExportedVideo/".
Et enfin, cliques en bas à droite sur le bouton "exporter", pendant l'enregistrement tu verras, ta vidéo défilée dans l'écran de gauche les images ne seront peut etre pas fluide mais c'est normal.
La conversion peut etre plus ou moins longue suivant la taille de ta vidéo. Petit rappel si tu as selectionné le format DVD, la video sera en MPEG-2 donc aura l'extension Mpg.
Quand c'est fini tu peux fermer ton programme, tu n'as plus qu'à graver la vidéo si tu veux la lire dans un lecteur DvD
Voilà, j'espère que ça t'as été utile, j'aurai bien voulu te montrer cela avec des captures d'écran mais je n'ai pas trop de temps (au moment où je poste ce message).
Sinon un conseil, depuis que j'ai Nero Premium 7, j'enregistre mes programmes TV et TnT avec Nero Start Smart (ou NeroMediahome) , et depuis je n'utilise plus Windows Media Center donc plus besoin de conversion car Nero enregistre les programmes tv directement en MPEG-2 (format DvD)
PS :Pour Freeman tu as peut etre un problème de codec, au cas où je te conseille ce pack de codecs, il est très bien fourni :
K-Lite Mega Codec Pack 3.8.0 :
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Mega_Codec_Pack.htm
Goseb aussi appelé Supersaiyan ou goseb35 sur la toile.