Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Convertir DVR-MS et video pour Lecteur DVD

goseb, le mardi 31 octobre 2006 à 17:31:51
Bonjour a tous voila avec media center j'enregistre l'anim Saint seiya passant le dimanche sur Nt1 (chaine de la tnt) mais voila le programme enregistre en format dvr-ms lisible seulement avec media player et windows media player j'ai trouvé un programme (dvrmstool) sur le net pour convertir le dvr-ms en mpeg1 mais il y a un décalage entre le son et l'image de plus je souhaiterai faire un montage et découper les vidéos pour enlever les pubs avec Ulead vidéo studio 9 pour enregistré sur cd rw lisible sur lecteur dvd de salon car j'ai un copain qui n'a pas la tnt et son pc n'a pas internet et il possede windows millénium donc il ne peut pas lire tous les fichiers récents.

Donc voila connaissez vous un bon programme pour convertir le dvr-ms en un autre fichier avi wmv ou autres?

Je souhaiterai également gravé un film de 699 mo sur un cd rw de 702 mo et qui soit lisible sur un lecteur de salon car celui ne reconnait pas le format avi.

Pour info je possede les programmes suivants AVS VIDEO CONVERTER, ULEAD VIDEO STUDIO 9, DIVX CONVERTER et programme de gravure DIGITAL HOME VIDEO de SONIC
Ne m'envoyez pas chez Nero s'il vous plait car je ne peux pas me payer ce logiciel.(c'est la dèche)

Je vous remerci d'avance.

goseb Le breton.

goutte.sebastien@neuf.fr
Configuration: Packard bell imedia 59509, Intel pentium D, CPU 2.80 Ghz, 1 go de Ram, DD 250 go, 2 coeurs Carte graphique NVIDIA 7300SE 512 mo, Windows XP SP2 media center edition 2005
Répondre à goseb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
goseb, le vendredi 29 juin 2007 à 00:57:22
J'ai trouvé tout seul depuis un bon moment, je fais tout avec Nero Premium 7 depuis mon souci.
Répondre à goseb

12

• 1
Axel, le dimanche 12 octobre 2008 à 15:35:32
Une autre alternative gratuite possible est dvdcoach express de http://www.kibisoft.com
Répondre à Axel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
domino, le mardi 8 janvier 2008 à 20:31:13
En résumé, comment as tu procédé, je suis très intéressé
merci d'avance
Répondre à domino

3

Dominio, le mardi 12 février 2008 à 21:41:16
comment as tu procédé avec Nero Premium 7, je suis très intéressé
merci d'avance
Répondre à Dominio

4

• 3
goseb, le lundi 18 février 2008 à 09:47:54
Bonjour Dominio, désolé du retard (panne décran)

En fait pour convertir les vidéo enregistrées au format dvr-ms par Media Center, au format MPEG :

j'ai importé la ou les vidéo Dvr-ms, dans le logiciel de montage vidéo "Nero Vision" inclus dans le pack de Nero premium 7, ensuite j'ai coupé les passages qui ne m'intéressaient pas (la publicité) puis j'ai juste enregistré au format que je voulais, par contre la procédure peut etre un peu long quand il enregistre ton fichier.

Voila et je n'ai pas eu de souci de décalage entre le son et l'image, ni de déterioration de la qualité de la vidéo.

Sinon si tu possèdes Nero, le mieux c'est d'enregistrer tes programmes tv directement avec ce logiciel en qualité DvD "MPEG", c'est ce que je fais depuis que j'ai ce logiciel, cela prends moins de place sur le disque dur car les enregistrements avec Media center peuvent prendre environ 4 GO pour un film de 2h30, ce qui est énorme et long à réencoder.

----------------------
Configuration: Packard bell imedia 59509, Intel pentium D, CPU 2.80 Ghz, 1 go de Ram, DD 250 go, 2 coeurs Carte graphique NVIDIA 7300SE 512 mo, Windows XP SP2 media center edition 2005
Répondre à goseb

5

FreeMan, le vendredi 29 février 2008 à 18:23:51
je possède Nero vision express et la conversion se passe bien mais aucun sont lors de la lecture, du cou p j'ai regardé dans le nero au moment de l'import de la video et aucun flux video ne semble être reconnu alors que si je regarde la video avec media center j'ai bien du son.

Merci de votre aide
Répondre à FreeMan

6

Dominio, le vendredi 7 mars 2008 à 17:36:30
Salut Goseb
Comment procèdes tu avec Nero vision ?
Répondre à Dominio

7

• 2
goseb, le samedi 8 mars 2008 à 18:20:00
Voici la méthode :

--Tu ouvres ton programme "Nero Vision" puis cliques sur "Créer un film".

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, en principe tu verras un bouton bleu avec pour logo un dossier avec une loupe tu cliques dessus et selectionnes "parcourir", tu seras dans l'explorateur de fichiers, choisis ton fichier dvr-ms et cliques sur ouvrir.
Une fois que ta vidéo est importée dans la bibliothèque (mes fichiers multimédias), fais cliques droit sur la vidéo et selectionnes "ajouter au projet".
Ta vidéo s'intégrera dans la ligne du temps, située en dessous le petit écran qui est à gauche, de la tu peux faire les découpes et montages que tu souhaites.
Cliques sur "exporter" (situé en bas entre les boutons plus>> et enregistrer).
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, choisis ton format en haut à droite, selectionnes "DvD" si tu veux convertir en dvd.
Plus bas dans la partie "fichier de sortie" cliques sur le bouton pour choisir ton dossier de destination et mets un nom pour ta vidéo, si tu ne souhaites rien changer, par défaut la vidéo aura pour nom "NVEExport" et sera dans le dossier "Mes documents/NeroVision/ExportedVideo/".
Et enfin, cliques en bas à droite sur le bouton "exporter", pendant l'enregistrement tu verras, ta vidéo défilée dans l'écran de gauche les images ne seront peut etre pas fluide mais c'est normal.

La conversion peut etre plus ou moins longue suivant la taille de ta vidéo. Petit rappel si tu as selectionné le format DVD, la video sera en MPEG-2 donc aura l'extension Mpg.
Quand c'est fini tu peux fermer ton programme, tu n'as plus qu'à graver la vidéo si tu veux la lire dans un lecteur DvD

Voilà, j'espère que ça t'as été utile, j'aurai bien voulu te montrer cela avec des captures d'écran mais je n'ai pas trop de temps (au moment où je poste ce message).

Sinon un conseil, depuis que j'ai Nero Premium 7, j'enregistre mes programmes TV et TnT avec Nero Start Smart (ou NeroMediahome) , et depuis je n'utilise plus Windows Media Center donc plus besoin de conversion car Nero enregistre les programmes tv directement en MPEG-2 (format DvD)

PS :Pour Freeman tu as peut etre un problème de codec, au cas où je te conseille ce pack de codecs, il est très bien fourni :

K-Lite Mega Codec Pack 3.8.0 :
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Mega_Codec_Pack.htm

Goseb aussi appelé Supersaiyan ou goseb35 sur la toile.
Répondre à goseb

10

slaite, le vendredi 26 septembre 2008 à 10:23:06
Bravo, la méthode effectivement fonctionne très bien. j'avais un problème de conversion de DVR-MS depuis tout marche à merveille merci pour ces éclaircissements.

Slaite
Répondre à slaite

14

sivencl, le lundi 5 janvier 2009 à 17:07:42
Boinjour,
j'ai Nero8 et j'ai le même probleme que vous aviez : pas de son.
Qu'avez vous fait pour obtenir le son ? le k-lite ?
(a noter qu'avec Dvrmstoolbox, ca marche tres bien, sans decalage de son avec un parametre special, mais par contre pas possible de supprimer les pubs, il faut le faire apres).
Cordialement.
Répondre à sivencl

15

sivencl, le lundi 5 janvier 2009 à 17:17:47
Bonjour,

J'ai Nero 8, mais je n'arrive pas a faire marche nerohome.
Ca semble marcher, ca affiche bien la tele, mais aucun n'enregstrement n'est arivé au bout, ca s'est toujours planté avant la fin.
Alors qu'avec Media center, c'est un vrai metronome , je n'ai jamais eu de plantage.
Ca marche aussi avec tvcenter de pinacle, mais aussi avec quelques rares plantages,
>> ce qui fait que je suis reste sur Media Center, avec le probleme que l'on connait de lenteur de conversion.
Avec Convertxtodvd ca marche bien, ainsi qu'avec mpegtodvdtoolbox, mais sans possibilité d'oter les pubs avant comme avec Nerovision (ou movie maker, mais celui la....).

Avez vous une methode pour que NeroHome capte bien la télé tnt sans plantage ?

Cordialement.
Répondre à sivencl

8

Dominio, le samedi 8 mars 2008 à 19:57:33
Goseb

Merci pour tes conseils, je vais essayer
@+
Dominio
Répondre à Dominio

9

Dominio, le dimanche 9 mars 2008 à 10:31:30
Goseb

Impec avec NeroVision !

je vais essayer d'enregistrer les programmes TV et TnT avec Nero Start Smart (ou NeroMediahome)
@+
Dominio
Répondre à Dominio

11

goseb, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:04:33
De retour, j'avais oublié de vous dire qu'il existe aussi une autre solution moins longue que Nero, j'ai testé, elle fonctionne très bien pour ma part : DVRMSToolbox

Vous trouverez un tutoriel de POLOV sur cette page :

Conversion d'un fichier DVR-MS (Media Center) en MPEG

J'espère que cela vous aidera, à plus!

Goseb aussi appelé Supersaiyan-goseb35
Répondre à goseb

13

Axel, le dimanche 12 octobre 2008 à 15:37:05
J'ai essayé mais j'ai des artefacts videos (des carres verts de temps en temps) et le dvd semble tourner de façon bizarre dans ma platine
Répondre à Axel
Convertir un video format avi (Résolu) Bonjour, jai un video format avi et jaimerai le convertir pour mon lecteur dvd tv,en quel format faut le convertir merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4795501-convertir-un-video-format-avi
Convertir MPEG video en DVD video (Résolu) Bonjour Pouvez-vous me dire si on peut convertir un film MPEG video en DVD video puis le graver avec Nero pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon ?? Merci d'avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1738347-convertir-mpeg-video-en-dvd-video
Télécharger Free video to DVD Free Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056845-free-video-to-dvd
[lecteur DVD] pioneer DVR K15 (Résolu)Bonjour à tous voilà j'ai un soucis sur mon PC portable Travelmate 4101WLMI J'ai un lecteur DVD "pioneer DVD-RW DVR K15RA", lorsque je lis un DVD, j'ai windows qui rame plus que d'habitude, j'ai le son qui devient saccadé.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2739365-lecteur-dvd-pioneer-dvr-k15
Video sur lecteur dvd de salon ? (Résolu)salut, je voudrais savoir comment je pe faire pour voir une vidéo dans un lecteur dvd de salon. www.commentcamarche.net/forum/affich-941980-video-sur-lecteur-dvd-de-salon
Convertir une video flash (Résolu)Bonjour, je voudrais convertir un video flash en format lisible pour dvd merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8337318-convertir-une-video-flash