Temps pour vérification du disque dur ?

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 20 févr. 2012 à 01:21
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 20 févr. 2012 à 02:09
Bonjour à tous,

Alors voilà, hier j'ai fait une vérification des erreurs du disque dur avec la ligne "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" cochée.

- En tout cas ça a mis du temps, au moins 12 heures pour 2 To je pense. Donc déjà je voulais savoir, est-ce que la prochaine fois ça mettra autant de temps ? Ou alors tout comme une défragmentation si elle est faite régulièrement est-ce que ça mettra beaucoup moins de temps ?

- Autre question très importante : à partir de quel nombre de fichiers traités dois-je m'inquiéter pour la santé de mon disque dur et penser à le remplacer ?

- Est-ce qu'une vérification complète du disque peut endommager des fichiers ?


Merci d'avance pour votre aide ;-)


2 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 févr. 2012 à 01:29
Bonjour

12h pour 2TO c'est plutot normal.

Non a chaque fois ca prendra le même temps, d'ailleurs ca sert a rein de le faire, sauf si windows vous le demande.....

Et non je pense pas que ca puisse endomagé les donnée
2
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
20 févr. 2012 à 02:09
Ah ! Je me suis dit que ça mettrait moins de temps si c'est fait régulièrement. Un peu fastidieux quand même :-S

Mais bon, je me suis dit je le fait pour redonner un petit coup de jeune à mes disques. Et un autre jour je défragmenterai tout.

Défragmenter par contre je le fais souvent, toutes les 2 semaines à 1 mois parce qu'un ordi ça devient vite lent je trouve, surtout quand on copie/déplace et supprime beaucoup de fichiers. C'est aussi pour augmenter la durée de vie de mes disques. C'est chiant mais je me dit que ça vaut le coup ^^


Bref, ben merci pour ta réponse Ben. C'est cool ! ;-)
0