Ecran noir Toshiba Satellite P300-1G5

Fermé
kesksékceubins - 19 févr. 2012 à 22:09
jpwax2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 18:16
Bonjour,

Je pose directement la question parce que depuis le temps que je cherche je n'ai pas trouvé de posts qui décrivait vraiment les mêmes symptômes que ceux de mon Toshiba. Le portable a 3 ans et il y a un an et demi des problèmes sont apparus au niveau de l'écran: lors du démarrage du PC des taches de couleurs changeantes se formaient en bas ou au milieu de l'écran puis disparaissaient mais tout finissait par revenir à la normale.
Au fil du temps, et malgré quelques périodes sans aucun dysfonctionnement, il arrivait que l'écran s'éteigne ou plutôt devienne noir mais revenait au bout d'un temps variable.
Aujourd'hui l'écran est totalement noir, tout le temps, sauf lorsque je regarde un film en plein écran: il arrive qu'une image figée du film se forme puis s'estompe lentement.

NB: le rétroéclairage marche totalement et l'ordinateur a toujours très bien fonctionné avec un écran externe.

J'ai un nouveau PC mais j'aimerais bien le réparer pour en faire un ordi d'appoint étant donné que le reste du PC est encore tout à fait viable.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront. Je ne savais pas quoi indiquer concernant la configuration mais je répondrai bien sur s'il manque une info.



A voir également:

3 réponses

salut

Essaie de désinstaller puis réinstaller les pilotes de carte graphique, mais sans grand espoir, en effet tu n'aurais aucun affichage sur écran secondaire.
Cela peut aussi etre une connction défectueuse entre la carte graphique et l'écran.
(fiche mal enfoncée, j'ai déjà vu ça)
il faut ouvrir le bestiau et vérifier.
l'écran a peut etre souffert, ça se change très bien avec un tournevis cruci de précision et de la méthode, il existe sur la toile quantité de sites vendeurs d'écrans de rechange.
Reste le problême du cout par rapport à un portable neuf!
ciao a+
0
kesksékceubins
21 févr. 2012 à 12:09
Salut,

Merci des conseils je ferai ça. Mais pour les pilotes je confirme ça a déjà été fait plusieurs fois sans aucun changement.

A plus
0
jpwax2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
12 nov. 2012 à 18:16
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon pc et il est tjrs démonté car je recherche des pieces d'occase. As tu tjrs ton p300 en pièces ou bien es tu parvenu a le remettre en marche ??
0