Rechercher : dans
Par :

[zone cliquable] sur photo: comment?

Dernière réponse le 31 oct 2006 à 16:59:41 Sophie, le 31 oct 2006 à 16:07:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
je viens de creer mon site web direct en html.
je m'y connais tres peu donc il est tres simple.
aujourd'hui je cherche à faire des zones cliquables sur une image.
comment? peut on directement encoder cela? est-ce ok sur des pages html? faut-il du php (j'ai lu ca quelque part je ne sais pas encore ce que c'est)?
j'aimerais faire qqch de tres simple qui passe partout sans bug sur certains navigateurs.
suis-je obligee de telecharger un logiciel style Gimp, je preferais faire ca directement dans le code.
merci beaucoup pour vos reponses (svp expliquez les termes techniques je suis debutante!)
a tres bientot,
sophie

Meilleures réponses pour « [zone cliquable] sur photo: comment? » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

txiki, le 31 oct 2006 à 16:41:09

Bonjour sophie,

Avec quel logiciel a-tu créé ton site ?
Je te demande ça car avec Dreamweaver tu a un outil pour dessiner ta zone qui deviendra un lien cliquable (rectangle, cercle ou polygone).

Sinon, il te faudra "découper" ton image (photoshop, Fireworks savent le faire) puis utiliser le morceau d'image en tant que lien.
Dans le code, n'oublie pas le paramètre

border="0"
pour éviter d'avoir un pourtour bleu dans ton morceau d'image-lien.

Tiens nous au courant et bon courage !.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

Répondre à txiki

2

king, le 31 oct 2006 à 16:59:41

Avec la balise MAP comme l'indique txiki. Tous les éditeurs html le proposent via la barre "outils image"

Répondre à king