Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[zone cliquable] sur photo: comment?

Sophie, le mardi 31 octobre 2006 à 16:07:49
bonjour!
je viens de creer mon site web direct en html.
je m'y connais tres peu donc il est tres simple.
aujourd'hui je cherche à faire des zones cliquables sur une image.
comment? peut on directement encoder cela? est-ce ok sur des pages html? faut-il du php (j'ai lu ca quelque part je ne sais pas encore ce que c'est)?
j'aimerais faire qqch de tres simple qui passe partout sans bug sur certains navigateurs.
suis-je obligee de telecharger un logiciel style Gimp, je preferais faire ca directement dans le code.
merci beaucoup pour vos reponses (svp expliquez les termes techniques je suis debutante!)
a tres bientot,
sophie
Répondre à Sophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
txiki, le mardi 31 octobre 2006 à 16:41:09
Bonjour sophie,

Avec quel logiciel a-tu créé ton site ?
Je te demande ça car avec Dreamweaver tu a un outil pour dessiner ta zone qui deviendra un lien cliquable (rectangle, cercle ou polygone).

Sinon, il te faudra "découper" ton image (photoshop, Fireworks savent le faire) puis utiliser le morceau d'image en tant que lien.
Dans le code, n'oublie pas le paramètre
border="0"
pour éviter d'avoir un pourtour bleu dans ton morceau d'image-lien.

Tiens nous au courant et bon courage !.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Répondre à txiki

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 king, le mardi 31 octobre 2006 à 16:59:41
avec la balise MAP comme l'indique txiki. Tous les éditeurs html le proposent via la barre "outils image"
Répondre à king
Changer de curseur sur zone cliquable (Résolu) Bonjour, Pour mon site d'énigmes, j'ai fais plusieurs zones cliquables sur une image. J'ai modifier le curseur "main" qui s'affiche normalement lorsqu'on peut cliquer, en un curseur "flèche" pour que les zones cliquables... www.commentcamarche.net/forum/affich-7936413-changer-de-curseur-sur-zone-cliquable
Css/bug IE6 afficher infobulle au dessus div (Résolu) Bonjour, Je pense qu'il me manque juste un p'tit truc mais la JE SECHE. je voulais faire une zone cliquable sur une image de 39px W sur 35px H = donc j'ai fais un petit usemap : www.commentcamarche.net/forum/affich-6525648-css-bug-ie6-afficher-infobulle-au-dessus-div
Calques et menu déroulant (Résolu) Bonjour, je suis en train de faire un menu déroulant à base de calques avec la fonction "onMouseOver" "onMouseout". Tout fonctionne normalement j'usqu'au moment ou j'insère une zone cliquable avec lien (map) sur l'image du menu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3903663-calques-et-menu-deroulant
X-Window : Capture d'écranPrincipe La commande Exemple de mise en oeuvre Que fait le script ? Liens Principe Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ? Le package ImageMagick* (les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1344-x-window-capture-d-ecran
Xpress - Centrer un texte dans un cadre.Dans QuarkXpress, pour pouvoir centrer verticalement un texte dans un cadre (solution A) il faut en plus de la fonction Alignement vertical et centré, effectuer un décalage de la ligne de base (solution B) en utilisant les paramètres : - (taille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10848-xpress-centrer-un-texte-dans-un-cadre
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10228-transformer-une-photo-en-dessin-avec-gimp-2-4
Java objet\image cliquable (Résolu)Bonjour, depuis peu je m'interresse a la programmation java et j'aurais aimmer savoir si par exemple quand on créer une image (un bouton) sur photoshop, si cela est possible de le rendre cliquable dans une fenetre pour s'en servir comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-7464216-java-objet-image-cliquable
Photoshop sélection d'une partie d'image (Résolu)Bonjour, lorsque je trace un cercle dans une image pour n'en sélectionner qu'une partie, je me retrouve avec un cercle blanc ! Je clique hors du cercle avec la baguette magique qui ne sélectionne qu'une partie des pixels, que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794516-photoshop-selection-d-une-partie-d-image
[photoshop] outil tampon duplication (Résolu)Bonjour, J'utilise depuis peu le logiciel Adobe Photoshop Elements 3 et je commence petit à petit à savoir utiliser les différents outils qu'il propose. Il y en a un qui est tout particulièrement pratique, c'est le TAMPON DE DUPLICATION... www.commentcamarche.net/forum/affich-1749189-photoshop-outil-tampon-duplication
Télécharger XcaldayXcalday est un calendrier entièrement gratuit. Léger et très simple à utiliser, il permet d'assigner une note à chaque jour. Il vous suffit de cliquer sur n'importe quel jour et de saisir sur la zone de texte. Les jours correspondant à une note... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057682-xcalday