Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Récupérer le contenu d'un HTML vers Excel

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 15:49:08
Bonjour,
en VB sous Excel : je voudrais automatiser l'ouverture d' un fichier .html qui se trouve dans un réperoire puis copier -coller son contenu dans un fichier excel existant.
Je n'arrive pas à effectuer la séléction du contenu, copier puis coller dans mon fichier Excel

voici le début de mon code (ouverture )

Sub Trade()
'
Dim objIE As Variant
Dim DateJour As String
'
DateJour = Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Day(Date)
'
Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIE.Navigate "I:\..." & "2006-10-30" & "\Positions.htm"
objIE.Visible = True
'
' cette partie ne fonctionne pas
'objIE.Activate
'objIE.Select
'Selection.Copy
'Sheets("PositionsBrut").Select
'ActiveSheet.Paste
'

End Sub

Merci d'avance de votre aide, je suis novice et coincée!!!!
Répondre à zouspinette5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 31 octobre 2006 à 15:56:17
mais... pouquoi tu ne demande pas à Excel d'ouvrir directement le fichier HTML ?

Excel sait lire les fichiers HTML, et tout tableau HTML (<table>) sera automatiquement converti en tableau Excel.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 16:01:04
et comment je fais ça ?
avec l'instruction Open et après je fais un simple copier-coller de Excel vers Excel ?
Répondre à zouspinette5

3

sebsauvage, le mardi 31 octobre 2006 à 16:07:30
Avec Open, tout simplement.
Ensuite supprime les colonnes/lignes qui ne t'intéressent pas, ou bien copie-colle dans un nouveau document, comme tu préfères.
Répondre à sebsauvage

4

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 16:15:52
j'ai essayé ça mais ça marche pas (désolée, je suis une quiche!)

Dim Position As String
Position = "I:\PARIS\Recette\RECETTE_LCH.CLEARNET\Test cards & scenarii\Derives-C21\IDMC\Work IUA\2006-10-30\Positions1.htm"
Position.Open

merci de m'aider ; )
Répondre à zouspinette5

5

sebsauvage, le mardi 31 octobre 2006 à 16:23:30
Je met dans Excel, J'enregistre une nouvelle Macro, j'ouvre le fichier html, j'arrête l'enregistreement de la macro, ce qui me donne le code suivant:

Workbooks.Open Filename:="C:\2\essai.html"

C'est du VBA dans Excel, mais ça devrait pas être trop différent en VBS

Procède de la même façon: chaque fois que tu ne sais pas comment programmer une action Excel en VBS, enregistre la macro. Le code VB sera généré automatiquement.

Voir: http://www.sebsauvage.net/temp/wink/excel_vbarecord.html
Répondre à sebsauvage

6

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 16:26:30
Super !!!
merci beaucoup.. c'est vraiment plus simple ; )
Répondre à zouspinette5

7

blackaj, le mardi 12 août 2008 à 10:22:07
sinon y a une extension Firefox qui s'appelle OutWit Hub qui permet de faire la même chose sur n'importe quelle page web, elle détecte les tableaux, les listes, et tu peux les exporter directement sur Excel. C'est bien parce que ça reprend juste le tableau sans prendre les autres textes
Répondre à blackaj
Fichier texte vers excel (Résolu) Bonjour à tous j'ai un fichier texte avec NomOrdi, date, heure Ex 001az 14 04 2004 14:50 0011z 14 05 2004 18:30 002 14 06 2004 05:25 mon probleme c'est un probleme d'importation vers excel tout est décalé lorsque le nom d'ordi est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1343688-fichier-texte-vers-excel
Exportation vers excel SAS/AF (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire lors de l'exportation de tableaux SAS vers Excel, pour creer different onglet dans un meme classeur excel. Pour cela j'utilise la méthode suivante : ods tagsets.excelxp... www.commentcamarche.net/forum/affich-6581494-exportation-vers-excel-sas-af
Export EBP vers Excel (Résolu) Bonjour, Je voudrai transferer balance et journaux de EBP comptabilité vers Excel. Je n'obtiens qu'un transfert en fichier .txt Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6743075-export-ebp-vers-excel
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
Google Earth - InstallationPour récupérer la dernière version de Google Earth, tapez http://earth.google.fr dans la barre d’adresse d’un navigateur Web. Vous pouvez aussi le trouver dans la zone téléchargement de CommentCaMarche.net Dans la page qui s’affiche, cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15081-google-earth-installation
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Conversion de HTML vers le format RTF (Résolu)Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'une aide d'urgence sur la conversion de HTML vers RTF. Si c'est possible, des scripts en PHP ou en javascript ou des liens pouvant m'aider à résoudre le problème. Merci de bien vouloir me... www.commentcamarche.net/forum/affich-620865-conversion-de-html-vers-le-format-rtf
Créer un champ Année d' ACCESS vers EXCEL (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois extraire un tableau ACCESS vers Excel. Une des colonnes remonte une date de type 28/03/2008. Je souhaiterais lorsque j'extrai mon fichier ACCESS vers EXCEL qu'une colonne s'ajoute avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5663433-creer-un-champ-annee-d-access-vers-excel
Exporter HTML vers Excel (Résolu)Bonjour Voila j'ai un ennuie, car je souhaiterai pouvoir à partir de l'intranet de mon entreprise (config: I.E5.5 et ASP) pouvoir exporter mes données de ma page vers une feuille Excel. Je vois pas comment je peux faire. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1616582-exporter-html-vers-excel
Cloaking (dissimulation)Qu'est-ce que le cloaking ? Le cloaking (en français dissimulation) est une technique proscrite par les moteurs de recherche (donc à éviter), consistant à générer un contenu HTML différent selon qu'il s'agit d'un visiteur ou d'un moteur de... www.commentcamarche.net/contents/web/cloaking.php3
Les directives de Java Server Pages (JSP)Présentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdirectives.php3