Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Récupérer le contenu d'un HTML vers Excel

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 15:49:08
Bonjour,
en VB sous Excel : je voudrais automatiser l'ouverture d' un fichier .html qui se trouve dans un réperoire puis copier -coller son contenu dans un fichier excel existant.
Je n'arrive pas à effectuer la séléction du contenu, copier puis coller dans mon fichier Excel

voici le début de mon code (ouverture )

Sub Trade()
'
Dim objIE As Variant
Dim DateJour As String
'
DateJour = Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Day(Date)
'
Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIE.Navigate "I:\..." & "2006-10-30" & "\Positions.htm"
objIE.Visible = True
'
' cette partie ne fonctionne pas
'objIE.Activate
'objIE.Select
'Selection.Copy
'Sheets("PositionsBrut").Select
'ActiveSheet.Paste
'

End Sub

Merci d'avance de votre aide, je suis novice et coincée!!!!
Répondre à zouspinette5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 31 octobre 2006 à 15:56:17
mais... pouquoi tu ne demande pas à Excel d'ouvrir directement le fichier HTML ?

Excel sait lire les fichiers HTML, et tout tableau HTML (<table>) sera automatiquement converti en tableau Excel.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 16:01:04
et comment je fais ça ?
avec l'instruction Open et après je fais un simple copier-coller de Excel vers Excel ?
Répondre à zouspinette5

3

sebsauvage, le mardi 31 octobre 2006 à 16:07:30
Avec Open, tout simplement.
Ensuite supprime les colonnes/lignes qui ne t'intéressent pas, ou bien copie-colle dans un nouveau document, comme tu préfères.
Répondre à sebsauvage

4

zouspinette5, le mardi 31 octobre 2006 à 16:15:52