|
|
|
|
mais... pouquoi tu ne demande pas à Excel d'ouvrir directement le fichier HTML ?
Excel sait lire les fichiers HTML, et tout tableau HTML (<table>) sera automatiquement converti en tableau Excel. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Avec Open, tout simplement.
Ensuite supprime les colonnes/lignes qui ne t'intéressent pas, ou bien copie-colle dans un nouveau document, comme tu préfères. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Je met dans Excel, J'enregistre une nouvelle Macro, j'ouvre le fichier html, j'arrête l'enregistreement de la macro, ce qui me donne le code suivant:
Workbooks.Open Filename:="C:\2\essai.html" C'est du VBA dans Excel, mais ça devrait pas être trop différent en VBS Procède de la même façon: chaque fois que tu ne sais pas comment programmer une action Excel en VBS, enregistre la macro. Le code VB sera généré automatiquement. Voir: http://www.sebsauvage.net/temp/wink/excel_vbarecord.html “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
sinon y a une extension Firefox qui s'appelle OutWit Hub qui permet de faire la même chose sur n'importe quelle page web, elle détecte les tableaux, les listes, et tu peux les exporter directement sur Excel. C'est bien parce que ça reprend juste le tableau sans prendre les autres textes |
Résultats pour Récupérer le contenu d'un HTML vers Excel