Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Branchement SATA2 et GRAVEUR-DVD

pantxoakill, le mardi 31 octobre 2006 à 15:01:07
Bonjour,

voilà mon problème :
J’ai un ordinateur comprenant une carte mère As rock 939SLI-ESATA2.

http://www.presence-pc.com/actualite/Asrock-939SLI-eSATA2-14­289/

avec une alimentation de 520 w,
une carte graphique NX7600GS,
un pros AMD 3800 dual core,
une carte télé TNT,

un graveur-CD + un lecteur DVD brancher sur 1 seule nappe (duo).
Pour se qui est du stockage il y à 2 disques dur de 80 GO IDE brancher sur 1 seule nappe (duo).

Donc mon souci est de s’avoir si il est possible d’ajouter un disque dur SATA2 + un graveur DVD.
Etend donné que je n’est plus d’emplacement pour les nappes. l’alimentation est elle sufisante.
Existe-il des nappes ayant plusieurs ports

Merci de vos réponses

Répondre à pantxoakill  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philo2100, le mardi 31 octobre 2006 à 15:16:47
remplace ton graveur cd par graveur dvd (double emploi)
Tu peux toujours mettre ton disque dur, en USB2....en achetant un boitier.
Répondre à philo2100

2

pantxoakill, le mardi 31 octobre 2006 à 16:02:42
merci pour ta reponse, pour ce qui est du graveur DVD je suis d"accord, mais pour le disque dur si jai pris en SATA2 c'est pour que le transfert de donnée ce face plus vite en consequence de quoi si je le met en USB2 je pert de la vitesse. je voulez savoir s'il est possible de branché mon DD SATA2 avec les 2 DD IDE
Répondre à pantxoakill

3

philo2100, le mardi 31 octobre 2006 à 17:06:52
a mon avis, il faudrait rajouter une carte pci.
Répondre à philo2100

4

pantxoakill, le mardi 31 octobre 2006 à 19:11:11
pourquoi devoir ajouté une carte pci, j'ais déja 2 emplacements (SLI pour CG).

http://www.presence-pc.com/actualite/Asrock-939SLI-eSATA2-14­289/

De plus pour ce qui est du disque dur SATA2, sur ma carte mère il y a 2 emplacements interne et 2 emplacement externe ( e-SATA2)
Existe-il des nappes ayant plusieurs ports (plus de 2)
merci pour vos reponses à tous
Répondre à pantxoakill

5

philo2100, le mercredi 1 novembre 2006 à 10:40:53
Attends , je crois qu'on s'égare....LOL
Tu as deux slots conventionnels IDE comme sur tous les pc.
Tu as utilisés ces deux slots, en master + slave.
Donc tu ne sais plus rien rajouter dessus.
Il te reste des slots libres sata2....
Avec ce connecteur ?
http://www.ldlc.com/...
Répondre à philo2100

6

epango, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:07:25
Salut,

En examinant ta carte mère, on comprend qu'il n'y a pas de problème. Tu as 2 ports IDE qui sont occupés par 4 périphériques IDE. Or, tu as 4 ports SATAII, tu peux donc ajouter un DD SATA sans problème. Avec 520W de puissance, ton alimentation alimentera tout ce petit monde sans problème. Cordialement.
Répondre à epango
Branchements TV graveur DVD et canalsat (Résolu) Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et malgré mes lectures et relectures du site en long en large et en travers, je ne parviens pas à effectuer mes branchements entre TV, graveur DVD de salon et Décodeur Canalsat, que ce soit en péritel ou câbles... www.commentcamarche.net/forum/affich-3249300-branchements-tv-graveur-dvd-et-canalsat
Crysis ? (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si je pourais jouer a crysis et si oui en quelle resolution avec cette config : NZXTLexa Redline Intel core 2 Quad Q6600 Carte mére asus P5K 3go de RAM HD 4850 512Mo DD 500Go SATA2 graveur DVD double couche Lecteur 56... www.commentcamarche.net/forum/affich-7448852-crysis
Carte mére (Résolu) Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur les carte mére ! Voici ma config : NZXTLexa Redline Intel core 2 Quad Q6600 3go de RAM HD 4850 512Mo DD 500Go SATA2 graveur DVD double couche Lecteur 56 en 1 ... Ecran Hyundai 22" WIDE LCD Pour la carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-7355467-carte-mere
Comment choisir son graveur DVD ?Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15371-comment-choisir-son-graveur-dvd
Comment brancher un lecteur graveur dvd (Résolu)Bonjour, j'ai reçu ce matin ma nouvelle config' et j'ai tous les éléments nécessaire pour le bon fonctionnement du PC mais je suis stopper par le branchement du graveur de DVD (pioneer 109) qui n'est pas Sata. J'ai pris le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4547361-comment-brancher-un-lecteur-graveur-dvd
Graveur dvd non détecté dans le bios (Résolu)Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un graveur Samsung dvd à un prix raisonnable, vu que mon ancien graveur dvd rend petit à petit l'âme pour cause d'utilisation peut-être un peu trop fréquente. Donc, je fus obligé de faire une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2390599-graveur-dvd-non-detecte-dans-le-bios
Installation graveur DVD avec câble existant? (Résolu)Bonjour, si cette question a déjà été posée je m'en excuse d'avance. Voilà j'attends un graveur DVD LG livré sans câbles et autres accessoires. J'ai actuellement un graveur CD en bas et un lecteur DVD en haut. Lequel vaut il mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1666006-installation-graveur-dvd-avec-cable-existant