Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment exècuter un programme javascript ?

publos, le mardi 31 octobre 2006 à 14:10:07
bonjour,dèbutant et autodidacte j'ai ècris mon tout premier petit programme en javascript(boite de dialogue).puis-je utiliser wordpad comme èditeur(le seul disponible sur mon ordi) d'une part et comment faire pour executer ce programme sur mon pc?
tous mes remerciements pour votre èclairage.
Répondre à publos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Scorpio, le mardi 31 octobre 2006 à 14:15:42
notepad marche très bien...sinon tu peux télécharger notepad++ sur famasoft, qui est un peu mieux.

Il faut que tu intègres ton script dans un page html par exemple.

dans le body ou dans le head suivant ce que ca fait (ou les 2)
Répondre à Scorpio

2

publos, le mercredi 1 novembre 2006 à 01:27:54
bonjour Scorpio,d'abord un très gand merci pr ta rèponse et pour m'avoir fait dècouvrir un site super comme framasoft que je connaissais pas et ou j'ai pu tèlècharger notepad.hèlas l'èxècution de mon petit prog javascript n'a pas fonctionnè:windows me dit ne pas connaitre le programme utilisè.faut-il installer javascript pour le faire fonctionner et quelle extension donner à ce prog?
merci pour toutes tes lumières.
Répondre à publos

3

jisisv, le mercredi 1 novembre 2006 à 12:49:51
Editeurs:
Pourquoi pas
scite pour windows
http://www.scintilla.org/SciTE.html
et aussi xemacs ?

En général le code JavaScript s'exécute dans le cadre d'un navigateur http.

Il existe toutefois des interpréteurs fournissant le language core
(la base du language) ainsi que quelques fonctions réalisant les entrées/sortie, qui ne sont pas présentes dans le core language
(ECMA) , la fonction print par exemple

exemple
Rhino: http://www.mozilla.org/rhino/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhino_%28moteur_JavaScript%29
nécessite une JVM Java
Il y a aussi
http://www.mozilla.org/js/spidermonkey/
exemples
[johand@horus]~/src/javascript $cat test.js
String.prototype.trim = function()
{
  var a = this.replace(/^\s+/, '');
  return a.replace(/\s+$/, '');
};
aString ='   abc   ';
print ('##' + aString + '##' + aString.trim() + '##' );

[johand@horus]~/src/javascript $rhino  test.js #test rhino
##   abc   ##abc##
[johand@horus]~/src/javascript $smjs  test.js #test spidermonkey
##   abc   ##abc##
[johand@horus]~/src/javascript $uname -a
Linux horus 2.6.16-2-686 #1 Fri Aug 18 19:01:49 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

4

publos, le mercredi 1 novembre 2006 à 19:03:27
bonjour
quand jessaie d'exècuter mon petit prog(boite de dialogue) sur mon bureau l'affichage est le suivant:
Windows Script host

Script:C\Documents and setting\propriètaire\bureau\test.js
ligne:1
caract:1
erreur de synthaxe
code:800A03EA
Source:Ereeur de compilation Microsoft JScript

que signifie ce message d'erreur?
NB:j'ai utilisè notepad comme èditeur.
je te remercie pour ton aide
Répondre à publos

5

Scorpio, le jeudi 2 novembre 2006 à 09:03:02
Bonjour,

Essaie soit d'insérer ton code dans un page html comme cela (enregistrée en .html)

<html>

<head>
</head>

<body>

<script language="javascript">

ton code js

</script>

</body>
</html>

soit en insérant ta page js (enregistrée en .js) dans une page .html
comme cela:

<html>
<head>
</head>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="page.js></SCRIPT>
</body>
</html>

Voilà, s'il existe une autre solution sans passer par une page html, je ne la connais pas...
Répondre à Scorpio

6

sebsauvage, le jeudi 2 novembre 2006 à 10:15:58
Pour la programmation, voir aussi: comment debuter quel langage
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage
Lancer une éxécution ds un script php (Résolu) Bonjour, quel est le mot clé en php pour lancer une éxécution? en effet, soit l'éxécutable prog généré a partir de prog.c je voudrais éxécuter prog ds un sript php mais je ne parviens pa a trouver comment on fait :( www.commentcamarche.net/forum/affich-1676959-lancer-une-execution-ds-un-script-php
Javascript : changer un lien (Résolu) Bonjour tout le monde! Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai. Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3577632-javascript-changer-un-lien
JAVASCRIPT le symbole ^ (Résolu) Bonjour, j'ai un soucis je bloc sur un prog javascript. en effet j'ai un calcul : s1 = (new StringBuilder()).append((char)(s.charAt(i) ^ 0x7c)).append(s1).toString() avec s une string qui n'a que peu d'importance. mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8107835-javascript-le-symbole
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu
Probleme en javascript!!!!!!!!!!! (Résolu)Bonjour, Je suis novice en programmation javascripte, et jaimerai trouver une solution a un probléme ke j'ai rencontré. En fait, ma page est constitée d'un formulaire où l'utilisateur doit entrer des information qui seront traités vià... www.commentcamarche.net/forum/affich-4939813-probleme-en-javascript
Pb execution programme c sous xubuntu (Résolu)Bonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un programme client/serveur. Et pour l executer à la fac (sous linux), je fais : echoclient 5558... www.commentcamarche.net/forum/affich-4702890-pb-execution-programme-c-sous-xubuntu
Erreur execution programme java j2me (Résolu)Bonjour, afin de tester si le programme de simulation java mobile fonctionne bien sur mon pc j'essaye de lancer un programme mais j'ai une erreur a chaque fois que je veux faire create package afin de créer deux fichier .jar et .jad est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6474815-erreur-execution-programme-java-j2me
Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3