Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utiliser Alimentation ATX au lieu de BTX

naylouvar, le mardi 31 octobre 2006 à 14:02:50
Bonjour,
J'ai une carte mere IBM sur un boitier que je veux changer par un nouveau, donc j'ai tous débranché et j'ai remis le tous dans le nouveau boitier meme l'alimentation, mais le problème c'est que j'ai pas fais attention dès le début que c'est une carte mère BTX mais ça n'a aucune importance puisque le tous va etre deplacer vers le nouveau boitier y compris l'alimentation, mais en revanche j'ai remarquais que l'limentation est une ATX (donc une carte mere BTX alimenter par une alimentation ATX) et la c mon probleme quand je branche la prise de courant rien ne marche pourqoi?
l'alimentation ça marche seule que je court circuite les fils vert avec un noir ça marche donc c'est pas probleme de l'alimentation et j'ai meme la remplaçer par une autre ATX mais tjrs le meme probleme; voila je demande alors comment faire pour faire marcher une alimentation ATX sur une carte mère BTX?
et merci infiniment pour votre réponse et meme pour ceux qui ne répond pas..
a+
Répondre à naylouvar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jmp59, le mardi 31 octobre 2006 à 17:19:26
Salut,

Pour moi, ce n'est pas un problème d'alim, mais de connexion entre ta carte-mère et la façade de ton boîtier.

Es-tu sur de tout avoir rebranché correctement ?

Bye.
Répondre à jmp59
Tester une alimentation ATX (Résolu) Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx
électronique d'alimentation ATX (Résolu) je suis électronicien, j'ai un labo bien équipé. On me présente des alim ATX pour tentative de réparation ou expertise. Je teste facilement le coté primaire et aussi la minialim qui conduit à la commande carte mère. Comment dans le connecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086951-electronique-d-alimentation-atx
Alimentation ATX valeurs limites des sorties (Résolu) Bonjour à tous, Quelqu'un connait il les valeurs limites des tensions sur une alimentation ATX car en vérifiant sur la mienne avec un voltmètre et en charge je trouve des tensions qui dérivent un peu . Le +5V est en réalité à 5.20V Le +12V est en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2674998-alimentation-atx-valeurs-limites-des-sorties
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Comment choisir une carte mèreLa carte mère est le système nerveux de votre ordinateur. Elle permet à tous les composants de communiquer et de fonctionner entre eux. Pour choisir une carte mère, il faut faire attention à deux points principaux : la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13006-comment-choisir-une-carte-mere
Compatibilité d'une micro ATX avec une alim A (Résolu)Bonjour tout le monde je souhaiterais savoir si l'on peut utiliser une carte mère micro - ATX dans un boîtier avec une alimentation ATX. Car j'aimerais changer de boîtier, passer d'une format bureau à un moyen tour. Merci de répondre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1936277-compatibilite-d-une-micro-atx-avec-une-alim-a
Adaptateur ATX => ATX2 (20 => 24 broches) (Résolu)Bonjour, Je recherche désespérement le cablage d'un adaptateur d'alimentation ATX vers ATX2 c'est à dire 20 broches vers 24 broches ou mieux, car les prises sont loin d'être standard, une adresse pour l'acheter. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1220172-adaptateur-atx-atx2-20-24-broches
Connect. d'alim. 4 pin facon ATX pour q6600 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle config. comprenant une carte mère asus p5n-E sli avec un intel core 2 quad q6600 et je voulai savoir sachant qu'un port d'alimentation ATX 24pin est présent sur la carte, se trouve également un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6440508-connect-d-alim-4-pin-facon-atx-pour-q6600
AeroCool Cool View Desktop / ATX / MicroATX / BTX / MicroBTX / PicoBTX / BlackCouleur:Noir, Facteur de forme:- / - / BTX / MicroBTX / PicoBTX, Nombre d'emplacements pour ventilateur:4, Nombre de baies 3, 5 pouces:2, Nombre de baies 3, 5 pouces externes:0, Nombre de baies 3, 5 pouces internes:2, Nombre de baies 5, 25 pouces:10, Nomb www.commentcamarche.net/guide-achat/aerocool-cool-view-desktop-atx-microatx-btx-microbtx-picobtx-black-566671-fiche-technique
Coolermaster Stacker 830 Hightower / ATX / MicroATX / BTX / MicroBTX / EATX / PicoBTX / BlackCouleur:Noir, Facteur de forme:-/-/EATX/BTX/MicroBTX/PicoBTX, Nombre d'emplacements pour ventilateur:2, Nombre de baies 3, 5 pouces:4, Nombre de baies 3, 5 pouces externes:0, Nombre de baies 3, 5 pouces internes:4, Nombre de baies 5, 25 pouces:9, Nombre d www.commentcamarche.net/guide-achat/coolermaster-stacker-830-hightower-atx-microatx-btx-microbtx-eatx-picobtx-black-902439-fiche-technique
AeroCool EN20701 ZeroDegree Miditower / ATX / MicroATX / BTX / MicroBTX / PicoBTX / BlackEN 20701, Couleur:Noir, Facteur de forme:- / - / BTX / MicroBTX / PicoBTX, Nb. de slots d'extension:7, Nombre de baies 3, 5 pouces:2, Nombre de baies 3, 5 pouces internes:2, Nombre de baies 5, 25 pouces:10, Nombre de baies 5, 25 pouces externes:10, Nombre www.commentcamarche.net/guide-achat/aerocool-en20701-zerodegree-miditower-atx-microatx-btx-microbtx-picobtx-black-1011634-fiche-technique
Guide d'utilisation du forum de CommentCaMarche.netPrésentation du forum Le forum de CommentCaMarche est un lieu d'échange entre utilisateurs sur le thème de l'informatique. Les intervenants du forum sont des personnes bénévoles et volontaires, désireuses d'aider les utilisateurs à la recherche... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmforum.php3