[DEBIT] France Citévision 2M/2M ou 16M/1M

Fermé
mrttl Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 31 oct. 2006 à 12:45
 arifana - 20 déc. 2012 à 10:56
Bonjour a tous.

France Citévision Amiens (cable) propose depuis quelques mois une offre de débit de 16M et 1M (upload). J'ai en ce moment, la connexion 2M/2M et je souhaiterai connaître votre avis la dessus, à savoir laquelle serait la plus interessante.

Petite précision : 2PC utilisent la connexion internet.
Merci!
A voir également:

29 réponses

Je suis ingénieur commercial chez FCV, le chgt de type de débit peut se faire à volonté mais un forfait est facturé à chaque chgt.
Actuellement le FTTH est en cours de déploiement sur les quartiers de la hotoie, St roch et Hyper centre (St maurice, etc. ... bientôt)
Cette offre permet d'avoir jusqu'à 60 Mbps et 5 Mbps en upload. + TV HD + autres nouveautés à découvrir prochainement.
Pour des infos sérieuses et réelles, contactez FCV (0360122200) ou au 83 rue St Fuscien du Lundi au vendredi de 9h à 18h00
Merci.
6
Bonjour Guillaume,

Je viens de changer de fournisseur d'accés, à partir d'aujourd'hui je suis avec cité vision et j'aimerais connaitre mon débit, comment y accéder?

Je te serais reconnaissant de bien vouloir me répondre

merci

mandie
0
Bonjour !
Je suis chez "France Citévision" à Amiens.J'ai l'abonnement à 10€ par mois. Tout marchait bien, mais maintenant tout mes appels se posent sur la messagerie vocale. (Malgrès une désactivation au *211*?)
Cela sonne et hop messagerie !
Cela peut -il changer si j'augmente le débit ?
Merci pour la réponse...
0
magacle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 21:51
Bonjour,
je poste pour une amie qui se trouve sur Amiens avec une connexion FCVNET.
Voici son problème :
Monsieur se connecte en filaire , Mademoiselle connecte son portable en wifi (clé wpa psk d'après FCVNET) mais Madame ne peut pas se connecter en wifi = message d'erreur en entrant la clé numérique.
Un charmant "dépanneur" de FCVNET par téléphone lui a indiqué que cela devait provenir de son ordinateur !
Dommage car son micro a été refait pratiquement à blanc et les connexion filaire et wifi (via DLINK DWL 520+) fonctionne parfaitement sur d'autres réseaux visibles (avec et sans protection).
Avez-vous une solution
Merci d'avance
0
bonjour guillaume voilà j'ai un probleme avec mon decodeur noir que je ai dù changer opur recevoir canal+ ect la il c' est mis en configuration de usine je peut rien faire faut le faire les reglages pourrais tu me donner juste le nombre de mhz pour que je le puisse le faire moi meme je te remerci bien
0
bonjour
Depuis plusieurs jours mon decodeur tele affiche installation!! j'ai soupçonné les enfants d'avoir fait une mauvaise manip et quand j appel fcv bien sur personne ne repond et y aller m'est impossible avec mes heures de travail est ce que quelqu'un pourrait me dire quel chiffre mettre a network id et frequence mhz? svp :'(
merci beaucoup
0
Salut moi je suis chez citévision depuis presque trois ans , j'ai l'offre 16 méga / 1 méga et j'ai vraiment aucun problème pour les débits qui sont très bien respéctés , ou pour la tv et le téléphone : si vos débits internet sont faibles c'est peut etre plutot du à une mauvaise config matérielle ou à vos sites qui plantent peut etre car moi j'ai tjrs mon débit au top .

Pour en etre sur essayez de télécharger un gros fichier , comme une démo , stockèe sur un serveur comme ceux de clubic.com par exemple , moi quand je fais ca j'ai une excellent vitesse à son maximum
3
je suis chez FCvision depuis 4 ans
depuis 2 ans c'est la galère dès que j'ai demander la wifi... certes, le sav réponds par tel mais pour venir ... j'attend encore le technicien je suis en panne de wifi depuis le 15 dec 2008 maintenant c'est ma ligne tel fixe qui ne fonctionne plus...
l'année dernière j'ai envoyé une mise en demeure et oh miracle j'ai eu un fonctionnement correcte pdt 9 mois et pour me calmer qqs gestes commerciaux
cette année une réclamation Avec AR.
bcp de paroles ...
Demain, je prends rdv avec huissier pour faire constater le non fonctionnement et mise en caisse des dépots et consignations au tribunal tous les frais à la charge de FCvision ...
sauf FCvision accepte de rompre mon contrat à l'amiable autrement la galère jusqu'en déc 2009

à bon lecteur

NB : moi aussi je souhaiterais connaitre les adresses pour résilier etc comme les autres FAi... qui sont sur les sites de comparateurs de télécoms. Pas eux tient donc !!

ensuite vers quel FAi aller qd tu vas : n'importe lequel mais qd c'est la galère lequel réponds le mieux aux pbs ,,,?!
sur amiens et en général
si qqn à une réponse, merci
2
avec FCV, tu as le 11Méga, (je l'ai et tester avec les testeurs du net) c'est de la fibre optique de chez eux donc tu es dégroupé direct, tu passes par leur réseau, plus rien a voir avec francetélécom car c'est un concurrent direct, pas besoin d'etre 1 an chez france telecom.

et que tu prenne le 11/ ou le 2/2 Mega c'est pas grave car un cout de fil gratuit et la formule est changé durant la nuit, tout est gratuit et hop tu retéléphone le lendemain pour changer encore de connection et hop.

Le 2/2 et bien si tu ne partage pas la connection (ex emule+ cs = 9 de ping) sinon a plusieurs prend le 11/1.
en 2/2 avec hamachi tu peut héberger des parties de jeu genre BF2 et inviter un pote par le net a te rejoindre, il ne lagguera pas.

BJ FCV
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Quelles sont les nouveautés que va proposer France CitéVision. Est-ce qu'il va y avoir de nouveaux terminaux numériques haute définition, de nouvelles chaines, la vidéo à la demande ? Combien cela va couter ? Il faut bien que France CitéVision s'aligne sur les concurrents pour gagner des parts de marché.
1
Bonjour,
pour l'instant ya pas mieux fcv fribre optique c le top telechargement et partage connection
1
Bonjour,
moi je suis sur france cité vision depuis deux semaines, j'ai pris un pack étudiant a 20 euros par mois j'ai recu ma 1ere facture dès la première semaine(l'installation a eu une semaine de retard) et cette première facture s'élève a plus de 100euros internet va soit disant jusqu'a 16 méga je ne dépasse pa le 2 méga, l'intallation a été faite a l'arache le fil du modem commence déja a se dénudé...bref je ne conseille pas France cité vision!voila voila salut salut
1
salut à tous, je suis a FCV également comme vous, et ma connexion fonctionne mal le soir, serais-ce un problème dans leur bande passante ? dans leurs serveurs ? je ne sais pas ...
Sinon pour la TV je trouve que ça va, et pour le téléphone, quelques petites choses serais peut être à revoir je pense ...
1
pareil je suis sur fcv depuis quelques mois et niveau connexion c'est le pied, c'est ptet' vos bécanes qui tournent mal ou que vous téléchargez trop ...
1
France Citévision c'est:
Internet 60Mbps qui propose l'équivalent sur Amiens ?
un pack TV avec 1 ligne tel. + 54 chaines TV generalistes + bouquet complet cinéma canal sat (c'est quand même
mieux que 63 châines internationales à la noix que l'on ne regarde jamais) + 1 décodeur compris pour 19,90 € /mois.
Un choix de chaine à la carte, qui propose l'équivalent à Amiens ?
La possibilité d'avoir aussi les appels illimités en national 24h/24 et 7j/7

Annonce la couleur, quel opérateur fait mieux ici à Amiens ? quels services ? quels débits rééls ? quelle durée d'engagement ? et quel coût ?
1
je suis aussi chez FCVNET et j'aurais aimé connaitre aussi votre avis ! ;)
0
bonjour, il y a un petit probleme sur amiens c'est que le debit ne depasse pas les 8 megas!!!!

Maintenant tu peut le prendre mais sachant que tu sera bridé a 8 mégas voila !!!!
0
Ok merci de ta réponse, sinon pour ta part tu as choisi quoi ?
0
villain > DIABOLIC80
25 mars 2007 à 23:39
moi je suis chez neuf telecom je suis en centre ville donc en degroupage total, mais bon cela depend de ce que tu veut faire avec internet ?

Moi personnellement je l'ai pris pour pouvoir appelé à l'étranger et sinon niveau internet je n'ai pas trop de probleme
0
C'est faux, la connexion descendante va bien jusqu'à 15M et des poussières
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
26 mars 2007 à 00:10
Bonsoir, la nouvelle offre (16/1) me parait plus confortable pour naviguer et télécharger, surtout si l'on a plusieurs pc. Personnellement j'ai 22/1,3 pour 3 pc + teleph et TV adsl (free V5)

telechargement download
0
bonjour je suis sur le point de demenager ou passe fcv je viens de resilier neuf telecom mais il est vrai que les offres fcv sont pas tres competitives
0
Bonjour,
juste un petit mot pour dire qu'ils sont bien trop cher par rapport a leurs concurents!! et que leur connexion a beaucoup de probleme... La télé c'est bien trop souvent qu'elle coupe et le téléchargement actuel est pour moi de 5kB/s avec du 2M AS donc ce n'est pas du tout normal car cela m'arrie bien trop souvent a mon gout....Un ami est chez le neuf sur amiens et n'a aucun soucis!!! Moi la j'attend plus d'une minute pour qu'une page s'affiche... c'est inadmissible de payer tant pour ca...
0
Bonjour,
Je viens de déménager, j'etais chez free avec l'abonnement Wifi Total NDI... sans numéro france telecom (ct très chiant)
maintenant je pense prendre FCV mais avec 2 PC (1 port et 1 fix) on ne peut pas être connecter sur les 2
(à part en prenant le wifi je crois ?)
et c pareil koi prendre entre 2M/2M et 1M/16M ? (en sachant ke je telecharge et ke je joue en réseau)
et c vrai ke j'ai pa mal entendu ke le net ct parfait mais la télé ct catastrophique.....
0
Bonjour je vous invite cordialement a retrouver d'autres fournisseur d'acces internet
Personnellement France citévision présente des prix qui ne sont en adQUATION avec le marché (des concurrents ) faite votre choix en ayant au préalable établie une etude comparative des offres vous allez sans aucun doute trouver votre bonheur moi perso je vous des indice de mon fournisseur d'acces internet :

3Mois gratuit
63 chaînes GRATUITE (citévision c'est différent! ce sont des frais complémentaire au forfait de base!)
du haut debit en dégroupage (16 méga)
de la telephonie ILIMITé vers tous les fixes en zone metropolitaine! (citévision c'est entre abonnés!)
Voila je pense avoir répondu a toutes vos attentes et questions !
Bon surf
0
ca fait 2 ans que je suis chez france citevision je n'avais pas jusqu'a hier samedi!
j'ai debranché le recepteur tv pour juer un peu a la playstation et en rebranchant
le recepteur plus rien plus de reception nit
0
Moi, j'ai deux amis chez FCV et côté assistance, ils ont du travail.
Pour un problème de DNS, il réclame la réinstallation complète de Windows et, pour dire ça, deux déplacements à 30€. Le pire, toujours pas reconnecté à Internet.
Le second, ils lui disent que c'est son PC qui est trop vieux alors qu'il a chopé pleins de virus sur MSN, un petit nettoyage du poste et hop, c'était reparti de plus belle. Eux sont venus, ils n'ont pas remis Internet et 30€.
Enfin, vous parlez de fibre optique mais tous les quartiers d'Amiens ne sont pas équipés. Nous, sur Saint Acheul, ils ont précâblés comme ils disent (des chemins de câble dans le bitume), et depuis, ils câblent directos sur les façades des maisons. Ils devaient y avoir des répéteurs et des borniers de connexion, abandonnés! Et la fibre, c'est de 30€ à jusqu'à 35€ mensuels.
Enfin, si quelqu'un peut me fournir les adresses DNS primaire et secondaire de ce FAI, je suis preneur.

Merci pour tout,
0
Bonjour,

FCV est opérateur télécom et non pas une SSII. le forfait de 30€ correspond à la facturation d'une intervention d'un technicien pour un problème qui ne dépend pas du réseau de France Citevision.
L'abonnement à un accès internet (quelque soit l'opérateur) ne comprend pas la maintenance de votre PC.
Vous payez votre fournisseur d'eau potable et je ne pense pas que la générale des eaux (ou autre) vous assure la
maintenance de votre lave linge :-)

Concernant la construction du réseau, le câblage d'un quartier se fait en facade, comme France télécom afin que les
points de branchements soient accessibles pour la desserte des habitations.
La pose de fourreaux (et non pas chemins de câbles) se fait que pour le backbone ou cas particulier pour la réalisation
d'un "siphon" permettant de contourner un passage impossible en facade.
Depuis 1 an , le réseau se déploie en FTTH (fibre jusqu'à l'abonné). Les quartiers déjà câblés en HFC (hybride, fibre coaxial) ne sont pas upgradés car ce réseau datant de moins de 5 ans est tout à fait compétitif avec le réseau dsl.
J'en profite au passage pour arppeler que contrairement à l'ADSL, tout abonné au câble peut bénéficier des 3 services:
Téléphonie, Internet et télévision. Contrairement à l'adsl où l'abonné est tributaire de son éloignement du DSLAM et
donc de l'aténuation (pour ma part, j'ai l'ADSL et je ne peux avoir que l'internet et la téléphonie alors que je paie le
même abonnement qu'un autre abonné dsl qui bénéficie en plus de services TV)

Afin d'éviter toute rumeur, le plus simple est quand même de venir chez FCV afin d'obtenir des réponses précises car chaque cas est particulier. Des gens compétents vous accueillent à la boutique de France Citévision, rue Henri iV à Amiens.
0
ras-le-bol > 750gsxf
28 mars 2008 à 11:19
S'il sont compétents à la boutique, qu'ils prennent la voiture et viennent chez les gens pour les dépanner.
Enfin, tout ça ne me donne pas les adresses DNS primaire et secondaire qui permettraient, il me semble, de résoudre le problème des techniciens non compétents qui ne sont pas à la boutique, non ?
Moi qui réfléchissait à me connecter via FCV, j'ai ma réponse, il ne faut pas avoir de problème car sinon, c'est la faute au PC ...
0
bonjour à tous et à toutes,


je suis chez france citévision et j'ai l'abonnement pour 10 euros.
Comme j'ai 2 ordinateurs , je cherche si quelqu'un connaîtrait le nom d'un modem wifi qui serait compatible avec ceux de france citévision ( ou un système quelconque qui me permettrait d'avoir internet sur les 2 ordinateurs en même temps).
Les enfants sont toujours sur l'ordi qui est branché par ethernet et j'ai presque jamais accès à internet et c'est pour cela que je voudrais trouver un moyen d'avoir l'autre ordi barché à internet.
SVP aidez moi, si vous connaissez un modem wifi compatible donnez moi les références pour que je puisse l'acheter d'occasion sur des sites pas chers.
Merci
0
n'importe quel routeur WIFI sera compatible. Seul impératif, il ne faut pas qu'il y ai de modem DSL.

Linksys WRT54GC : 29,90 € t.t.c. est parfait

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/
0
ilhan > 750gsxf
28 mars 2008 à 13:25
merci beaucoup pour votre réponse.
0
ilhan > 750gsxf
11 avril 2008 à 15:55
bonjour;

sur votre conseil j'ai acquis le linksys WRT 54GC et pas moyen pour aucun ordinateur de le capter .
Même l'ordinateur principal qui est pourtant relié par cable ethernet ne le trouve pas!!! et ne parlons pas de l'autre qui j'éspérais fonctionnerait avec le wifi.
Résultat, un achat pour rien.
Vous pouvez me dire si vous connaissez des gens qui sont chez francecitévision avec le forfait bas débit (10 euros) et pour qui ce routeur linksys fonctionne parfaitement.
Je n'y comprends rien, j'ai tout réglé comme précisé sur le cd d'installation et y'a rien à faire cela ne fonctionne pas!!
merci pour votre réponse
0