Https Rouge Barré - Carte bleue piratée ?

Fermé
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 19 févr. 2012 à 13:49
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 19 févr. 2012 à 14:35
Bonjour,
ce matin, J'ai passé commande sur Priceminister pour quelques articles.
Lorsque j'ai validé la commande, j'ai eu le message "transaction réussie avec succès" mais en haut du navigateur j'ai vu Https barré en rouge.
Cela signifie donc que mon achat effectué n'etait pas sécurisé ?
Est ce de la faute de Priceminister ou de Google ?
En esperant ne pas me faire vider mon compte ...

Merci de me répondre. Cordialement

2 réponses

Bonjour ! Quel navigateur web tu utilises ?

Avant de pouvoir valider des commandes sur un site, il faut souvent vérifier l'adresse du site sinon il y a des problèmes qui pourront s'aggraver ou pas.
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
19 févr. 2012 à 13:55
@Invincible
J'ai utilisé Google Chrome.
0
Google Chrome est moins sécurisé que Mozilla Firefox même si Chrome est un navigateur "rapide" !
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
19 févr. 2012 à 13:59
D'habitude je fais par Safari. Mais depuis la MAJ, il est devenu lent. Donc j'ai utilisé Google Chrome... Je suis donc sur et certain de m'etre fait piraté mes coordonnées bancaires ? ...
0
Peut-être ... Essayes d'aller sur l'historique de Google Chrome et regarde le site (sans y aller) quand tu as validé les commandes lorsqu'il y avait le "https" barré (site sensible).
0
Pas certain non, tu as reçu une confirmation de paiement? il y avait le cadenas? si tu as un doute tu bloques ton compte et ta CB, VITE...

Montre un peu l'adresse...
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
19 févr. 2012 à 14:10
Oui. Paiement réussi avec succès (heureusement !). Et j'ai reçu le mail de validation de ma commande. Mais j'ai juste peur que mes coordonnées sont allés par-ci par-la ...
Le crédit Mutuel ne réponds pas. Je pars vider mon compte courant ...
0