Test Ram avec memtest...

Fermé
bischopp Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 19 févr. 2012 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 16:16
Bonjour !
J'ai lancé un test des barrettes mémoire de mon pc avec memtest...
Au bout de 5 mns de test alors que j'en suis qu'à 25% de la 1ère passe il apparait les petites lignes rouge qui avertissent d'erreurs...
Le truc c'est que j'ai 4 barrettes d'installées sur ma carte mère...
Y a t-il moyen d'identifier la barrette défectueuse avec memtest ou dois je procéder à un test individuel des barrettes ?

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 13:11
Salut

"dois je procéder à un test individuel des barrettes ?" => Si la barrette défectueuse n'est pas spécifiée, oui, c'est ce qu'il va falloir faire...
0
bischopp Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 1
19 févr. 2012 à 13:44
D'après mes recherches, la barrette n'est jamais spécifiée...

Donc test individuel....
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 14:03
Je n'ai rien trouvé non plus dans le sens contraire ^^
0
bischopp Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 1
19 févr. 2012 à 16:02
Je suis vert...
je sais pas si ca a un lien mais depuis que j'ai arrêté memtest et voulu redémarrer mon pc, impossible...

plus de bip au démarrage, écran noir....

J'ai évacué le souci concernant une barrette ou un slot défectueux...
J'ai changé la pile, fait un clear cmos, échangé la carte vidéo, débrancher tous les disques durs autres que le disque avec l'os....

Je me dis que c'est soit la carte mère qui est hs, soit le processeur qui a cramé...

y a t-il un lien avec le travail de memtest (1h30 de travail)...

Je pense pas, ca doit être une coïncidence....
En tout cas, c'est bien embettant...

est ce que l'absence de bip au démarrage pourrait venir d'un problème au niveau de la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:15
Ouille, ça c'est pas cool...

est ce que l'absence de bip au démarrage pourrait venir d'un problème au niveau de la carte graphique ? <= moi je dirais que c'est plutôt un problème de RAM mais ça dépend des BIOS aussi les bips (ou pas-bip)...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:16
Perso j'ai pas de bip non plus mais ça démarre... (Y a pas de bippeur)

Bon ça va je sors ===========>>>>>>>>>> [ ]
0