Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[testdisk] interprétation des résultats

pry, le mardi 31 octobre 2006 à 10:31:48
Bonjour,

J'ai lancé un testdisk sur mon DD planté par Windaube.

Par contre, je suis un peu à la rue car très novice sur Linux. SI qqn donc pouvait m'aider à analyser un peu le résultat et me guider dans la marche à suivre pour réparer, ce serait super.

PS : Pour l'instant, l'analyse de cylindres est bloqué à 81% et affiche des "Read error". J'anticipe donc un peu car j'imagine qu'il va y avoir de la réparation dans l'air...

Merci pour votre aide,

Pry
Répondre à pry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pry, le mardi 31 octobre 2006 à 12:13:54
Re,

L'analyse testdisk est terminé, ya un des bugs sur le cylindre 1976 mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai mis le log ici : http://cjoint.com/?kFmlWV8lKj

si une ame charitable voulait bien m'aider.

Pry
Répondre à pry

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jipicy, le mardi 31 octobre 2006 à 12:27:49
Salut,

Extrait de cette page :
 Si vous ne comprenez pas comment utiliser TestDisk

* lancez testdisk_win ou testdisk /log /debug (assurez-vous qu'il y ait un espace avant chaque slash),
    * choisissez le disque dur défectueux en utilisant les touches directionnelles puis pressez la touche ENTREE,
    * une fois TestDisk terminé (Note: vous aurez peut-être besoin de presser la touche ENTREE 2/3 fois pendant le traitement), choisissez Search! pour redémarrer l'analyse.
    * envoyez simplement le fichier que TestDisk a créé, testdisk.log, à "grenier at cgsecurity point org" avec une brève explication du problème et les caractéristiques des partitions précédentes (taille, nom de volume, système de fichiers). 
Je crois que ce serait le mieux à faire, non ?
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 pry, le mardi 31 octobre 2006 à 12:40:52
Tu as raison,

c'est ce que j'avais fait, envoyé un mail sans trop d'espoir mais j'ai eu une réponse très rapide. Ce gars est excellent.

DOnc il m'a dit de copier mon DD sur un autre DD sain, j'ai la procédure, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je vais donc copier mon DD buggé sur un DD externe. seul problème, ce dernier est en NTFS et il faudrait que je le formate d'abord pour le remonter en FAT32 ensuite. 2 questions simples donc qui attendent 2 réponses aussi simples.

1°) COmment formater ce DD externe sous linux (suite à la commande fdisk -l ; il s'appelle sdb1) ?
2°) Comment le transformer en FAT 32 ?

Merci pour l'aide,

Pry
Répondre à pry
Interprétation resultat Ad-Aware (Résolu) Bonjour, Suite du scan avec Ad-Aware dans ' privacy object ' aparait MRU Object et des cookies . Les cookies je les ai ' remove ' donc supprimés mais ' MRU Object ' je ne connais pas . Qu'est-ce que c'est ? Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8299830-interpretation-resultat-ad-aware
Interpreter les resultats de regseeker (Résolu) bonjour a tous...j'ai installe et utilise regseeker mais j'hesite sur l'interpretaion des differents resultats...dois-je eliminer tous ce qui est trouve...? j'ai des entrees invalides , des entrees inutiles et des fichiers ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-911310-interpreter-les-resultats-de-regseeker
Resultat scan navilog (Résolu) Bonjour, Je viens de scané ma machine avec navilog car je suis envahi de pub et de message d'alerte. J'ai maintenant besoin de votre aide pour l'interpretation et pour savoir ce que je dois faire. Voila le résultat du scan : Search... www.commentcamarche.net/forum/affich-7880818-resultat-scan-navilog
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
Copier les résultats d'une commande DOSSous Windows Vista et Windows 2003 Server, la commande CLIP permet de copier les résultats d'appel d'une commande DOS dans l'invite de commande. Cette astuce peut être utile si on vous demande de coller les résultats de la commande IPCONFIG, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13865-copier-les-resultats-d-une-commande-dos
Google - Plus de résultatsPar défaut Google affiche 10 résultats par page. Il est possible d'augmenter cette valeur en cliquant sur "Préférences", en haut à droite sur la page d'accueil de Google, puis en choisissant une valeur autre dans la liste déroulante de la section... www.commentcamarche.net/faq/sujet-805-google-plus-de-resultats
Résultats du bac 2007 (Résolu)Plusieurs sites payants proposent les résultats par SMS ou par courriel, tels que Mes résultats.com ; France Examen ; ou Résultats examens Mais vous pouvez obtenir GRATUITEMENT les résultats en allant directement consulter en ligne les résultats sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3195950-resultats-du-bac-2007
[testdisk] (Résolu)Bonjour à tous ! Quelqu'un connait-il un lien pour obtenir le mode d'emploi de TestDisk ou une référence vers un utilisateur pouvant m'éclairer sur le fonctionnement de ce logiciel ? La géométrie de mon disque dur n'est plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238676-testdisk
[virus] résultats google redirigés (Résolu)Bonjour, Je pense que mon ordinateur est infecté par un virus. J'utilise Internet Explorer et lorsque je fais une recherche Google, quand je clique sur un des résultats, je suis souvent redirigé vers des pages que je n'ai pas sollicitées... www.commentcamarche.net/forum/affich-2442099-virus-resultats-google-rediriges
Les résultats du baccalauréat 2008 en ligne gratuitementRésultats Bac 2008 par académie : les résultats du bac général et technique seront disponibles en ligne gratuitement vendredi 4 juillet 2008 sur les sites ci-dessous des académies : Les résultats seront disponibles à des horaires différents selon... www.commentcamarche.net/actualites/les-resultats-du-baccalaureat-2008-en-ligne-gratuitement-5846997-actualite.php3
Bac Français2007: liste des résultats en ligne gratuit .Pour les élèves de première, les résultats des épreuves anticipées du bac sont publiés aujourd’hui vendredi 6 juillet. Dans les académies de Paris, Versailles et Créteil les résultats seront disponibles en ligne dès 10h. Selon le ministère il est... www.commentcamarche.net/actualites/bac-francais2007-liste-des-resultats-en-ligne-gratuit-3214252-actualite.php3
Premières estimations du résultat des élections: Sarkozy élu présidentLes premières estimation, à la clotûre des urnes, donnent Nicolas Sarkozy vainqueur du second tour de l'élection présidentielle avec 53,2% contre 46,8% pour Ségolène Royal. Ces résultats correspondent à peu de choses près aux sondages publiés par... www.commentcamarche.net/actualites/premieres-estimations-du-resultat-des-elections-sarkozy-elu-president-2955121-actualite.php3