Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[testdisk] interprétation des résultats

pry, le mardi 31 octobre 2006 à 10:31:48
Bonjour,

J'ai lancé un testdisk sur mon DD planté par Windaube.

Par contre, je suis un peu à la rue car très novice sur Linux. SI qqn donc pouvait m'aider à analyser un peu le résultat et me guider dans la marche à suivre pour réparer, ce serait super.

PS : Pour l'instant, l'analyse de cylindres est bloqué à 81% et affiche des "Read error". J'anticipe donc un peu car j'imagine qu'il va y avoir de la réparation dans l'air...

Merci pour votre aide,

Pry
Répondre à pry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pry, le mardi 31 octobre 2006 à 12:13:54
Re,

L'analyse testdisk est terminé, ya un des bugs sur le cylindre 1976 mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai mis le log ici : http://cjoint.com/?kFmlWV8lKj

si une ame charitable voulait bien m'aider.

Pry
Répondre à pry

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jipicy, le mardi 31 octobre 2006 à 12:27:49
Salut,

Extrait de cette page :
 Si vous ne comprenez pas comment utiliser TestDisk

* lancez testdisk_win ou testdisk /log /debug (assurez-vous qu'il y ait un espace avant chaque slash),
    * choisissez le disque dur défectueux en utilisant les touches directionnelles puis pressez la touche ENTREE,
    * une fois TestDisk terminé (Note: vous aurez peut-être besoin de presser la touche ENTREE 2/3 fois pendant le traitement), choisissez Search! pour redémarrer l'analyse.
    * envoyez simplement le fichier que TestDisk a créé, testdisk.log, à "grenier at cgsecurity point org" avec une brève explication du problème et les caractéristiques des partitions précédentes (taille, nom de volume, système de fichiers). 
Je crois que ce serait le mieux à faire, non ?