Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Port et black-out

ben, le jeudi 11 octobre 2001 à 08:56:03
Bonjour,

J'ai deux petites questions sur des sujets divers :

1 - J'ai un probleme d'ecran : lorsque je redemarre Windows
apres une installation par exemple, mon ecran reste allume, mais
j'entend le bruit de mise sous-tension (hors-tension ??) et tout est noir.
Windows semble (je ne vois rien !) bien redemarrer. Une idee ?
(J'ai mis ma config, a la fin du message)

2 - Je ne comprend pas tres bien ce qu'est, concretment un
port. J'ail lu l'article de CCM, il est nickel, est theoriquement
je comprend bien. Mais concretement, c'est quoi. Une adresse de
la ram ? toutes les donnees sont envoyees a cette adresse pour
les applis communiquent ? Quand j'utilise socket(), concretement,
il se passe quoi ?

Merci d'avance

Ben

IBM APtiva 2158-282 achete en 1998

Machine type/model 2158-272/282
System board V72MA
Processor/Speed AMD-K6(R) 2 400MHz PROCESSOR WITH
3DNOW!
System board chipset ALi M1542/M1543
System board form factor Micro-ATX
Front-side bus speed 100MHz
Mechanical package ATX Microtower
Total slots 3
Slots (ISA/PCI/Shr) 0/2/1
Open slots (ISA/PCI/Shr) 0/1/1
Bays (Total/Open) 4/1
3.5" bays(Ext Total/Open, Int Total/Open) 2/0, 0/0
5.25" bays(Ext Total/Open, Int Total/Open) 2/1, 0/0
Memory PC-100 SDRAM DIMM
Std/Max (MB) 64/256
Sockets (Total/Open) 2/1
Cache 512KB
Hardfile 8.0GB
Hardfile size 3.5 in
Diskette drives 1.44
Diskette drive size 3.5 in
Power supply (w) 95 watts
3D Graphics enabled Yes
Video chip ATI RAGE PRO 2X AGP
Video memory 8MB(std)/8MB(max), SDRAM
Max resolution With 15" monitor: 1024 x 768 With 17" monitor:
1280 x 1024
Max colors 16M
MPEG SW 1
Monitor 272: 2235-00N 282: 2237-00N
Keyboard Rapid Access
Mouse Scrollpoint
Gamepad none
Joystick none
Communications V.90 and K56 Flex (voice)
Modem included Rockwell HCF PCI
CD ROM/DVD ROM 32X MAX CD-ROM
Audio ESS Solo 1
Wavetable Yes (Software)
Speakers Infinity (Passive)
Subwoofer No
Microphone Noise cancelling
TV/Remote control No
Home control No
Operating system Windows 98
Announce date 1/8/99
Répondre à ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 11 octobre 2001 à 09:06:16
Pour la notion de ports, tu peux aller lire aussi:

http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/tcpip.html

J'espère que cela t'aidera à comprendre la notion de port.

Répondre à sebsauvage

2

ipl, le jeudi 11 octobre 2001 à 20:01:08
Chapeau pour ton site Sébastien, j'y suis allé rapidement et j'ai lu tes conseils HTLM -> ton ton me plait et j'ai mis ton site dans mes favoris et j'y retournerai (peut-être que j'écrirai qq commentaires !)
Répondre à ipl

3

ben, le vendredi 12 octobre 2001 à 08:46:56
Effectivement, ton site est fabuleux.
Merci.
Répondre à ben

4

sebsauvage, le vendredi 12 octobre 2001 à 09:20:00
Merci merci :-) ça fait plaisir.
Répondre à sebsauvage

5

ben, le vendredi 12 octobre 2001 à 23:52:30
Hello !

En fait, j'aimerais encore un peu plus d'info. Ok, les paquets arrivent au niveau de la machine ayant l'IP desiree. Ces donnees arrivent au niveau du modem. Et ensuite ? Ce n'est pas le modem qui envoie les paquets directement sur le port pour l'application ?
Qui le fait ? Ai-je la possiblite de creer un programme qui recupere ces paquets, les anlayse, puis les envoie sur le port adequat ?

@+
Répondre à ben

6

sebsauvage, le lundi 15 octobre 2001 à 09:28:21
En fait, il y a plusieurs couches:

applications
------------------
couche TCP
------------------
couche IP
------------------
pilote carte réseau/modem
------------------
modem
------------------
ligne téléphonique

(ça correspond (très) grosso-modo au modèle OSI - et dans le cas du modem, il y a en prime la couche PPP qui encapsule les paquets IP, mais passons...)

Le paquet IP arrive à la machine. La couche IP le décode et le passe à la couche au dessus (TCP). C'est TCP qui va le délivrer à la bonne application.
Chaque application peut ouvrir un socket (couple ADRESSEIP:PORT) sur ta machine. Une et une seule application peut posséder un port à un instant donné.
(On ne peut pas avoir 2 applications utilisant le même port sur la même machine.)

Il n'y a donc pas d'ambiguité.

Tu peux très bien voir quelles applications utilisent tel ou tel port (par exemple avec l'excellent et gratuit ActivePorts).
http://www.ntutility.com/freeware.html

Si tu veux voir toutes les trames qui entrent et sortent de ta machine (et pas seulement TCP/IP), tu peux utiliser l'excellent Ethereal. Il est capable de décoder le contenu des trames.
(c'est gratuit aussi:)
http://www.ethereal.com
Répondre à sebsauvage

Résultats pour port et black out

[Win98 Irda] transfert de fichiers/ téléphone (Résolu) Bonjour, Je prends les devants car je serais en black-out par la suite pour la manipulation (pas d'internet sur le lieu du test). Un ami (géographiquement lointain) veut transférer ses photographies prises par un téléphone portable Sony Ericson... www.commentcamarche.net/forum/affich-2397803-win98-irda-transfert-de-fichiers-telephone
Blackberry/bluetooth/radio Land Rover (Résolu) Bonjour, Je suis désespéré. J'ai un portable BlackBerry (NIC) serie 8830, édition world edition avec la fonction Bluetooth. J'ai aussi un Land Rover LR2, avec la fonction Bluetooth sur la radio. En théorie de devrais être capable de répondre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4137334-blackberry-bluetooth-radio-land-rover
CD d' installation Blackberry curve 8310 (Résolu) Bonjour, ou pourrai-je télécharger gratuitement le CD d' installation pour tél. portable "Blackberry curve 8310". Merci à tous. schumi94 www.commentcamarche.net/forum/affich-8931037-cd-d-installation-blackberry-curve-8310

Liste des ports ouvertsQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine www.commentcamarche.net/faq/sujet-9800-liste-des-ports-ouverts
[Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131)A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : Une erreur inconnue s'est produite. Protocol : SMTP, Port : 0, Sécurisé SSL : non, Erreur 0x800c0131 Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2717-outlook-express-le-message-n-a-pas-pu-etre-envoye-0x800c0131
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DAALes fichiers portant l'extension .daa s'ouvrent avec Power iso (littéralement PowerISO Direct-Access-Archive). PowerISO est un outil permettant d'ouvrir, d'extraire, de créer ou d'éditer des images de CD ou de DVD et de les convertir en images... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3784-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-daa

Quelle logiciel utiliser pour décoder (Résolu)J'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour décoder mon portable BlackBerry série 8100 j'ai besoin d'aide d'urgence www.commentcamarche.net/forum/affich-4863629-quelle-logiciel-utiliser-pour-decoder
Problem de jeu Outsparck (blackshoot) !! (Résolu)Salut moii j'ai un problem a propos de outsparck (blackshoot) en faite j'ai insstaler le jeu il me dit de rentrer mon adresse msn et mon mot de passe quand je le fais il me dit ===>the game is either for maintenance or you not been invitedto... www.commentcamarche.net/forum/affich-8810845-problem-de-jeu-outsparck-blackshoot
Synchro agenda outlook 2 ordinateurs (Résolu)Bjr Je souhaite synchroniser mon portable avec mon ordinateur tous les 2 sous outlook 2000. Si vous savez comment merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-690443-synchro-agenda-outlook-2-ordinateurs

Télécharger Pidgin PortablePidgin Portable est un client de messagerie instantanée multi-protocoles. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous pouvez vous connecter à plusieurs réseaux avec le même programme. Toutes vos informations personnelles sont contenues dans le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-131-pidgin-portable
Télécharger Mozilla Sunbird Portable Sunbird Portables est un outil tout en un prenant en charge la gestion des tâches sur les applications basée sur la technologie du navigateur Firefox. Il est facile à manipuler et garde en mémoire et met à jour le calendrier des tâches que vous devez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055589-mozilla-sunbird-portable
Télécharger Portfolio Tracker 2008Portfolio Tracker 2008 est un générateur de fichier txf pour le Schedule D's Made Easy . L'application permet aussi d'effectuer une analyse d'action sur le WashSale et constitue un outil de suivi de portefeuille. Le logiciel est une version demo en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057545-portfolio-tracker-2008

Bet on Soldier: Black-out Saigon ExpansionOnline enabled,Genre:First Person Shooter (FPS),Développeur:Kylotonn Entertainment,Divers:This expansion pack requires the full version of Bet On Soldier: Blood Sport to play www.commentcamarche.net/guide-achat/bet-on-soldier-black-out-saigon-expansion-746269-fiche-technique
Sony GV-D800D 800, Fabricant:Sony, Couleur:Black, Divers:Portable DV Video Walkmen for Playing, Recording and Editing your DV footage, Analogue in / out, Gteed 1 year parts & labour, Enregistrement longue durée, NTSC, Show View, Recherche rapide... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-gv-d800-118173-fiche-technique
Kensington Pilot Mouse Mini Laser Wireless BlackSans fil, Laser, USB, Sans fil, Détection de mouvement:Laser, Type:Souris, Nombre de boutons:3, Molette de défilement, Couleur:black, USB, Divers:PilotMouse Laser Wireless Mini packs Kensington's most advanced technology into a portable package. Precision www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-pilot-mouse-mini-laser-wireless-black-743140-fiche-technique

La SNCF souhaite susciter les rencontres entre voyageurs(Paris - Relax news) - Désormais, sur le site Internet TGV de la SNCF, les passagers disposent d'un nouveau service de rencontre entre voyageurs. Directement accessible via le portail, l'outil permet aux usagers de laisser des messages indiquant la... www.commentcamarche.net/actualites/la-sncf-souhaite-susciter-les-rencontres-entre-voyageurs-5039818-actualite.php3
[Brève] Du Wi-Fi pour BlackBerry(Paris - Relaxnews) - Les smartphones BlackBerry se convertissent enfin au Wi-Fi. RIM a annoncé le lancement du BlackBerry 8820, son premier terminal offrant la possibilité de se connecter au réseau sans fil. Outre cette fonction, , ses utilisateurs... www.commentcamarche.net/actualites/breve-du-wi-fi-pour-blackberry-3273456-actualite.php3
[Brève] Un nouveau portail communautaire pour BlackberryLe fabricant des smartphones Blackberry, RIM, et MySpace vont développer une nouvelle application MySpace spécialement étudiée pour les BlackBerry. Elle permettra à ces utilisateurs de bénéficier notamment de la mise à jour en temps réel des statuts... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-nouveau-portail-communautaire-pour-blackberry-5847375-actualite.php3

Les scanners de vulnérabilités - Balayage de portsLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur... www.commentcamarche.net/contents/attaques/balayage-ports.php3
NetstatIntroduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat »... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/netstat.php3