CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Type de disque dur (IDE ou SATA) [Résolu]

segur06 296Messages postés samedi 30 juin 2007Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,
j'aimerais savoir si le disque dur de l'ordinateur compaq presario 1607FR est du type IDE ou SATA
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Tu ouvres le panneau latéral, tu prends une lampe de poche et tu regardes, si le disque-dur est connecté avec une nappe de 4-5cm de large avec de grosses prises c'est un IDE, si ce sont de petits câbles plats de 7-8mm c'est du SATA.

ATA, IDE et EIDE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci
je savais comment reconnaitre le disque dur une fois l'ordinateur demonté,mais je voulais savoir si pour ce type d'ordinateur (acheté en février 2006) on connaissait le type de disque dur sans rien demonter
Scarface72 58040Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 11:27
On ne trouve pas cette information sur le site de HP-Compaq, la carte-mère a bien 2 ports SATA mais aucune indication sur le disque-dur...

Entre enlever le panneau latéral et démonter le Pc il y a tout de même une grande différence.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Type de disque dur (IDE ou SATA)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.