Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Unix ksh - actual = date +%m%y (string vide)

zulul, le Tuesday 31 October 2006 à 09:32:39
hello,

J'essaye d'inputer la date une variable sans succès dans un script sh...

aussi bien avec

date +%m%y > date
set actual = `cat date`
echo $date

que

set date = `date +%m%y"
echo $date

Il me retourne une chaine vide à l'execution du script, alors qu'en ligne de commande directe, j'obtiens le string.

Quel peut-être le problème ?

Configuration: UNIX - AIX - sh / ksh
Répondre à zulul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le Tuesday 31 October 2006 à 10:25:23
Salut,

Alors pour commencer il ne faut pas d'espaces autour du signe égale :
var="bonjour"
Ensuite, dans ton 1er exemple "echo $actual" serait plus juste et non pas "echo $date" (c'est "actual" la variable, "date" est un fichier dans ton exemple...)

Et dans ton second exemple, ormis les espaces qui sont à prescrire, il manque une quote inverse pour terminer l'expression (d'ailleurs il manque aussi une quote double), mais tu devrais préférer cette écriture :
var=$(date +%m%y)
à :
var=`date +%m%y`
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy
[KSH/UNIX] : recherche un string ds un string (Résolu) [KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000 caractères (donc pas traitable via AWK) à partir de l'endroit où j'ai trouvé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2819003-ksh-unix-recherche-un-string-ds-un-string
Télécharger Lecteur Multimédia V7 Lecteur Multimédia V7 est une application de streaming vidéo gratuit. Il permet de visualiser de webTV en streaming. Il supporte les formats de fichier propres à l'utilisateur. L'application permet à l'utilisateur d'être avisé des actualités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056729-lecteur-multimedia-v7
Streaming haute qualité (Résolu) Voila je voudrai faire du streaming vidéo sur un site internet et je voudrais également que les vidéos soit d'assez bonne qualité comme sur le site teteaclaques.tv savez vous quel type d'encodage il faut choisir quel player également merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2763217-streaming-haute-qualite
Capturer une vidéo en streamingNOTE AUX CONTRIBUTEURS : voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12060 enregistrer une video en streaming youtube google video etc De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5247-capturer-une-video-en-streaming
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[Unix] Solaris et Open-SolarisSolaris et Open-Solaris Solaris (société Sun) a initialement été basé sur 4.1BSD mais a ensuite été basé sur UNIX System V Release 4 (Solaris 2 - SunOS 5). Solaris et Open-Solaris ne sont donc plus de la famille BSD. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2019-unix-solaris-et-open-solaris
Recherche date dans champ datetime (Résolu)bonjour voila mon probleme : j'ai une table "historique" dans laquelle je stocke une date dans un champ datetime (aaaa-mm-jj hh:mm:ss) je cherche à faire une requette sql mais uniquement sur la date, (premiere partie : aaaa-mm-jj) le probleme est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915375-recherche-date-dans-champ-datetime
Message sur fichier addresses.dat (Résolu)Bonjour, Après plantage de mon ordi et réinstalation complète, j'ai instalé e-mule. A chaque ouverture j'ai une boite de dialogue m'indiquant que le fichier Adddresses.dat est vide. Pourtant cela m'empèche pas le logiciel de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6230574-message-sur-fichier-addresses-dat
Chaine e caractere unique ??????? (Résolu)Bonjour, voila j'ai récupéré un script qui génère une chaine de caractère unique : function random($car) { $string = ""; $chaine = "abcdefghijklmnpqrstuvwxy0123456789"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i www.commentcamarche.net/forum/affich-5686553-chaine-e-caractere-unique
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Télécharger FastStone CaptureQuoi de plus banal que de faire une capture d'écran ? Oui, mais voici un excellent logiciel. Il est très léger, pratique et fait du très bon boulot. On peut capturer l'écran entier, une fenêtre, une zone précise (rectangulaire ou tracée à main... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-240-faststone-capture
Stronghold: Crusader ExtremeDescription:Stronghold Crusader Extreme’s gameplay is a seamless combination of city building and real-time strategy. You are put in the armor of a fearless warlord during the Crusades and as sovereign of your own people, your goal is to “Lead, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/stronghold-crusader-extreme-1131919-fiche-technique
SOCOM: U.S. Navy SEALs Tactical StrikeU . . S .S .S, Other Names:SOCOM: Tactical Strike, Genre :Action, Nb. de joueurs hors-ligne:1-4, Jeu en ligne, Avis ESRB:Teen 13+, Développeur:Slant Six Games, Divers:Online Play via Infrastructure Mode, Memory Stick Duo/PRO Duo, Voice Support www.commentcamarche.net/guide-achat/socom-u-s-navy-seals-tactical-strike-964458-fiche-technique
Dailymotion en tête des sites de partage de vidéos aux Etats-Unis(Paris - Relaxnews) - En avril, le site français Dailymotion.com s'est installé largement en tête des sites de partage de vidéos en ligne, avec 4,7 millions de visiteurs uniques. Toutefois, ce classement de comScore ne prend en compte que les sites en... www.commentcamarche.net/actualites/dailymotion-en-tete-des-sites-de-partage-de-videos-aux-etats-unis-3169750-actualite.php3
Les prochains événements du monde du jeu vidéo(Paris - Relaxnews) - Le second semestre de l'année 2007 réserve les principaux rendez-vous annuels du jeu vidéo qui permettent aux amateurs de rencontrer la profession et de découvrir en exclusivité les prochains titres qui feront l'actualité. Une... www.commentcamarche.net/actualites/les-prochains-evenements-du-monde-du-jeu-video-3138841-actualite.php3
Sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre : sortie de Zelda et PES 2008(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre. Cette semaine verra le lancement de deux jeux très différents et très attendus : la simulation de football Pro Evolution Soccer 08 et le jeu d'aventure The Legend of Zelda :... www.commentcamarche.net/actualites/selection-de-jeux-video-du-15-au-21-octobre-sortie-de-zelda-et-pes-2008-3780102-actualite.php3