Signaler

Mise en forme du texte sous word [Résolu/Fermé]

Posez votre question pilouski 1Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 31 octobre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 20:21 par karine
bonjour à tous. j'ai un problême avoir word: j'ai modifié les styles (je voulais un style "normal" an arial 12, ce que j'ai obtenu) seulement maintenant, des que je veux souligner une phrase, ou centrer un titre, la mise en forme s'applique à tout le texte ( c'est un peitit peu énervant quand même...)
help me please!
merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour pilouski,

J'ai eu le même problème que toi. Pour éviter cette mise en forme généralisée, il faut aller modifier le style "normal" et dés-encocher "mise à jour automatique"...

Pour cela il suffit d'ouvrir un document posant problème...
...aller dans "format" puis dans "styles et mise en forme"
... ouvrir le menu déroulant associé au style "normal" (dans la fenêtre de droite) et sélectionner "modifier..."
... décocher "mettre à jour automatiquement"

... puis valider par ok

l'effet est immédiat...
padeboll 3Messages postés mardi 4 novembre 2008Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 09:09
Alors là, Alex, je te remercie!

Je ne suis pas un novice, mais là, j'étais sec et je devenais vert, pire qu'un bleu face à ce soucis!
Comme quoi, une simple erreur de case à cocher et c'est l'enfer!!!
Encore merci pour cette info!
cordialement
quelqu'un qui galèrait depuis un moment- 21 sept. 2010 à 10:44
merci bien
valoubii- 23 mai 2011 à 18:28
merci beaucoup Alex, ça devenait très pénible, je recommence à respirer avant d'utiliser word!!
floflo- 12 janv. 2012 à 15:59
Merci !!
karine- 19 juin 2017 à 20:21
Merci beaucoup!
Répondre
Utile
+2
plus moins
Salut, il ne faut pas modifier le style "normal" si tu veux éviter cela.
Ecris juste du texte, applique-lui la mise en forme souhaitée et dans la liste des styles cette mise en forme apparaîtra (par exemple 'Arial 12pt soulignement').
Comme ça tu reviens en normal dès que tu veux du texte différent, tu appliques une autre mise en forme, et de cette façon tu fais cohabiter plusieurs styles dans le document.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !