Xbox 360 Elite ou Playstation 3 Slim

Fermé
Ox Cauux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 08:25
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 févr. 2012 à 17:57
Bonjour tout le monde, j'ai en ma possession un Playstation 3 Slim (PS3), et avec mes amis, on voudrait passé de PS3 à Xbox 360 (la Elite sûrement)... Sachant que je vais donc vendre ma PS3 en échange (ma mère ne veut pas trop que j'ai les deux sauf si j'attends mon anniversaire pour l'avoir (25/04)) Donc voici mes questions :

-Est-ce une bonne idée ?
-La Xbox 360 est-elle fiable ? (On m'a dit qu'elle peut s'enflammer ou griller...)
-Combien peut-être reprise ma PS3 en magasin ? (PS3 en bonne état, 1ans d'utilisation, 1 oreillette, 1 clavier qui se branche à la manette, 1 manette) Je la vendrais sûrement au magasin : jeuxvidéo.fr dans ma cité ;)
-Cela vaut-il le coût niveau pratique, connexion, prix des jeux et tout ça ?

A bientôt, en espérant d'avoir des réponse rapde ;)

Ox Cauux
A voir également:

2 réponses

The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
Modifié par The Pretender le 19/02/2012 à 13:56
Bonjour,

Non ça ne vaut pas le coup, car les jeux PS3 sont largement de meilleurs qualités que ceux de la XBOX. Le jeu en ligne sur XBOX est payant et en abonnement mensuel (50euros - 100euros) tandis que sur PS3 est gratuit. C'est vrai que la XBOX peut griller et qu'elle a plus défauts que la PS3.
Les jeux Xbox sont parfois plus chers mais sans valoir le coup.
Sur la Xbox, il y a moins de fonctionnalités que la PS3 car elle ne lit pas les périphériques et elle lit moins de format que la PS3.
Et enfin, les jeux PS3 sont en Blu-Ray ce qui n'est pas le cas de la XBox.

Conclusion : La XBox c'est bien lorsque n'a pas encore de console du genre.
Mais une fois que l'on a la PS3, ça ne vaut plus le coup d'avoir la XBox.

En espérant t'avoir aidé,
The Pretender
Si on ne se bat pas, c'est notre avenir qui est compromis.
0
je suis dacore avec lui
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
19 févr. 2012 à 17:57
"-Est-ce une bonne idée ? "

Moi je trouve pas, tu vas passer d'un live gratuit à devoir payer 60€/an.
Tu n'auras plus de lecteur blueray.
Tu vas devoir te racheter tous les jeux sur la 360 car je suppose que tu en as plusieurs sur la PS3, donc tu va débourser de l'argent plus de ce que tu vas devoir débourser pour l'achat de la console.

"-La Xbox 360 est-elle fiable ? (On m'a dit qu'elle peut s'enflammer ou griller...) "

- Maintenant oui elles sont relativement fiable, si tu prends une version ne prend pas la élite mais la Slim car elle est plus fiable que la élite sans compter que la élite ne possède pas la wifi intégrer alors que la slim oui.

"-Combien peut-être reprise ma PS3 en magasin ? (PS3 en bonne état, 1ans d'utilisation, 1 oreillette, 1 clavier qui se branche à la manette, 1 manette) Je la vendrais sûrement au magasin : jeuxvidéo.fr dans ma cité ;) "

Je sais pas combien ils te la reprendront mais je te conseille de la vendre sur leboncoin car les magasins se prennent une très large marge tu coup tu la vendra beaucoup plus chère sur internet.

"-Cela vaut-il le coût niveau pratique, connexion, prix des jeux et tout ça ?"

Niveau prix des jeux c'est pareil, niveau connexion bah sur 360 c'est payant pour jouer en ligne, et faut prendre la slim autrement tu n'as pas la wifi intégré.
0