Bill Gates Foudation Lottery.

Résolu
LORIE - Modifié par 00lina00 le 18/02/2012 à 22:49
 KMILOKITO - 20 févr. 2013 à 03:26
j'ai reçu aujourd'hui un email m'annonçant que j'ai gagné 150000 euros à la Bill Gates Foudation Lottery.
On me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées et de le renvoyer à l'attention de Maître Jean Claude Dufont. J'y ai cru pendant un moment, mais le mail que j'ai reçu comportait beaucoup de fautes d'orthographe. J'ai trouvé ça bizzare... J'ai ensuite tapé le nom de ce maître Dufont sur internet et puis me suis rendue compte qu'il s'agit en effet d'une arnaque. Je n'ai rien envoyé mais j'aimerais bien faire savoir à ceux qui m'on envoyé cet email que j'ai compris leur arnaque.
Pourriez-vous m'en dire plus?

5 réponses

joedelajungle Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 167
18 févr. 2012 à 22:27
Bonjour, il ne faut pas être naif a ce point, pour gagner il faut déjà jouer, donc je ne vois pas pourquoi vous avez cru a ce mail, pour connaitre leur adresse c'est quasiment impossible
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
18 févr. 2012 à 22:50
Bonsoir,

Allez ... petit cadeau pour comprendre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery

Il en existe beaucoup d'autres sous votre message ;)

1
kirraboss Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
18 févr. 2012 à 22:24
Et bien, si tu ne connais pas le destinataires, tu ne peux pas le répondre, du moins pas à ma connaissance.
0
merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello, moi aussi j'ai reçu le même mail, avec sa lettre de notificaition !! mon huissier à moi s'appelle jean yves ebou !! évidemment nulle trace de son existence !!
à bon arnaqueur , salut !!
0
moi aussi j ai recu ce mail. Je me demande comment ils arrivent encore a obtenir de l argent de pauvres personnes, qui doivent penser qu en ces temps de crises, l argent promis les aidera a vivre mieux. moi,je devrais contacter Me Jean Yves Abou pour obtenir mes gains...rien que de voir le nom et plus tard le portait de cet avocat, j ai compris de suite...ATTENTION A VOUS!!!
0
BONJOUR JE AUSSI reçu ce courriel SI JE N'AI PAS FAIT donner les détails, mais si je faisais ce qu'il adviendrait
0