A quoi sert une carte Micro SD "ADAPTER"

Résolu/Fermé
JPP76 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 18 févr. 2012 à 11:31
 bibidu17 - 16 nov. 2019 à 09:29
Bonjour,
ai acheté une carte micro SD pour smartphone GALAXY . Ai reçu avec une carte MicroSD Adapter. Quel en est l'usage ?




A voir également:

3 réponses

En fait, je cherchais où brancher cette adaptateur sur le téléphone et ai fini par comprendre que cet adaptateur est destiné à recevoir la carte mémoire... Pour pouvoir tranférer les données de la carte mémoire sur un autre support. En gros c'est un peu comme une clef USB que l'on pourrait connecter/relier (à l'ordinateur par exemple) qui servirait à recevoir une clef USB que l'on ne pourrait connecter/relier directement au support destinataire des données.

(j'adore me prendre la tête sur des problèmes qui n'en sont pas, vis à vis des nouvelles technologies, et me rendre compte du niveau d'archaïsme auquel je suis parvenu ^^ )

Dommage que je ne puisse faire de croquis, alors j'essaye d'expliquer mon cas avec des mots.

Dans le téléphone j'ai pu insérer une petite carte mémoire. Lorsque cette carte sera pleine de données passionnantes (ou pas) auxquelles je tiens absolument, je vais devoir retirer (mais pas à l'arrache, le manuel d'utilisation indique une procédure particulière) cette carte de mon téléphone et l'insérer dans l'adaptateur.

Par contre mon adaptateur se présente sous la forme d'une carte plate, un peu comme une carte SIM (en plus gros), qui doit faire office de mâle et donc être inséré dans une prise femelle (rien de graveleux ici, c'est du terme purement technique bien qu'à forte connotation sexuelle).

En observant attentivement mon pc portable, j'ai trouvé une prise femelle indiquée SD dans laquelle se trouve un mâle en plastique ne servant que de "bouchon" (à mon avis) et facilement retirable.

En bref, je pense qu'une fois la carte mémoire pleine, il faut suivre la procédure sécurisée d'extraction de la puce (carte mémoire) de l'appareil (photo ou téléphone), l'insérer dans l'adaptateur et enfin insérer cet adaptateur contenant la carte mémoire dans l'appareil destiné à recevoir et/ou stocker les données.

Espérant avoir été clair, que mon style n'est pas trop lourd et que ce message pourra aider d'autres néophytes (genre bibi) du high-tech.
169
ellivuac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:17
Bravo, parce que la notice de mon téléphone Samsung (139 pages) n'explique même pas cette notion aussi basique que j'ignorais aussi !
0
Merci Checkbiloute, j'en étais là aussi de mes interrogations, et je regardais avec perplexité cet "adapter" sans qu'il soit capable de me donner le moindre indice.... Me voici au parfum.... :-)
0