Travailler avec 2 claviers sur un PC portable

Fermé
MERIAUX - 17 févr. 2012 à 16:54
 Yvo - 16 sept. 2017 à 17:12
Bonjour,

Je souhaite travailler simultanément avec deux claviers sur mon portable.

le clavier du PC (azerty francais)
et
1 clavier hongrois azerty ou qwerty connecté USB.

Cela est-il possible?
si oui la config est-elle difficile?
où trouver un clavier hongrois neuf ou d'occase compatible.

merci de votre aide.

très cordialement.
un retraité un peu fou qui étudie le hongrois.



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 févr. 2012 à 01:51
Bonjour,

Tu peux très bien acheter un clavier hongrois et le brancher à ton PC portable sans souci.

Ce qui compte c'est la langue utilisée, pas tellement le clavier physique.
Parce que, quel que soit le clavier physique, si tu utilises la langue de clavier française par exemple, tu seras en AZERTY même si ton clavier est grec ou russe, ou hongrois !

Donc, dans le panneau de configuration de Windows, Langues et régions, il faut que tu ajoutes la langue hongroise. Sur la barre de Windows en bas, le hongrois sera ajouté dans la barre des langues, et tu pourras ainsi passer du hongrois au français et inversement.

Reste à savoir que, à ma connaissance, le hongrois n'a que très peu de spécificité par rapport à nos lettres. S'il s'agit uniquement de faire de temps en temps un o ou u à accent double ( ? ?), je ne vois pas l'intérêt de changer de clavier avec tout ce que ça comporte comme ennuis pour se déshabituer et se réhabituer... Passer du qwerty à l'azerty, rien de plus désagréable !
Tu peux utiliser des compléments comme Lexibar
https://www.lexicool.com/lexibar-hungarian-special-keyboard-characters.asp?IL=1

ou mieux, affecter ces quelques caractères à des raccourcis clavier, dans Word, par exemple.


Si tu tiens à acheter un clavier physique, il n'y a pas besoin de regarder du côté des soldes, un clavier c'est pas cher du tout.

m@rina
5
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
17 févr. 2012 à 17:13
J'ai peur que tu sois le premier utilisateur de bureautique à avoir ce besoin.
Tu n'auras donc pas beaucoup de conseils fiables, mais plutôt des suggestions théoriques, comme celle que je te fais : achète plutôt un second portable, avec clavier hongrois.

Au passage, ta question relèverait davantage du forum Matériel/Hardware ...

Cordialement.
1
je cherchais des infos pour le grec ...merci pour les infos fournies ! N'étant pas un féru d'informatique (j'ai plus de 60 ans et suis donc de la génération...d'avant) je n'ai le feeling...;-)
0