Imprimante réseau: configurer l'adresse ip

Résolu/Fermé
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 30 oct. 2006 à 12:22
 fab - 5 oct. 2013 à 20:45
Bonjour

J'aimerais profiter d'une imprimante RESEAU LASERWRTER (apple) 12/640 PS que j'ai connectée en RJ45 sur mon hub (ethernet 10 base T), mais impossible de la trouver avec la configuration avancée de windows xp.... :-(

Je parametre le TCP/IP en 192.0.1.105 car lorsque j'allume l'imprimante laser il sort une feuille qui m'indique cette adresse IP

Cette feuille me donne aussi le P server name ainsi que l'adresse ethernet .... las ... j'ai tout essayé, ça ne marche jamais....

J'ai aussi testé l'adresse en ping ... ça ne répond pas... que ce soit a partir de "executer" dans le menu DEMARRER ou a partir du test pinfg de ma livebox sagem

J'ai bien remarqué que la configuration de la livebox qui attribue des adresse IP automatiquement, me donne des ID RESEAU du type 192.168.1.0 sous reseau 255.255.255.0 et 192.168.70.0, bref ... des familles un peu différentes ... mais si je change mes ID reseau en fixes (à partir de windows xp) de la meme famille que mon imprimante je n'ai plus internet ...

Quelqu'un pourrrait-il m'eclairer ????

Merci d'avance !!!



Configuration: WINDOWS xp, Live box sagem , deux pc portables , deux imprimantes hp jet sur chaque portable, une laserwriter (APPLE) 12/640PS directe sur le hub
A voir également:

14 réponses

Petite manipulaton pour l'installation par reseau:

-> ajouter imprimante local

-> créer un nouveau port

-> choisir Standard TCP/IP

-> entrer l'adresse IP de l'imprimante

-> installer les drivers

@++
50
bonjour,


je voulais savoir comment installer une imprimante en réseaux le procedure s'il vous plais merci de vos conseille
0
comment doit je faire si mon imprimante LEMARX ne veut pas imprimé ?!
0
j ai une lexmark aussi et je voudrai l installer sur mon acer one pouvez vous m aider merci mon operateur est orange
0
salut, je suis Romy j'ai un problème au niveau de mon imprimante qui est en reseau. je ne peux pas à trouver mon serveur. mon pc m'envois un message, disant que j'ai un probleme au niveau de mon serveur. Que dois-je faire pour la resoudre.
0
comment on donne une adresse ip à une imprimante ?
0
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 48
14 nov. 2006 à 09:25
ça y'est TOUT EST RESOLU !!!!

Probleme IP : Changer l'IP a partir de l'adresse MAC
voir Messages précédents : utiiser les invites de commande cmd ="executer" dans le menu démarrer, puis arp -s pour changer l'ip, puis telnet open pour entrer dans l'imprimante et indiquer masque sous reseau et passerelle par defaut

QUANT AU PROBLEME LASERWRITER .... là c'est de la folie ... Les ingénieurs de Windows ont déployé toute leur haine contre APPLE .. ou contre la simplicité ????
(je n'arrive pas a copier le lien, alors voici l'article ...)

La manière correcte est cachée dans un endroit obscur dans le système
d'exploitation. Aller dans Démarrer>Panneau de configuration>Connexion
réseau, dans le dernier menu à droite dans Avancé choisir "Composants de
gestion de réseau optionnels". Ceci lance un programme d'assistance de
configuration de Windows XP. Cocher la case "Autres services de fichiers
et d'impression en réseau" et cliquez sur suivant. Ceci installe les
services d'impression pour Unix.

Ensuite ,aller à démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et
télécopieurs. Dans le menu Fichier sélectionner "Propriétés du serveur".
Cliquez sur l'onglet Ports, cliquez sur "Ajouter un port", choisir LPR
port. Entrez l'adresse IP de votre imprimante et un nom pour le spooleur
d'impression s'il y a lieu. Ceci crée un port local que l'ordinateur
utilisera pour communiquer avec l'imprimante réseau. Fermez la fenêtre
des propriétés du serveur .

Enfin, revenant dans "Imprimantes et télécopieurs" on clique sur
"Ajouter une imprimante" dans le panneau à gauche intitulé Tâches
d'impression, après avoir appuyé sur suivant ,selectionner l'option
Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, souvenez vous que même
si vous utilisez une imprimante réseau, vous avez déjà rajouté un port
local. Déselectionnez l'option Détection et Installation de l'imprimante
Plug and Play et appuyez sur suivant. L'assistant après avoir cherché un
port local d'imprimante vous invite à le choisir manuellement en
cliquant sur suivant ,dans le menu déroulant dont le menu affiché doit
être "LPT1:Port recommandé" choisir le port local défini précédemment
puis appuyer sur suivant.

Windows contient de nombreux driver d'imprimantes préinstallé, ainsi sur
le prochain écran sélectionner Apple et le modèle d'imprimante qui est
le vôtre. Donnez un nom à votre imprimante et décidez si vous voulez
imprimer une page de test, en appuyant sur suivant vous pourrez tester
si les opérations réalisées ont été suivie de succès.

Cette procédure marchera aussi pour des imprimantes non TCP/IP comme la
laser writer select 360 si l'imprimante est connectée à un serveur de
port parallèle.


Voilà ... donc ne dites pas aux ingénieurs DE mICROSOFT qu'APPLE e a son systeme a part entière, ils croient que c'est de l' UNIX ...!

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé !
18
abdelmalk.sara
9 févr. 2008 à 10:33
j'ai une imprimente photocopieuse de marque "mita" qui fonctionne en réseau mais Je n’ai pas pus la configurée en réseau comment ça marche, merci
15
slt à tous

je voudrais configurer tout mes pc pour enfin imprimer les documents n'importe où dans mon reseau .
mais je ne sais comment m'y prendre .
merci pour tout
vous pouvez directement me repondre à cet adresse email: abenawae@yahoo.fr
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super Merci vous avez solutionné mon probleme ! ca marche niquel chrome, j'etais grave en panique car je n'arrivait pas a installe une imprimante 'reseau' comme je le fais souvent c_a_d en utilisant l'ad, la c etais un peu special et encore merci pour ce super topic les gars !!
Braktette
8
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
30 oct. 2006 à 14:45
Salut,
il faut mettre l'adresse ip de l'imprimante sur la même plage que celle de la livebox et des clients.

Je vois qu'il y a 192.168..70.0 ? a qui ?

Vaut déja régler le problème du ping.
6
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 48
14 nov. 2006 à 00:19
Oui oui, je mettais bien ça ...!

Ceci dit, je suis arrivé à résoudre un probleme : CHANGER l'IP de l'imprimante à partir de l'adresse MAC

Donc je vais mettre résolu (pour ce probleme là ...)

Je suis passé par l'invite de commande arp puis telnet

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait :
arp -s 192.168.1.100 08-00-07-24-e6-as
c'est a dire l' adresse ip que j'ai choisi en fonction de mon reseau
puis son adresse MAC

ensuite je suis allé sur telnet, et là j'ai pu rentrer dans l'imprimante grace a la fonction open et sa nouvelle adresse ip

(je passe les détails ... la premiere fois que je suis entré dans l'imprimante, j'ai fait un reset des parametres ... du coup elle s'est retrouvée en ip 0.0.0.0 et injoignable !!!) heureusement la fonction arp -s m'a sorti de l'orniere !

Bon ... donc je me retrouve avec une imprimante avec une adresse IP cohérente :
ip : 192.168.1.100
sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1

J'ai pu imrimer tout le tableau recap a partir de l'invite de commande

Je la ping ... j'ai la réponse

Mais ... vous ne devinerez jamais. ... ! ça ne marche toujours pas !!!
ET je n'arrive toujours pas à la trouver avec mon navigateur

Je suis allé refaire un tour sur les forums
j'ai trouvé une info : une APPLE doit se mettre sur le port 515 ... j'ai fait ça
J'ai libéré ce port sur la livebox puis le pare-feu windows ... rien

Ensuite j'ai fait un diag avec SANDRA ... et là il me dit qu'elle est sur le port 7 !!!!!

QUESTION : à quel port je m'attache ?
et plus globalement : dans quelle direction je recherche maintenant ???

MERCI !!!
3
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 48
1 nov. 2006 à 23:26
merci d'abord de ton intervention

J'aimerais bien changer l'adresse ip de l'imprimante et regler le ping ... mais si elle n'est pas reconnue sur le reseau, comment faire tout ça ???

et si je mets les ordi dans la famille d'ip de l'imprimante je n'ai plus internet. Car la live box m'impose son ip .... que je n'arrive pas a changer non plus ...

tu as une methode pas à pas ? ou un tutorial vers lequel m'orienter ? un utilitaire réseau à me conseiller ?

merci
2
je gere un cyber de 18 postes.a part le serveur,je n'arrive pas a configurer les autres a l'imprimante.merci de votre compréhension.
1
chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 7
25 janv. 2009 à 10:52
merci g
1
très simple. vas a imprimante et télecopieur, et choisis ajouter une imprmante locale et tu suis juste la procedure en lisant et interpretant correctement la processus. et tu choisis installer une imprimante Locale connecté a cet ordinateur et a la fin choisir partager les fichiers et imprimantes
1
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
3 nov. 2006 à 07:28
Tu prend un seul pc et tu le met sur la même ip que l'imprimante, tu entre dans l'imprimante avec ton navigateur et tu change son ip pour la mettre sur la même plage des ip de la livrebox.
Ensuite tu remet l'ip du pc sur la même plage que la livebox ou tu peut le mettre aussi en auto.
0
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 48
8 nov. 2006 à 23:04
Merci toujours

mais je dois être nul de chez nul ... je n'y suis pas arrivé ...!

J'ai fait deux choses
1/ en me mettant la meme adresse ip 192.0.1.105 que mon imprimante ... évidemment j'ai eu droit au message du conflit d'adresses ip ..

2/Alors je me suis dit, je me mets dans la meme famille. J'ai donc mis mon ordi en IP 192.9.1.104
et là le ping sur mon imprimante a marché !!!
mais .... quand j'ai mis l'ip dans mon navigateur .... il n'a pas trouvé l'hôte ....

j'ai ouvert des ports dans la livebox (celui de l'adresse du port de l'imprimante en reseau, je l'ai ouvert dans le pare-feu windows ... rien n'y fait ...

POURTANT ça serait genial si je pouvais la changer cette adresse bizarre et que je pouvais la transformer en 192.168... !!!

Alors qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas faire ???

re-merci pour la patience !
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
13 nov. 2006 à 14:06
Quand tu te connecte sur l'imprimante, tu met bien http://ipimprimante ? n'oublie pas http.
0
ANGELO38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 48
14 nov. 2006 à 13:58
résolu !
0
vesuvien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 14
2 févr. 2007 à 16:00
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une laserjet 4M+, qui a un masque de sous reseau 255.255.254.0 que je vois qd j'imprime une page de test. J'aimerais la changer en 255.255.255.0, mais je n'ai pas reussi avec telnet car je ne connais pas les commandes. Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
0