Flashage samsung galaxy ace

Résolu/Fermé
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par maxime5723 le 17/02/2012 à 11:46
Ulrich@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 16:53
Bonjour, je possède un samsung galaxy ace et j'aimerais bien enlever la surcouche sfr et pas mal d'applications qui ne servent pas à grand chose (plus d'une page).

Je me tourne donc vers le flash.




Mes questions :
Y-a-t'il un gain notable en terme de performance ?
Est-ce que si je remets la rom d'origine, la garantie est de nouveau fonctionnelle ?
Quelles versions me conseillez vous ? Quand je vais sur samfirmware, y a une liste interminable.



Mon galaxy ace est actuellement en rom sfr 2.3.5, mis à jour par kies.

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 févr. 2012 à 19:06
Bonsoir,

le flash est effectivement envisageable pour virer la surcouche opérateur.

Y-a-t'il un gain notable en terme de performance ?
Tout dépend de la version flashée : si tu flashes une ROM dite "stock" (=la même que tu as actuellement moins les applis SFR), tu ne gagneras pas grand chose à part un peu de place sur la mémoire interne. Au contraire si tu flashes une ROM "custom", donc modifiée (type Cyanogenmod, Miui....) les performances seront améliorées.

Est-ce que si je remets la rom d'origine, la garantie est de nouveau fonctionnelle ?
Théoriquement si tu reflashes la ROM d'origine SFR il est impossible de déceler si tu l'as déjà flashé auparavant. Donc je dirais oui ;)

Quelles versions me conseillez vous ? tout dépend de tes goûts. Tu as une petite listes et les tutos sur le forum Frandroid. Préfère ce site à samfirmware, il y a moins de choix mais c'est en français.

Personnellement je te conseillerais une ROM basée sur Cyanogenmod, elle apporte des fonctionnalités supplémentaires intéressantes, et un gain de performances.
Néanmoins avant de flasher une telle ROM tu vas devoir rooter ton Ace et installer le recovery. Tout est expliqué sur le forum donné plus haut ;)
8
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
18 févr. 2012 à 00:00
Ok, j'ai entendu parlé des cynanogen. Je pense me basé là-dessus.
Merci de ton aide.

As-tu éventuellement des remarques ou conseils ?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
18 févr. 2012 à 15:55
Oui un bon conseil : prends bien le temps de lire et de comprendre les tutoriels. Il est très rare de bricker son téléphone (=le rendre inutilisable, et puisque la garantie saute avec le flashage ça fait mal), mais ça peut arriver si tu t'y prends mal. Donc il ne faut pas se jeter sur son téléphone et flasher comme un barbare ;)

Et puis prends bien le temps de regarder les roms disponibles, et d'en sélectionner une assez suivie (Comme Cyangoen) et en version stable (pas une beta ou une RC)

Si jamais tu as une question plus ciblée n'hésite pas à poster sur le forum de Frandroid, tu auras plus de chances de tomber sur un gars qui s'y connait vraiment
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
19 févr. 2012 à 00:43
Ok merci.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 19:32
Bonjours a tous.

Par hasard vous auriez un petit lien qui explique comment router et installer le recovery parce que j'ai pas trouvé grand chose de compréhensible.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
5 août 2012 à 19:44
Bonjour,

tout est sur le forum dont je donne le lien plus haut.

Pour rooter c'est par là
0