Rechercher : dans
Par :

Personnaliser le terminal (console)

Dernière réponse le 11 fév 2008 à 17:16:13 Erucia, le 30 oct 2006 à 08:47:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal.

Je suis sous debian 3.1 avec kde.

Voilà, j'ai réussi à personnaliser vim pour mettre la coloration syntaxique qui me facilite déjà bien la vie. Et là, je souhaite faire de même mais avec le terminal (les dossiers seront afficher en vert etc...) mais à vrai dire je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ? **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Meilleures réponses pour « Personnaliser le terminal (console) » dans :
Page internet/google redirigée Voir1er cas : Détournement du fichier hosts Méthode de désinfection : 2ème cas : Infection Wareout : Identification : Méthodes de désinfection : Vérifiez si l'infection est bien neutralisée: En résumé : Lorsque vous faites une...
Personnaliser son écriture VoirTransformer agréablement ses textes, avoir une police d'écriture originale, une jolie signature, personnaliser ses emails, ou donner du style à son blog...Tout cela est possible grâce aux caractères et polices d'écriture. La table des...
Personnaliser Firefox VoirVoici quelques conseils pratiques qui vous permettront de créer et personnaliser une interface navigateur qui vous ressemble ! Ajouter une icône Changer d'aspect en installant un nouveau thème Installer des extensions pratiques ...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...

1

Phiphi57, le 30 oct 2006 à 08:53:50

Salut,

rien de bien compliqué il me semble....

déja, vérifier que la commande ls --color donne quelquechose.

Ensuite :
pour qqch d'uniforme pour tout le systeme (donc tous les utilisateurs), ca se passe dans /etc/DIR_COLORS

pour une utilisation "par utilisateur", il faut sans doute copier ce fichier dans le home directory de chaqun avant de le modifier, et utiliser la commande dircolors

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

Erucia, le 30 oct 2006 à 09:53:36

Merci, j'essaye ce midi et je te dis quoi ;-) **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

3

Erucia, le 30 oct 2006 à 12:25:57

Bon alors j'ai tester le ls --color et ca me donne bien les fichiers ou dossiers en couleurs..

par contre je n'ai pas de repertoire DIR_COLORS, il faut le créer ou le copier ou télécharger quelque chose ?? **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

4

Phiphi57, le 30 oct 2006 à 13:18:23

Ce n'est pas un dossier, mais un fichier....
more /etc/DIR_COLORS
ou sinon, peut etre dans ton home
more ~/.dir_colors

man dircolors
man dir_colors (ce n'est pas la meme chose...)

sinon, google est ton ami...
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=dir_colors&btnG

Recherche+Google&meta

Phiphi

Répondre à Phiphi57

5

Elmut, le 11 fév 2008 à 17:16:13
Répondre à Elmut
Collection CommentÇaMarche.net