| Word -> PDF (sans imprimante) par neoadam |
lundi 30 octobre 2006 à 00:12:28 |
Configuration: Win XP SP2
Pas besoin d'imprimante avec PDF Creator.
En fait, PDF Creator apparaît comme une nouvelle imprimante (c'est une imprimante "virtuelle). Et je confirme: ça marche très bien sur les PC qui n'ont aucune imprimante. Prends PDF Creator, ça marche très bien. je suis censé sélectionner des choses à un moment mais je n'ai rien. Quelles choses, et à quel moment ? A aucun moment PDF Creator ne demande ton imprimante, puisqu'il s'installe lui-même comme une imprimante. Par contre il est possible que ces logiciels te réclament le CD d'installation de Windows (pour installer le gestionnaire d'impression). “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Je t'explique la procédure que je suis.
Je chope le logiciel ici http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html Je l'nance l'install sans pb, mais à la fin de celle ci, j'ai un message d'avertissement: "Des erreurs sont apparues lors de l'installation de l'imprimante. Le fichier "SetupLog.txt", dans le répertoire de l'application, donne une description détaillée de ces erreurs." Je fait OK, je lui dis de m'ouvrir le dit fichier. Je te mets là les lignes qui me sembles int"éresssantes au vu du mot error: InstallMonitor: Monitorname : PDFCreator Environment : Windows NT x86 Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible Install printerdriver for Win2kXP2k3 (32bit): Drivername : PDFCreator Environment : Windows NT x86 Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible InstallPrinter: Printername: PDFCreator Drivername : PDFCreator Portname : PDFCreator: Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible Printerstatus after installing: Spooler service: is NOT running Printermonitors [0]: Je peux lancer le logiciel, mais la méthode classique que je connais ne fonctionne pas. A savoir sous Word, faire fichier/imprimer, mais la il me dit qu'aucune imprimante n'est installée. Ou en faisant "enregistrer sous" pour choisir un format PDF, mais il n'y est pas. Alors il faut que j'utilise directement le logiciel "PDF creator" ? Le problème c'est qu'il semble utiliser exclussivement les fichiers dont l'extension est ".ps" Donc je fais le bourrin pour voir: je change une extension .doc en .ps pour tenter le coup. Evidemment ca foire... Tu penses pouvoir m'aider ? Merci en tout cas de m'avoir répondu, j'étais tombé sur la page que tu as créé pour faire des pdf, je parle donc à un connaisseur :o) |
Le serveur RPC n'est pas disponible
Tu as arrêté ton service RPC. Ré-active-le. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Apres recherche google, RPC=pare feu windows
Il est bien activé, mais bon pour être sur j'ajoute PDF Creator en exception. Fait reconnecter :o( |
Il faut que tu ailles dans Panneau de conf / Outils d'administration / Services !
Jeff - Wm@Ccm |
http://img166.imageshack.us/my.php?image=20061030165151ez8.png
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
|
http://img265.imageshack.us/img265/1662/temptb5.jpg
Ben il semble qu'il soit activé... AAAAAhhhhhhhhh Qu'est ce qui foire ? :o/ A titre indicatif j'ai fait créer hier le pdf par une copine à son taf, mais bon faut se faire respecter des machines... J'aimerais pouvoir en faire de chez moi !! |
Et ton gestionnaire d'impression, est-ce qu'il est démarré ?
Visiblement PDF Creator en a besoin (Spooler service: is NOT running). “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Non pas de "gestionnaire d'impression" ou assimilé de démarré, ni de disponnible dans la liste des services...
Tu sais comment l'ajouter dans la liste des services ? |
Tu sais comment l'ajouter dans la liste des services ?
Oui: installe n'importe quel imprimante (par exemple une imprimante générique HP Deskjet). ça va installer le gestionnaire d'impression en même temps. Note: Il va te demander le CD d'installation de XP. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
http://img187.imageshack.us/img187/773/tempmh7.jpg
Je peux pas faire "ajouter une imprimante"... A titre indicatif, j'ai installé manuellement la première HP Deskjet que j'ai trouvée dans la liste, mais elle n'aparaît pas... T T |
Si tu ne peux même plus installer une imprimante, ça sent le Windows pourri... oserais-je suggérer une réinstallation de Windows ?
(Ou du moins une "réparation" avec le CD d'installation ?) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Je l'ai réinstallé il y a moins d'un mois T_T
Je tenterais une réparation dans la journée. En tout cas merci de me répondre et de m'aider :o) |
| 01/02 11h19 | [PDFCreator] réunir plusieurs fichiers pdf | Acrobat |
| 30/05 23h04 | Créer des PDF sous Ubuntu | Ubuntu |
| 07/03 12h09 | L'agenda partagé | Travail collaboratif |
| 03/04 20h23 | Transformer un fichier Word (.doc) en PDF | OpenOffice.org |
| 04/04 19h59 | Exporter en PDF avec PDFCreator | Acrobat |
| 26/09 17h56 | impression word > pdfcreator | Logiciels/Pilotes | 26/09 17h56 | 0 |
| 14/12 10h48 | mon doc word ne s'imprime pas co sur l'aperçu | Bureautique | 14/12 15h04 | 4 |
| 11/12 18h48 | word: afficher et imprimer les zones de texte | Logiciels/Pilotes | 15/01 21h03 | 3 |
| 29/08 13h03 | conversion word pdf | Logiciels/Pilotes | 12/06 21h08 | 12 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDFLab - PDFLab vous permet de diviser et assembler des documents PDF ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDFtoHTMLgui - PDFtoHTMLgui (PDF2HTMLgui) est une interface graphique pour l'application en ligne de commande PDFtoHTML | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |