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CCMclaude
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17 févr. 2012 à 00:51
17 févr. 2012 à 00:51
Bonjour Averell-25,
Tant qu'il en est encore temps, prépare-toi à faire une restauration usine dans les règles : je veux dire par là que c'est une solution qui te sera vraisemblablement proposée par le SAV de Dell après avoir constaté que la mise à jour de ton système d'exploitation et de tous tes pilotes et progiciels n'apporte pas de solution.
OK. Tu peux supposer que je suis de mauvaise foi car je ne peux prouver ce que j'avance !
Commence alors par faire toutes ces màj.
Si cela marche et reste concluant, tant mieux: ton problème est résolu !
Si ce n'est pas le cas, pense sérieusement à envisager la sauvegarde des bijoux de famille que tu as logés sur ton XPS 17 car tu vas devoir vérifier si tu as bien activé tout ce qu'il fallait pour être en droit de solliciter le SAV de DELL qui finira par te suggérer de faire une restauration usine...
J'ai parcouru la toile à propos de ce problème de port USB 3 chez Dell mais n'ai pas songé à enregistrer tous les topics lus, vu qu'aucun n'offrait de solution (mais la solution existe peut-être : le hic, c'est que je ne l'ai pas trouvée dans les forums liés à Dell ni dans ses KB...)
Lis quand même ce post "Suggested Answer" de BobZorn
replied on 25 Aug 2011 8:26 AM que j'ai trouvé dans http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19353745.aspx?PageIndex=44 : si j'ai bien compris, il s'agit d'un tour de passe-passe qui fonctionne quand le pilote concerné est un Renesas.
Ce serait quand même cher payer pour faire fonctionner une souris sans fil !
Conclusion : utilise vite et bien le SAV de Dell et garde des traces écrites du décours de tes échanges et de ce que tu fais sur ta machine.
Désolé de ne pas t'avoir apporté de solution mais je ne suis intervenu ici que parce que j'ai un Dell Inspiron basique qui fait bien ce qu'on lui demande !
Mais je pense qu'il y a vraiment un problème chez Dell avec ses ports USB 3 ...
Cordialement
Tant qu'il en est encore temps, prépare-toi à faire une restauration usine dans les règles : je veux dire par là que c'est une solution qui te sera vraisemblablement proposée par le SAV de Dell après avoir constaté que la mise à jour de ton système d'exploitation et de tous tes pilotes et progiciels n'apporte pas de solution.
OK. Tu peux supposer que je suis de mauvaise foi car je ne peux prouver ce que j'avance !
Commence alors par faire toutes ces màj.
Si cela marche et reste concluant, tant mieux: ton problème est résolu !
Si ce n'est pas le cas, pense sérieusement à envisager la sauvegarde des bijoux de famille que tu as logés sur ton XPS 17 car tu vas devoir vérifier si tu as bien activé tout ce qu'il fallait pour être en droit de solliciter le SAV de DELL qui finira par te suggérer de faire une restauration usine...
J'ai parcouru la toile à propos de ce problème de port USB 3 chez Dell mais n'ai pas songé à enregistrer tous les topics lus, vu qu'aucun n'offrait de solution (mais la solution existe peut-être : le hic, c'est que je ne l'ai pas trouvée dans les forums liés à Dell ni dans ses KB...)
Lis quand même ce post "Suggested Answer" de BobZorn
replied on 25 Aug 2011 8:26 AM que j'ai trouvé dans http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19353745.aspx?PageIndex=44 : si j'ai bien compris, il s'agit d'un tour de passe-passe qui fonctionne quand le pilote concerné est un Renesas.
Ce serait quand même cher payer pour faire fonctionner une souris sans fil !
Conclusion : utilise vite et bien le SAV de Dell et garde des traces écrites du décours de tes échanges et de ce que tu fais sur ta machine.
Désolé de ne pas t'avoir apporté de solution mais je ne suis intervenu ici que parce que j'ai un Dell Inspiron basique qui fait bien ce qu'on lui demande !
Mais je pense qu'il y a vraiment un problème chez Dell avec ses ports USB 3 ...
Cordialement
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6 janvier 2017
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17 févr. 2012 à 15:00
17 févr. 2012 à 15:00
Bonjour
je vous propose effectiivement de faire une restauration du système puis de voir si le pilote USB est à jour.
est ce que votre machine est toujours sous garantie? si oui envoyez moi le numéro de série -Tag-en MP.
Cdt
Mariam
je vous propose effectiivement de faire une restauration du système puis de voir si le pilote USB est à jour.
est ce que votre machine est toujours sous garantie? si oui envoyez moi le numéro de série -Tag-en MP.
Cdt
Mariam
Modifié par Slayer75 le 11/05/2012 à 20:41
J'ai eu le même problème sur mon XPS17 (L702X) et j'ai trouvé la solution la semaine dernière.
1 - J'ai tout d'abord mis à jour tous les drivers de la machine par le biais du site tousmesdrivers.
2 - J'ai branché mon DD usb3.
3 - Celui-ci est détecté mais je ne peux toujours pas y accéder
4 - Clic droit sur l'icône "ordinateur" et choisir "gérer"
5 - Aller dans "Gestion des disques"
6 - Repérer le DD usb3 et faire un clic droit dessus
7 - Choisir "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..."
8 - Cliquer sur "Ajouter"
9 - Attribuer la lettre du lecteur
10 - Ainsi, dès que vous rebranchez votre DD usb3, celui-ci est automatiquement détecté et fonctionne parfaitement
11 - Refaire cette manip pour chaque DD en attribuant une lettre différente
12 - Maintenant, chaque DD est monté au branchement avec la lettre attribuée
Cette manip est relativement simple et je n'ai désormais plus aucun problème d'alimentation avec mes 3 DD externes (usb 2 et usb3)
En espérant que cela vous aidera