Probleme Debit Entre deux PC

Résolu/Fermé
sebrennes - 16 févr. 2012 à 17:10
 sebrennes - 17 févr. 2012 à 14:32
Bonjour,

J'ai deux pc connecter ensemble via ma neufbox et cable rj45, or depuis la réinstallation de Windows 7, je n'ai du débit que dans un seul sens (si je copie un fichier de ordi B sur ordi A j'ai un debit de 15mo/s mais de A sur B mon debit et de 5ko/s donc impossible de lire une video, une musique...) si quelqu'un a une idée. merci


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
16 févr. 2012 à 17:28
Salut,
essaie de mettre a jour le pilote de la carte réseau.
essaie des transferts sur une clé usb connectée à la nb4 pour voir lequel des deux patine dans la semoule (bien qu'à priori je pense que c'est le B)
tu peux aussi installer iperf pour faire un test entre les deux PC pour voir si le défaut est bien au niveau réseau ou au niveau disque.
0
J'élimine le problème de disque, les fichiers partagés de A sont sur plusieurs disque physique et sont tous lent en accès. De Plus en me connectant en wifi a mon réseau avec un ordi portable j'ai le meme probleme (transfert portable vers A OK, A vers portable mega lent.) je vais donc tester le reseau...
0
le test reseau est parfait pas de perte de paquet et ping de 1ms
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
17 févr. 2012 à 12:52
le ping indique du tout ou rien, pas une carte réseau défectueuse à la limite avec des pings de taille 1500, mais encore.
un bon pilonnage avec iperf est bien plus révélateur.
0
Problème résolu , lors de la réinstallation de Windows j'ai mis antivir a la place d'avast, la suppression complète d'antivir et la réinstallation d'avast a résolu le problème. pourtant j'avais fait des essais en désactivant antivir et celui si est présent sur mon autre poste sans générer ce blocage...
0