Rechercher : dans
Par :

Cartographie : fichier .map et .ecw

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 15:45:43 jeanmi35, le 29 oct 2006 à 19:37:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je dispose de cartes geographiques avec l'extension .MAP et .ECW.
Acec quel logiciel puis je lire ces fichiers.
Merci.

Meilleures réponses pour « Cartographie : fichier .map et .ecw » dans :
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

fred, le 14 mar 2007 à 18:01:11
  • +4

L'extension .map correspond à un fichier généré par AutoCad Map.
Les .ecw sont des images géoréférencées: à la base se sont des images (.TIF ou .BMP...) auxquelles ont été ratachés des fichiers contenant des informations sur ces images notamment les coordonnées du point d'insertion, l'echelle, le gisement...(.TXT, .TAB, .XML...)

Répondre à fred

2

lionel, le 13 jui 2007 à 19:21:27

Je cherche justement un fichier avec extension map, ça s'achete ou?

Répondre à lionel

3

ERIC, le 21 aoû 2007 à 18:29:21
  • +2

Tu peux ouvrir tes .map avec GPS TrackMaker, ce logiciel est un freeware (gratuit).
Tes cartes m'intéresse.

Salutations.

Répondre à ERIC

4

Luke, le 21 sep 2007 à 05:18:22

Pour utiliser Trakmaker, des tutos sont disponibles via le lien http://trackmaker-mania.blogspot.com/

Répondre à Luke

7

cendres_de_lune, le 28 fév 2008 à 16:06:30

Bonjour,
j'ai un enorme soucis, je n'arrive pas à ouvrir mes dossier .map j'ai pourtant était telecharger TrackMaker. Cependent je n'arrive pas a ouvrir mes cart, d'apres ce logiciel mes cartes ne sont pas valides.

Merci de m'eclairer.

Bonne journée.

Répondre à cendres_de_lune

5

Let_ring, le 27 nov 2007 à 10:53:15
  • +1

Bonjour,

moi aussi, j'ai qques fichiers ECW, et je souhaiterais les editer (faire des mises à jour); exste-t-il un programme freeware ?

Répondre à Let_ring

6

al62, le 31 jan 2008 à 08:52:28

Bonjour

Je voudrais lire un format ECW/TAB sur microstation v8 (Bentley) et pouvoir en exploiter les plans. Comment faire? Merci d'avance

Répondre à al62

8

xistici, le 7 mar 2008 à 12:30:37
  • +1

Bonjour,

mon problème est le suivant,
je posséde une photo aerienne en format *.ecw, grace au logiciel IrfanView, je peux la visualiser et la transformer dans bcp de format.
J'aimerais importer cette photo sur mes plans de réseaux Autocad map 2007. Autocad gère les format ECW, il me l'importe en conservant les coordonnées geographique et ce place parfaitement de elle meme. mais il y une PERTE DE QUALITE.
je l'ai convertis en jpg, png, raw, bmp... dans tous ces cas de figure je perd le placement automatique et surtout la qualité est toujours inférieure a la photo.ecw initial.

si quelqu'un peut me renseigner merci bcp

Répondre à xistici

9

roudorphi, le 11 avr 2008 à 18:18:41
  • +9

Pour lire et changer le format ecw(png ou autre), utiliser le logiciel (gratuit) ER Mapper.

Répondre à roudorphi

10

Alice, le 25 jun 2008 à 16:19:43
  • +3

Bonjour à tous,
Je dispose des dalles de scan 25 et d'ortho, mon problème c'est que le type de fichier est du ECW et je n'arrive pas à les ouvrir sous map info et argis. Quelqu'un peut-il me renseigner.
Est ce que c'est dalles sont déjà géoréférencées?
Merci par avance

Répondre à Alice

11

Bryan89, le 3 jui 2008 à 15:45:43

Bonjour à tous

je voudrais savoir si les cartes .map sont compatibles avec cartoexplorer

Merci d'avnce

Répondre à Bryan89
Collection CommentÇaMarche.net