Rechercher : dans
Par :

Port ethernet dans mon pc

Dernière réponse le 30 oct 2006 à 17:15:14 basli, le 29 oct 2006 à 19:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr, je dispose d'un pc qui a 4 ans environs. je viens de recevoir de mon fournisseur d'accès internet un nouveau modem pour pouvoir avoir la TV en + de ADSL voulant configurer, je viens de me rendre compte que le cable "ethernet" qui relie le modem au pc ne rentre pas dans le port prévue à cet effet (port du pc trop étroite par rapport au cable ethernet car prévu pour un cable type "adsl" normal).
que puis je faire?

Meilleures réponses pour « port ethernet dans mon pc » dans :
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

Miloubre, le 30 oct 2006 à 17:15:14

Bonsoir
A mon avis, ton PC doit avoir un modem intégré, et tu essayes de brancher ton câble éthernet sur la prise téléphone du modem (prise RJ45 pour éthernet et RJ11 pour téléphone).
Vérifie donc que tu as bien une carte réseau, sinon ajoutes-en une sur ton PC.
A+

Répondre à Miloubre