Rechercher : dans
Par :

Comment lire un fichier video ts et audio ts

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 20:04:38 bluemartian, le 29 oct 2006 à 18:45:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 1 pc avec windows xp familial , media player et power dvd. Je n'arrives pas à lire un cd ou il y a 1 fichier video ts et 1 audio ts...j'ai téléchargé vlc media player qui à ce qu'il parait lisait tout tout et tout ! et je sais pas koi en faire car il n'a rien lu loll....j'ai cru comprendre qu'il fallait convertir ces fichiers sous un autre format . pouvez vous me le confirmer? ...quelqu'un peut il me dire comment proceder pour convertir ces 2 fichiers et arriver enfin à les lire...? Non non je ne suis pas blonde....juste debutante !

merci de votre .......comprehension (si si loll) et de votre aide
ps : si vous pouviez me repondre comme si vous parliez à une gosse de 7ans j'aurais une chance de tout comprendre lolll
Cdlt , la martienne

1

antic80, le 29 oct 2006 à 19:28:40
  • +2

Bonjour

video-ts et audio-ts ne sont pas des fichiers mais des dossiers

le dossier video-ts dois contenir des fichiers

lance power DVD et regarde dans les options tu dois pouvoir choisir l'emplacement de ton film

selectionne alors ton dossier video-ts et choisi ouvrir

ou alors lance vlc va dans le menu fichier puis ouvrir un dossier

selectionne le dossier video-ts et clic sur ouvrir

Répondre à antic80

2

bluemartian, le 29 oct 2006 à 20:38:30

Bon ... je me rends compte que j'ai manqué de precisions...mea culpa...
en fait j'ai vu les dossiers audio ts et video ts quand j'ai cherché à lire avec wmedia player....
power lui ne lit rien sur le cd
pour ce qui est de la manip avec power dvd je ne trouve pas de menu option....power lance la lecture et n'identifie rien....eventuellement il me repond qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur qui pourtant clignote....et repond au commande de power

pour vlc, idem, j'ouvre le menu fichier je selectionne mon lecteur en d:\ , mon lecteur clignote et je n'ai aucun fichier ni dossier de nommé ou à selectionner....

merci antic80 de vos reponse , si vous avez une autre suggestion à me faire...je suis preneuse loll

cdlt
bm

Répondre à bluemartian

3

Judex, le 29 oct 2006 à 22:54:35

Bonjour,

En général, les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS se trouvent sur un dvd et non un cd.

Tu es bien certaine que ton support est un cd ?

Judex

Répondre à Judex

5

bluemartian, le 30 oct 2006 à 19:27:43

Bonjour,

desolée, je ne suis pas une pratiquante assidue de l'informatique donc mon language est approximatif....mais il s'agit bien de dvd ,
dvd-r plus exactement.

merci de votre aide,

bm

Répondre à bluemartian

4

antic80, le 30 oct 2006 à 09:25:49

Y'a t'il des fichiers dans le dossier video_ts ?

Répondre à antic80

6

bluemartian, le 30 oct 2006 à 19:46:26

Bonjour,

mon logiciel prassi dimo qui me sert à copier mes cd, lit le dvd , et me dit :
dvd multiborder fermé (dvdf3)
border 1
01- zone et longueur de ce fichier 667,67 MB et il me dessine un disque rouge plein...
mais il n'arrive pas à l'ouvrir non plus...et donc ne peut pas me donner les noms des fichiers presents sur le dvd.

voila.......si vous avez une piste......
bm

Répondre à bluemartian

7

bluemartian, le 31 oct 2006 à 10:07:48
  • +1

Pour info j'ai fait lire les dvd à un pote qui a power dvd et wmplayer . lui n'a aucun problème, les dvd s'ouvrent directement dans power dvd....donc il y a bien des fichiers dans video ts...cela pourrait il etre un probleme de configuration de mon lecteur ou un probleme de compatibilité et si oui que faire?

d'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider ..

bm

Répondre à bluemartian

8

Judex, le 31 oct 2006 à 12:16:14

Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer la marque et le modèle de ton lecteur/graveur de pc ?

Judex

Répondre à Judex

9

bluemartian, le 10 nov 2006 à 14:38:02

Oups ....désolée j'etais en vacances ;

je cherche l'info ce soir et si je la trouve je vous la transmets....

bm

Répondre à bluemartian

10

cacao, le 5 jun 2007 à 14:18:53

POUR ouvrir une video TS qui a été enregistré sur un PC il faut ouvrir ce fichier, il apparait énormément de fichiers, des lors il faut" sélectionner" tous les fichiers et pour ouvrir sur fichier a gauche, choisir un programme "windows media player ouvre le fichier avec des chapitres sur la gauche, exemple 365 jours a montfermeil ! bon courage!

Répondre à cacao

11

the blue martian's, le 6 jun 2007 à 10:35:54

Merci de cette reponse cacao,

je vais essayer ....

Répondre à the blue martian's

12

Rubia, le 8 jui 2008 à 14:38:44

Bonjours a tous !
J'en ai marre car en fait une amie m'a prété pliens de DVD que je voudrais mettre sur mon PC ... J'ai télécharger plien de logiciels comme DVD shrink , DVD fab , SUPER ... Enfin ça me met toujours le film dans un fichier ou il y a que Audio TS et Vidéo TS ... il y a pliens de fichier dans vidéo TS mais je ne sais pas comment les lire ... S'il vous plait aidez moi ...
Merci D'avance ...
Rubia

Répondre à Rubia

13

yellowboy, le 13 jui 2008 à 13:47:35

Salut,
je crois qu'on ne peut pas lire les dvd avec les installations d'XP par défaut.
Il faut parfois installer un "décodeur" dvd, nvidia en propose mais il en a beaucoup d'autres.

Répondre à yellowboy

14

joluax, le 14 nov 2008 à 10:42:42

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai copié un dvd (film) sur mon PC. Sur ce dernier, j'ai deux dossiers VIDEO TS et AUDIO TS.

Pour ma part, je veux juste regarder le film sur mon PC sans avoir à le graver, comment puis je faire ?

D'avance merci

Répondre à joluax

15

Bernorenard, le 14 nov 2008 à 11:25:32

Bonjour
Tu dois avoir enregistré sur ton ordi le contenu d'un dvd. quand tu cliques sur VIDEO.TS tu verras apparitre une suite de fichiers avec des noms bizzares. si tu as un logiciel de lecture dedié au dvd clique sur lepremier fichier "vidéoTS.Bup" c'est lui qui est chargé de dire à ton "lecteur" :"ceci est un fichier de dvd et on commence par ici" c'est du language imagé mais c'est à peu prés ça. la lecture doit commencer et les fichiers s'enchaineront " VTS.ifo puis VTS 01.bup puis VTS 01.ifo etc etc le dvd etant saucissonné en petits fichiers. Maitenant si ça marche pas (c'est qu'un logiciel de lecture des dvd n'est pas affecté à la lecture automatique). Tu peux le faire manuellement: tu ouvres ton dvd dans une fenetre qui n'est pas plein écran. Dans ton bureau tu as certainement le Cone de VLC .Tu cliques en maintenat cliqué(gauche) et tu fais glisser le premier fichier VIDEOTS.BUP sur l'icone de VLC et ça démarre. c'est un peu artisanal mais dans les cas difficiles je fais comme ça parceque je ne sias pas faire autrement.
Salut
TiIens nous au courant, d'ici là quelqu'un qui connait bien dira comment il faut parametrer direct la lecture d'un ficjhier dvs a partir del'ordi.

Répondre à Bernorenard

16

joluax, le 14 nov 2008 à 13:15:46

Merci pour ta réponse,

j'essaie dans l'après-midi et je te tiens au courant.

Encore merci

Répondre à joluax

17

joluax, le 14 nov 2008 à 17:02:00

Re,

Avec VLC, ça ne fonctionne pas, j'ai donc téléchargé WINDVD avec qui cela fonctionne.

Par contre, j'espère c'est vrai que ça fait de la manipulation pour lire un film, mais en attendant d'avoir mieux !!!!!!

En tout cas merci pour ton aide.

A+

Répondre à joluax

18

Bernorenard, le 15 nov 2008 à 10:46:58

Bonjour
Tu as raison ma mèthode est empirique mais cela est du au fait que je ne sais pas parametrer mla lecture automatique depuis un fichier dvd enregistre dans l'ordi. Ca existe on me l'avait installe mais j'ai du réisnstaller mon pc apresun bug de disque dur et l'astuce a forcement sauté le mur. il y a bienunpetit informaticiendans ce forum qui nous expliquera le paramétrage lecture depuis un fichier dvd (video ts) merci d'avance

Répondre à Bernorenard

19

Bernorenard, le 16 nov 2008 à 11:38:16

BonjourVoici une réponse venuesur un autre forum:
"oui c'est vraiment pas dur du tout ,tu prends le fichier a ouvrir bouton droit dessus,tu choisis dans le menu ''ouvrir avec'',ensuite ''choisir le programme par defaut'',tu regardes si le logiciel est lister et tu as juste a cliquer dessus (la case toujours utiliser...doit etre cocher sinon tu le fais)si il y est pas tu lui indique le chemin de nero show avec le bouton parcourir et tu vas chercher le programme sur ton disque dur ShowTime.exe.
pour tous les windows c'est casiment la meme chose,la c'est avec vista mais tu devrais t'en sortir mem si tu as en autre windows."
Merci a l'auteurde ces lignes et salut

Répondre à Bernorenard

20

joluax, le 16 nov 2008 à 12:26:12

Salut,

et encore pour tes recherches, je vais essayer avec méthode qui nécessite si j'ai bien compris d'avoir NERO ?

merci

Répondre à joluax

21

bernorenard, le 16 nov 2008 à 18:55:33

Bonjour
Un petit mot vite fait
NON pas obligatoirementil suffit de relier le fichier a lire contenant le dvd au lecteur que tu as WinDVD par ex.
saluto

Répondre à bernorenard

22

chewie6212, le 24 nov 2008 à 19:06:45
  • +1

Bonsoir à tous bon pour conclure j'ai toujours galéré à lire ses fichiers et là par bonheur avec VLC ça fonctionnait tout seul.. Pour ma part j'ai sélectionné les deux fichiers VIDEO TS et AUDIO TS que je venais d'enregistrer sur mon bureau "click gauche" et "ouvrir avec VLC" et je suis arrivé direct sur le menu DVD sans même avoir gravé quoique ce soit...j'ai même pu mater mon film en finnois pour le fun c'est pour dire...Ok je sors!!!
A priori la dernière version de VLC vous permet tout ceci!!!
A bon entendeur et bon visionnage à tous

Répondre à chewie6212

23

FYDA, le 17 mai 2009 à 11:19:24

COMMENT LIRE UN DVD SVP

Répondre à FYDA

24

vin'c, le 22 nov 2009 à 16:06:32

Tu prend vlc, tu lance ta video "video ts 1" par exemple...
Ensuite tu prend le vichier qui y corespond dans audio "audio ts 1" et tu le fais glisser sur la video en cour de lecture, tu redemare ta video et le tour est joué...

Répondre à vin'c

25

marlboro55, le 22 nov 2009 à 20:04:38

Media player classic 1.2.3 et mieux que vlc car tu clic sur video ts.ifo et tu as la durée total du film
alors que vlc sur ifo ne fonctionne pas et si tu clic sur le 1er vob il ne montrera que 1er vob ensuite faut cliquer second vob etc
c'est pourquoi media player est mieux car 1 clic sur fichier ifo= film en entier

Répondre à marlboro55