Rechercher : dans
Par :

Commande afficher nom fichier

Dernière réponse le 29 oct 2006 à 18:30:21 floxi, le 29 oct 2006 à 17:37:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais par le biai d'une commande unix afficher uniquement le nom des fichiers d'une arborescence.
La commande find permet bien d'afficher les fichier "./rep" "./rep/fichier" le probleme c'est que je desire recupéré uniquement le nom fichier

merci d'avance Flox

Meilleures réponses pour « commande afficher nom fichier » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

lami20j, le 29 oct 2006 à 17:49:39

Salut,

Si j'ai bien compris

ls /rep
lami20j

Répondre à lami20j

2

floxi, le 29 oct 2006 à 17:54:54

Non en fait je desirerait parcourir un repertoire contenant de multiple sous repertoire que je ne connait pas forcement.

en csh
foreach list (find)
actions
end

le probleme c que find affiche egalement le nom du repertoire dans la liste donc sa bloque.
Flox

Répondre à floxi

3

lami20j, le 29 oct 2006 à 17:58:10

find /rep -type f -exec basename {} \;
lami20j

Répondre à lami20j

4

floxi, le 29 oct 2006 à 18:03:32

Genial !!!

merci bcp ça marche trop bien Flox

Répondre à floxi

5

lami20j, le 29 oct 2006 à 18:05:39

De rien :-))

Bonne continuation.

lami20j

Répondre à lami20j

8

floxi, le 29 oct 2006 à 18:13:54

Derniere petite question la commande donnée ramene uniquement le nom du fichier, comment avoir le chemin avec le nom du fichier.

exemple
find
./rep
./rep/fichier1

commande rechercheé
./rep/fichier1 Flox

Répondre à floxi

9

lami20j, le 29 oct 2006 à 18:17:19

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux.

lami20j

Répondre à lami20j

10

lami20j, le 29 oct 2006 à 18:30:21

Essaie

find /rep -type f
lami20j

P.S. Si j'ai bien compris tu ne veux pas les répertoires

Répondre à lami20j